“3 nuits au riad en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Smara

Riad Smara a été ajouté à vos Favoris
Riad Smara
3.0 sur 5 Hôtel spécialisé   |   2,derb Ferrane Arset Houta, Marrakech, Maroc   |
Saint-Pierre-d'Eyraud, Aquitaine, France
“3 nuits au riad en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Situation : dans la médina, à dix minutes à pied de la place. Par chance, notre taxi nous a déposé et est venu nous cherché presque devant la porte du riad. Nous étions en couple avec un enfant en bas âge et nous n'avons eu aucun problème aux alentours du riad.

Aspect général : propre, bien entretenu, typique, respect des couleurs locales....

Personnel : discret, professionnel, compétant et gentil.

Restauration : seule déception, les petits déjeuners sont corrects mais le seul dîner que nous ayons pris au riad nous a déçu. Le couscous n'était pas bon, le menu cher comparativement aux prix pratiqués dans la médina où l'on mange beaucoup mieux à très petit prix.

Nous sommes très satisfaits de notre séjour et recommandons le riad sauf pour les repas...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

nous avons passé 3 nuits dans ce splendide riad bien décoré.
Le petit plus bien sympas: la piscine pour se rafraichir au retour des souks.
personnel disponible et discret à l'écoute.
pour notre part nous étions dans la chambre majorelle qui est très sympa .
Lieu calme et reposant.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Nous revenons d'un sejour dans ce Riad. Je vous le déconseille. Nous y avons été en famille avec ma mère et ma sœur et vraiment je suis sincère dans mon commentaire. Le riad est situé dans la médina (quartier populaire de Marrakech) ce qu'il faut que vous sachiez, contrairement à ce que la propriétaire peut vous "vendre", c'est qu'il n'y a aucun taxi qui se déplace devant car c'est des ruelles piétonnes seulement. On est arrivées la nuit on a du marcher c'est très très mal fréquenté et si vous rentrez tard de votre visite la nuit c'est le même problème pas de taxi la nuit qui vous dépose devant le Riad donc si vous êtes entre filles c'est risqué. Pour ce qui est des chambres ça n a rien à voir avec les photos (pour notre part chambre majorelle rdc très bruyante) odeur d humidité et très très petite.Nous avons rencontré 2 couples qui etaient déçus également, dont 1 couple qui a décidé de partir dans un autre hotel. Le petit dej est correct mais pas assez copieux. Le riad est mignon mais vraiment je ne le conseillerai à personne. Nous avons décidé de passer la dernière nuit dans hotel en dehors de la médina et là c'était super! On y retournera!!! Vraiment renseignez vous bien avant de réserver car pour ce riad ça a été déception sur déception et vraiment différent de ce qu'on la a pu nous proposer.

• Séjour du juin 2013
Chambéry, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Riad classique et propre...
Après avoir passé 7 nuits dans le riad j'ai voulu partir visiter le sud du Maroc avec mon amie. Le gérant du riad a souhaité que je paye 11 nuits (11 nuits avaient été réservées mais n'est-on pas libre de partir?). J'ai simplement refusé de payer les nuits non passées dans le riad. La propriétaire, contacté par le gérant lui a imposé de me faire payer ces nuits et devant mon refus lui a demandé (ou ordonné) de contacter la police.
Nous avons donc vu venir dans le riad un commissaire accompagné de deux de ses adjoints, arme et menotte à la ceinture. Après avoir présenté la situation le commissaire a expliqué à son tour au gérant que nous pouvions régler et partir. La propriétaire recontactée par téléphone ne comprenant toujours pas que nous pouvions partir de son établissement à demandé à son gérant de porter plainte devant le procureur du roi. Par chance le commissaire a simplement expliqué que cela ne se faisait pas et que nous étions libre de quitter l'établissement.
Tout ceci s'est passé devant les autres clients du riad, durant 45mn...
L'établissement est peut être correct mais je déconseille à tout prix au risque de se faire emmené au poste de police si on est en désaccord avec la propriétaire...
Je passe l'isolation phonique inexistante et le "ding" du micro-onde au moment de se faire servir...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Natacha V, Propriétaire de Riad Smara, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Vous avez fait une réservation de 11 nuits et vous ne l'avez pas honorée. En effet comme je vous l'ai indiqué l'annulation se fait 30 jours avant et la chambre était bloquée pour 11 nuits et je n'ai donc pas pu la relouer. Au bout de 7 jours et après plusieurs relances de la part de mon responsable pour payer l'hébergement, vous avez décidé de partir( les valises étaient déjà bouclées). Vous aviez donc l'intention de partir sans payer d'où la nécessité d'appeler la police.
Bizarement lorsque je vous ai eu au téléphone, vous m'avez affirmé que le Riad était très joli avec un personnel très sympatique et qu'il n'y avait pas de problème. Au niveau de l'isolation, je ne vois pas quel problème vous avez pu rencontré étant donné qu'il n'y avait pas de chambre à côté de la votre.
Vous êtes quand même le premier client qui laisse un commentaire comme celui-là et j'en viens à me demander si le problème ne vient pas tout simplement du client et non pas de l'établissement...
Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

C'est un petit trésor qui se cache derrière la petite porte d'une des rues de la médina...
Un riad magnifique, au calme, des repas délicieux, un personnel tellement gentil... !
Qui plus est, le riad est situé à quelques minutes de la place.
Je ne sais pas si l'on pourrait lui faire un seul reproche !

Et surtout, Braïm, le gérant du riad, va nous manquer!!! Sa gentillesse et ses histoires agrémentaient nos repas et ce n'était pas pour nous déplaire, cela nous a aussi permis d'avoir un véritable contact avec une personne de Marrakech, et un autre regard.

En tout cas nous espérons pouvoir revenir vite.

Je le conseille vivement, surtout si vous recherchez un endroit paisible et calme.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous y avons sejourné 4 jours et quel bonheur! Toute l'équipe est aux petits soins pour vous rendre le séjour agréable (conseils, discussions ...).
Le riad est très bien situé (10 min à pied de la place Jemaa el fna) tout en étant au calme. Le patio intérieur et la terrasse permettent un repos bien mérité après une journée dans l'agitation de Marrakesh.
Cuisine au top (encore merci pour le super tajine aux pruneaux!!), petits dej copieux, gentillesse du gérant, des propriétaires et des employées. Ambiance très conviviale, on s'y sent comme à la maison"
Bref, un séjour réussi!
Nous y retournerons sans hésiter, à conseiller vivement.

Verac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Encore une fois un grand merci a toute l'équipe pour votre accueil amical et chaleureux, les bons conseils et super petits déjeuners qui varient tout les matins et les bons repas. Un service et une disponibilité du personnel au top. Un petit havre de paix au milieu de l’effervescence de Marrakech.
Vraiment de super vacances a faire et surtout a refaire.
A bientot.
Olivier et Angela

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Smara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Smara

Adresse: 2,derb Ferrane Arset Houta, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 18 sur 204 hébergements spéciaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Smara 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Smara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Smara Marrakech
Marrakech Riad Smara
Hotel Riad Smara Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Smara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.