“Merci d'avoir faire de nous des "ExplorAilleurs" en cuisine marocaine” 5 5 étoiles
Avis sur Ateliers d'Ailleurs

Ateliers d'Ailleurs
68, rue Dar El Bacha | (angle Mouassine), Marrakech, Maroc
+212 672-812046
Site Web
Classé n° 7 sur 24 Cours et ateliers à Marrakech
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Vous faire découvrir Marrakech, l'art de vivre au Maroc et les savoir-faire traditionnels en organisant des ateliers, circuits et visites autour de la cuisine marocaine, de l'artisanat ou du bien-être. Nous proposons différentes formules afin de répondre aux aspirations de chacun ; que vous soyez :- nouveaux venus au Maroc,- ou visiteurs habitués de cette destination,- touristes intéressés par une découverte générale de la culture marocaine,- ou amateurs/professionnels souhaitant s’initier à un savoir-faire spécifique,vous devriez trouver - à travers nos circuits ou ateliers - la découverte qui vous correspond le mieux.
Gembloux, Belgique
“Merci d'avoir faire de nous des "ExplorAilleurs" en cuisine marocaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

En cherchant une activité à faire par temps pluvieux à Marrakech nous sommes tombés sur l'offre d'Ateliers d'Ailleurs et avons été séduits par le projet. Etant donné notre demande de dernière minute (la veille au soir) Nathalie aurait tout simplement pu nous dire non! Mais elle s'est arrangée pour finalement nous programmer un atelier cuisine de 3h en soirée.
Nous avons été pris en charge par une charmante interprète répondant au nom de Nahid (jeune étudiante avec qui le contact est très vite passé) qui nous a conduits chez Aicha, notre "chef " d'un soir. Au programme tajine poulet citrons, pain et salade Zallouk (aubergines / tomates). Au final tous les bons conseils d'Aicha nous ont permis de déguster tous ensemble un délicieux repas dans une ambiance typiquement marocaine!hummmmmmmm trop bon!!!!
Encore merci à Aicha et Nahid pour ce moment de partage !
C'est promis, si on retourne à Marrakech, on tentera d'ailleurs un autre atelier;-)
Stéphanie et Christophe

Visité en mars 2014

Ermont, France
“Stage sculpture sur bois 'beldi'”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

3h délicieuses où à 3 nous avons sculpté du bois de cèdre sous les conseils d'un artisan patient et fier de nous apprendre le bon geste. Une accompagnatrice délicieuse et douce. Une parenthèse enchantée dans cette ville turbulente.
merci pour le thé à la menthe partagé.
Caroline L

Visité en mars 2014
Malakoff, France
“Atelier tournage sur bois”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Atelier très bien organisé pour apprendre les rudiments du tournage sur bois avec des méthodes traditionnelles. Atelier de 3h dans la Médina avec souvenirs en bois à la clé. Grande flexibilité de la part des organisateurs.

Visité en décembre 2013
Rouen, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“initiation à la cuisine marocaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons été reçus par une famille marocaine, chez elle, accompagnés par une sympathique jeune étudiante qui nous servait d'interprète (nous étions 9 dont 3 jeunes enfants). Des ingrédients à la dégustation des mets élaborés sous la houlette de notre hôtesse, tout a été parfait ! Les enfants (14, 8 et 5 ans) ont pu participer et mettre les "mains à la pâte" : soupe harira, couscous aux oignons confits et gâteaux marocains. Heureux d'avoir pu participer à cette expérience, le tout dans la bonne humeur.

Visité en décembre 2013
Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“atelier de poterie (tournage et moulage)”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

J'ai beaucoup aimé cet atelier d'introduction à la poterie. Nahid, jeune étudiante universitaire, est venue me chercher à l'heure convenue. Elle était là en tant qu'interprète. Brahim, artisan d'expérience, maîtrisait quand même assez bien le français et a su partager ses connaissances au niveau de la poterie et ce, en toute simplicité. Très intéressant.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ateliers d'Ailleurs ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ateliers d'Ailleurs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ateliers d'Ailleurs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.