“Initiation au tadelak” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 6 sur 24 Cours et ateliers à Marrakech
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Vous faire découvrir Marrakech, l'art de vivre au Maroc et les savoir-faire traditionnels en organisant des ateliers, circuits et visites autour de la cuisine marocaine, de l'artisanat ou du bien-être. Nous proposons différentes formules afin de répondre aux aspirations de chacun ; que vous soyez :- nouveaux venus au Maroc,- ou visiteurs habitués de cette destination,- touristes intéressés par une découverte générale de la culture marocaine,- ou amateurs/professionnels souhaitant s’initier à un savoir-faire spécifique,vous devriez trouver - à travers nos circuits ou ateliers - la découverte qui vous correspond le mieux.
Versailles, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Initiation au tadelak”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Découvrir avec un artisan cette technique spécifique au Maroc, c'est possible avec l'association "Les ateliers d'ailleurs"; l'accompagnement et la traduction sont assurés avec beaucoup de gentillesse par une étudiante. Avec patience, l'artisan prodigue ses conseils et vous fait profiter de son expérience. Vous n'êtes pas spectateur mais vous réalisez vous-mêmes quelques objets.
Très heureuse initiative à encourager.

Visité en novembre 2013

Aurillac, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“A faire et à refaire .”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Ateliers d'ailleurs est un organisme qui aide entre autre les femmes à avoir une activité dans leur domaine de compétence et ainsi de pouvoir acquérir une certaine indépendance .
Nous avions choisi la confection d'un couscous aux oignons confits .
Dès le début tout s'est déroulé à merveille .
Naïd , qu'elle me pardonne l'éventuelle mauvaise orthographe , est venue nous chercher dans notre riad à l'heure convenue . Jeune étudiante universitaire qui ainsi gagne un peu d'argent , rencontre diverses personnes et s'interessent beaucoup à son activité . Elle nous a servi aussi de relai entre notre magnifique bouchra et nous aidé au niveau des explications données par celle-ci sur l'élaboration de notre plat .
En effet Bouchra ne maitrise pas totalement le français .
A notre arrivée l'accueil fut chaleureux et prévenant . Avant la confection du repas nous avons rencontré son mari et visité sa maison .
Après l'atelier , moment très agréable et vivant auquel nous avons participé totalement nous avons partagé le repas tous ensemble dans le même plat .
Nous avons adoré , le plat et toute cette confiance que nous ont donné Bouchra et Naïd .
Un grand moment de partage et de convivialité .
A refaire rapidement et je convie tous ceux qui liront ce texte à se trouver une activité qui leur plaira , vous eb sortirez plus grand .

Visité en octobre 2013
Aix-en-Provence, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“moment gastronomique inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons fait un formidable cours de cuisine avec Bouchra, aidées par Naïd : Bouchra est une femme formidable et nous a accueillies à bras ouverts chez elle, loin du Marrakech touristique, pour un cours de cuisine mémorable (harira, couscous, gâteaux et crêpes, thé à la menthe) ! L'ambiance était conviviale, la nourriture que nous avons préparée ensemble délicieuse, et l'organisation (transport, traduction, etc...) parfaite !

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Enrichissant et bien organisé”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons fait un atelier de Tadelakt durant un après-midi entier. L'accompagnateur est venu nous chercher à notre riad et nous a accompagné durant tout l'après-midi. Il était souriant, attentionné, bien organisé. L'artisan avait du plaisir à nous transmettre son savoir-faire malgré la barrière de la langue que l'accompagnateur a su supprimant par ses traductions et son enthousiasme. En un mot un bel après-midi!

Visité en octobre 2013
Québec, Québec
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Découvertes Joyeuses”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Un Must si vous allez au Maroc!

Faire un atelier d'ailleurs que ce soit en cuisine ou autres est une Expérience des plus enrichissantes, le moyen le plus sur de s'impregner de cette magnifique culture Marocaine au contact de ses Gens au Cœur d'Or.

Merci
Au Revoir
Guylaine Trudel
Quebec

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Ateliers d'Ailleurs ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ateliers d'Ailleurs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ateliers d'Ailleurs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.