“Un havre de paix et de gentillesse” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Bahia Salam

Riad Bahia Salam a été ajouté à vos Favoris
Riad Bahia Salam
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   61 Avenue Hommane El Fatouaki | Arest Lamaach, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 457 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“Un havre de paix et de gentillesse”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Le Riad Bahia Salam est un hôtel charmant et authentique idéalement situé dans la médina. Le personnel est souriant, à l'écoute et très professionnel. Nous avons été accueilli chaleureusement, thé à la menthe et pâtisserie orientale raffinées sur la terrasse de l’hôtel qui donne une superbe vue sur les toits de la médina.
Notre chambre était décorée avec gout, plafond peint à la main. Tout l’hôtel était très propre et sentait bon. J’ai eu le droit un petit cadeau pour mon anniversaire plus un massage offert dans le spa de l’hôtel. Je tiens à préciser que le massage était de qualité.
Tout le personnel était formidable mais je tiens particulièrement à remercier Salah et Fatima qui nous ont accueilli superbement avec une gentillesse sincère, ils font le bonheur de tous les clients tout en restant discret et jamais avec insistance.
Il faut préciser que l’hôtel est incroyablement calme bien qu’il soit situé dans la médina. Dernière précision, les petits déjeuner se prennent sur la terrasse, ils sont très copieux : jus d’orange frais, crêpes, viennoiseries, yaourt, pains, confiture, miel, omelette…et en plus on vous sert avec attention et gentillesse.
Je recommande vraiment cet hôtel à tout le monde, vous ne serez pas déçu !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Roquebrune-Cap-Martin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Nous sommes restés 7 nuits à Marrakech, et tout le personnel (réception, spa, gouvernante, restauration) étaient fabuleux! Salaheddin en réception est tout simplement formidable, chaque jour nous leur avons raconté nos expériences dans cette belle ville, et ils étaient à l'écoute comme dans aucun hôtel ou j' ai pu séjourner, le riad Bahia Salam mérite 5 étoiles, autant pour le restaurant, que pour les services du spa, ou tout simplement pour la gentillesse des employées! Le petit déjeuner, les crêpes, les omelettes, le thé à la menthe! Le Spa avec le Jacuzzi, les magnifiques soins et massage, les excursions, et le restaurant, tout était fantastique, sans oublier la belle chambre très très propre. Nous reviendrons avec grand plaisir. Et merci encore Salaheddin!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Excellent établissement avec un personnel qui est prêt à tout pour satisfaire les moindres désirs de ses clients: recommandation où acheter, y compris proposition de nous amener sur place, indication des prix corrects à négocier au souk, service de taxi impeccable, et même préparation du petit-déjeuner le jour du départ à 6.30 du matin - toujours avec un grand sourire.
Nous avons passé 5 nuits dans ce Riad, ma fille et moi, dans la suite Sultan (upgradé gratuitement).
Le Riad est bien situé dans la Médina tout en étant accessible en voiture. Belles chambres, décoration typique du Maroc, Terrasse très agréable, bonne nourriture (nous avons testé le petit-déjeuner, déjeuner et diner, y compris service en chambre - rien à redire).
Situé à coté de la place Djemaa el Fna, on peut presque tout visiter à pied (Palais de la Bahia et Badi, Medersa, Souks, quartier juif, Koutoubia, etc...).
Très bonne qualité du Spa également même si un peu cher par rapport aux prix locaux (mais ca reste quand même moitié prix de l'Europe pour service équivalent en qualité).
Un établissement à recommander à nos amis.

Un grand merci à tous le personnel du Riad.
Didier et Amandine de Genève ;-)

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
ecouen
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Nous revenons d'un séjour de 3 nuits passés au Riad Bahia Salam, que dire? Emplacement idéal ( à seulement 5 minute à pied de la place Jameh El Fna), le Riad dispose de 22 chambres toutes aussi magnifique les unes que les autres ( bonne literie, decoration soignée, salle de bain typique marocaine en Tadelakt, petit déjeuner servie sur une terrasse qui surblombe les montagnes enneigées de Oukaindem et la Koutoubia....) bref un vrai régal. Le personnel est tout simplement adorable, nous sommes habitués au grand hôtel du Maroc ( souvent des Palaces ) est l'acceuil que nous avons eu au Riad est loin devant tout les hôtel de Marrakech, Thé et pâtisserie à notre arrivée, pétales de rose déposés tout les jours dans notre salle de bain....nous tenons à remercier Salahdine pour son professionnalisme, son acceuil, sa réactivité face à nos demandes, cet homme est juste à la hauteur! Merci
Nous recommandons vivement ce Riad.

Vallauris, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Nous cherchions un endroit dans Marrakech pour déjeuner loin de la foule et du bruit. Nous avons poussé la porte de ce riad et sommes entrés dans un havre de paix. Nous y avons mangé un excellent couscous sous la tente sur la terrasse. L' accueil du personnel a été très chaleureux .Le patron nous a offert patissaries marocaines et thé à la menthe, puis nous a proposé de visiter les lieux. Trés belles chambres, vastes espaces communs de détente et magnifique spa. C'est là que nous descendrons lors d'un prochain séjour à Marrakech. Tout le reste a déjà été dit dans les commentaires précédents.

5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2011

Super ! Vraiment. Le Riad est très bien placé, en plein centre de la Médina, quartier très animé, et pourtant ce Riad est un vrai havre de calme et de tranquillité.
Nous avons eu la chance d'être surclassés dans une suite, c'est dire que le personnel met tout en oeuvre pour que nous passions le meilleur séjour possible. Et il reste toujours à notre disposition.
Très bons petits déjeuners sur une terrasse ensoleillée dès 10h même en décembre.
Il est même possible d'emprunter gratuitement des films ! (avec évidemment les meilleurs conseils de nos hôtes!).
Wifi gratuit dans toutes les chambres, spa offert pour 4 nuits passées... Que dire, on en ressort bluffé de cet excellent rapport qualité/prix !
Nous vous le conseillons vivement !!!

Metz, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Excellent rapport qualité, Idéalement situé au coeur de la ville; la terrasse : un havre de paix alors qu'à quelques mètres en dessous, la ville grouille jour et nuit.

les chambres sont toutes magnifiques, meublées avec un goût sûr, le patron et son personnel sont aux petits soins.
vous avez aimé un article de décoration, il vous le déniche sans que vous soyez obligés de courir les souks.
les repas sous la tente sont délicieux, la pastilla aux fruits de mer particulièrement.
bref, je recommande.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis