“Attention!” 1 5 étoiles
Avis sur Riad Smara

Riad Smara a été ajouté à vos Favoris
Riad Smara
3.0 sur 5 Hôtel spécialisé   |   2,derb Ferrane Arset Houta, Marrakech, Maroc   |
Classé n°12 sur 185 hébergements spéciaux à Marrakech
Chambéry, France
“Attention!”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Riad classique et propre...
Après avoir passé 7 nuits dans le riad j'ai voulu partir visiter le sud du Maroc avec mon amie. Le gérant du riad a souhaité que je paye 11 nuits (11 nuits avaient été réservées mais n'est-on pas libre de partir?). J'ai simplement refusé de payer les nuits non passées dans le riad. La propriétaire, contacté par le gérant lui a imposé de me faire payer ces nuits et devant mon refus lui a demandé (ou ordonné) de contacter la police.
Nous avons donc vu venir dans le riad un commissaire accompagné de deux de ses adjoints, arme et menotte à la ceinture. Après avoir présenté la situation le commissaire a expliqué à son tour au gérant que nous pouvions régler et partir. La propriétaire recontactée par téléphone ne comprenant toujours pas que nous pouvions partir de son établissement à demandé à son gérant de porter plainte devant le procureur du roi. Par chance le commissaire a simplement expliqué que cela ne se faisait pas et que nous étions libre de quitter l'établissement.
Tout ceci s'est passé devant les autres clients du riad, durant 45mn...
L'établissement est peut être correct mais je déconseille à tout prix au risque de se faire emmené au poste de police si on est en désaccord avec la propriétaire...
Je passe l'isolation phonique inexistante et le "ding" du micro-onde au moment de se faire servir...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Natacha V, Propriétaire de Riad Smara, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Vous avez fait une réservation de 11 nuits et vous ne l'avez pas honorée. En effet comme je vous l'ai indiqué l'annulation se fait 30 jours avant et la chambre était bloquée pour 11 nuits et je n'ai donc pas pu la relouer. Au bout de 7 jours et après plusieurs relances de la part de mon responsable pour payer l'hébergement, vous avez décidé de partir( les valises étaient déjà bouclées). Vous aviez donc l'intention de partir sans payer d'où la nécessité d'appeler la police.
Bizarement lorsque je vous ai eu au téléphone, vous m'avez affirmé que le Riad était très joli avec un personnel très sympatique et qu'il n'y avait pas de problème. Au niveau de l'isolation, je ne vois pas quel problème vous avez pu rencontré étant donné qu'il n'y avait pas de chambre à côté de la votre.
Vous êtes quand même le premier client qui laisse un commentaire comme celui-là et j'en viens à me demander si le problème ne vient pas tout simplement du client et non pas de l'établissement...

84 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

C'est un petit trésor qui se cache derrière la petite porte d'une des rues de la médina...
Un riad magnifique, au calme, des repas délicieux, un personnel tellement gentil... !
Qui plus est, le riad est situé à quelques minutes de la place.
Je ne sais pas si l'on pourrait lui faire un seul reproche !

Et surtout, Braïm, le gérant du riad, va nous manquer!!! Sa gentillesse et ses histoires agrémentaient nos repas et ce n'était pas pour nous déplaire, cela nous a aussi permis d'avoir un véritable contact avec une personne de Marrakech, et un autre regard.

En tout cas nous espérons pouvoir revenir vite.

Je le conseille vivement, surtout si vous recherchez un endroit paisible et calme.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous y avons sejourné 4 jours et quel bonheur! Toute l'équipe est aux petits soins pour vous rendre le séjour agréable (conseils, discussions ...).
Le riad est très bien situé (10 min à pied de la place Jemaa el fna) tout en étant au calme. Le patio intérieur et la terrasse permettent un repos bien mérité après une journée dans l'agitation de Marrakesh.
Cuisine au top (encore merci pour le super tajine aux pruneaux!!), petits dej copieux, gentillesse du gérant, des propriétaires et des employées. Ambiance très conviviale, on s'y sent comme à la maison"
Bref, un séjour réussi!
Nous y retournerons sans hésiter, à conseiller vivement.

Verac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Encore une fois un grand merci a toute l'équipe pour votre accueil amical et chaleureux, les bons conseils et super petits déjeuners qui varient tout les matins et les bons repas. Un service et une disponibilité du personnel au top. Un petit havre de paix au milieu de l’effervescence de Marrakech.
Vraiment de super vacances a faire et surtout a refaire.
A bientot.
Olivier et Angela

rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

J'y ai séjourné avec ma maman et mon fils de 7 ans, la deuxième semaine de pâques. Accueil très cordial. Ambiance très agréable. Très bonne écoute. Un lieu décoré avec gout, très propre. Je vous conseille de prendre les repas du soir, ils sont excellents et d'un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Une bâtisse de caractère et à la décoration soignée où règnent calme, douceur de vivre et bonne humeur. Brahim reçoit avec passion ses hôtes et les conseille avec précision sur la vie des Marrakchis. A peine la porte poussée, la magie opère... Un petit coin de paradis au beau milieu de l'agitation de la Médina dans lequel il fait bon se lover...! Les petits déjeuners sont copieux et changent tous les jours, pour le plaisir de nos papilles. Nous avons dîner un soir au Riad (qui n'était que pour nous ce jour là ) et comme toujours, service impeccable et plats excellents.
Etant venus en amoureux pour se détendre, évidemment j'ai testé le massage proposé par le Riad, et c'était juste divin !

Nous pensons déjà à la prochaine occasion de nous y échapper !

Un grand merci à Brahim et à "tantôt'

Alexis et Audrey

saint chéron
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Un riad d'exception pour plusieurs raisons : l'emplacement est idéal, les chambres sont spacieuses et bénéficient d'une décoration soignée et typique, le patio est époustouflant et la terrasse est un havre de paix.
Mais ce qui fait aussi de ce riad un lieu exceptionnel réside dans l'authenticité de son accueil , la gentillesse et la disponibilité de son personnel, et son envie de faire de ce séjour un souvenir inoubliable pour chacun. Le service est irréprochable et ce riad mérite complétement l'appelation de maison d'hôte. On s'y sent vraiment bien. Nous avons profité de petits déjeuners copieux, de diners marocains sur la terrasse, de discussions enrichissantes avec le gérant Brahim. Il incarne l'hospitalité et la convivialité. Les services proposés sont très nombreux : excursions, transfert, massage, explications détaillées et découverte de la culture marocaine.
Sarah

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Smara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Smara

Adresse : 2,derb Ferrane Arset Houta, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°12 sur 185 hébergements spéciaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Smara 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Venere, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Smara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Smara Marrakech
Hotel Riad Smara Marrakech
Marrakech Riad Smara

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Smara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.