“Un pur bonheur” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Cherrata

Riad Cherrata a été ajouté à vos Favoris
Riad Cherrata
3.5 sur 5 Pension de famille   |   Arset Elhouta Derb Cherrata 25 | Medina, Marrakech 40 000, Maroc   |
Classé n°10 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Strasbourg, France
“Un pur bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013 par mobile

Cela fait quelques jours que nous sommes sur place mais le commentaire ne peut attendre! Les premiers pas dans ce Riad donnent la tendance, les odeurs de fleurs d'orangers parfument délicatement les pièces, le cadre est exceptionnel et très épuré et l'emplacement est idéal (non loin de la place mais sans bruits).
Et dire que je ne voulais plus retourné au Maroc ... Il y a 5 ans, nous étions dans un des gros complexe de la palmeraie: très moyen, alors qu'aujourd'hui c est la découverte d'un Maroc très différent. Grâce aux conseils et plans avisés de Valérie, nous profitons de bonnes adresses personnalisées... Puisque nous sommes ici pour les fêtes de Noel, l équipe nous a concocté une déco a base de sapin et boules pour nous mettre dans l ambiance de ce soir, car oui accrochez vous!!! puisque nous avons une petite fille qui attend de donner sa totoche, le père noel passera ce soir. C est un des exemples de cette fabuleuse organisation sur mesure! Tout est fait pour que nous soyons bien, c est certain.
Épatés par la qualité du service... Vous ne pouvez vous l imaginer si vous n y avez pas été... Je recommande à 300%.
Derniers détails non négligeables:
- le petit déjeuner de Sadya vous enchantera. Tout y est fait maison: les confitures, le pain, le jus d orange, les yaourts,... Un délice, d'ailleurs j en ai l eau à la bouche rien qu'en écrivant ces quelques lignes.
- notre chambre est très propre et spacieuse (alors que nous sommes 3) et chauffée (et oui il fait parfois froid au Maroc, et vous êtes content de pouvoir vous réchauffer)
- la terrasse et panoramique et donc toujours ensoleillée ce qui permet de prendre un bain de soleil même en décembre
- la piscine donne un côté très zen à pièce principale. De temps à autre, après une grosse journée de marche, c est un délice d y mettre des pieds.
- la cheminée dans ce décor de noel me rappelle que ce soir si nous sommes sages... Nous auront des cadeaux!
- enfin merci aux "filles" qui sont d'une générosité et gentillesse inégalable
C était mon premier commentaire sur tripadvisor, mais il fallait marquer le coup en remerciant Valérie pour toute sont implication. Bonne continuation.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

252 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Accueillis chaleureusement par un thé et des gâteaux à notre arrivée, l'hôte des lieux, Valérie, a pris le temps de nous décrire l'éventail des points d'intérêt en suivant nos goûts et donné des bons plans. Le lieu est très agréable, décoré avec goût, le petit déjeuner y est délicieux, fin et pantaguélique. La chambre est spacieuse, agréable et ne souffre d'aucun reproche. La terrasse nous a offert un agréable bain de soleil au petit déjeuner, avec une jolie vue sur toute la Medina. Valérie s'est rendue disponible pour faciliter toute la logistique (réservations, taxis, visites...) d'un séjour parfait de bout en bout. Nous reviendrons avec plaisir dans ce charmant lieu tenu par une personne attentionnée que l'on considère à la fin du séjour comme une amie bienveillante. Merci encore.

Astuce pour la chambre : Rien à signaler
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Un petit Riad très bien situé au cœur de la Médina.
Un service impeccable , une chambre très agréable, décorée avec beaucoup de goût.
Des petits déjeuners vraiment délicieux préparés par Saadia une cuisinière d'exception et d'une grande gentillesse.
Saadia nous a réservé un accueil très chaleureux à notre arrivée,(avec un thé à la menthe excellent et des pâtisseries marocaines succulentes), et ce tout au long de notre séjour au Riad en l'absence de Valérie.
Nous avons passé un séjour magique à Marrakech.
Nous recommandons vivement ce Riad

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Arles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Malgré une réservation (très) tardive, Valérie et son équipe ont su nous accueillir dans les meilleures conditions.

Les petits-déjeuners étaient les meilleurs de notre séjour de deux semaines au Maroc (et la compétition était rude!) : yaourts, crêpes et confitures maison, viennoiseries, jus de fruits frais et boissons chaudes ; si vous en venez à bout, vous pourrez économiser le repas du midi !

La chambre comme le riad étaient décorés avec goût. Une mention spéciale pour la literie, de grande qualité, qui vous garantit des nuits de sommeil reposant.

Je n'insisterais pas sur la gentillesse et la prévenance de notre hôtesse, sur lesquelles les autres commentaires insistent à raison. Une anecdote pour l'illustrer toutefois : nous étions au Riad Cherrata pour mon anniversaire, et Valérie a contacté le restaurant où nous lui avions dit avoir réservé pour nous offrir le dessert et nous le faire servir avec des bougies !

Nous n'hésiterons pas une seconde sur notre destination lorsque nous retournerons à Marrakech.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Magnifique séjour au riad Cherrata, dès notre arrivée, Valérie, la propriétaire nous a très bien briefer et a pris beaucoup de son temps afin que notre séjour se déroule dans les meilleures conditions.
Toute l'équipe est au petit soin, un grand merci tout particulièrement à Sadia pour sa gentillesse et ses merveilleux plats.
Nous souhaitons une bonne continuation à toute l'équipe.
Céline et Julien.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
misérieux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013 par mobile

Nous avons choisi ce riad par rapport aux commentaires tous élogieux pour l'accueil. Et bien cela s est vérifié! Le cadre et la deco sont magnifiques, mais notre sejour n aurait pas ete le même sans les précieux conseils de Valérie. Nous n'avons même pas eu à nous soucier de l'organisation des visites, réservation de restaurant, taxi.
Et quoi de mieux que de démarrer la journée dans l'atmosphère de la médina avec un copieux et délicieux petit déjeuner préparé par Saadia (crêpe marocaine, yaourth et confitures faites maison). si nous devions revenir, nous reserverions à coup sûr chez Valérie.

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Une bulle de douceur au milieu de l'effervescente médina !
Le riad Cherrata est un petit riad accueillant où il fait bon se reposer après une journée passée à explorer Marrakech et ses merveilles.
Mais ce qui fait son charme, plus que sa décoration soignée, c'est son hôtesse qui s'occupe de vous comme si vous étiez de la famille!
Grâce à Valérie et ses bons conseils, notre séjour ne pouvait être que parfait et il l'a été du début jusqu'à la fin.
Une super adresse à partager...ou à garder secrète égoÏstement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Cherrata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Cherrata

Adresse : Arset Elhouta Derb Cherrata 25 | Medina, Marrakech 40 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°10 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad Cherrata 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Tingo, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Cherrata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Cherrata Marrakech
Riad Cherrata Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Cherrata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.