“un coin de paradis au sein de la medina” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
€10 sur le tarif de la chambre
N° 46 sur 467 hôtels à Marrakech
Rugby, Royaume-Uni
“un coin de paradis au sein de la medina”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Nous sommes restés 6 jours au riad et ce fût une expérience réellement magique. Le staff est super et nous a indiqué pleins de choses a faire et visiter.
Tous les matins nous avions le droit à un petit déjeuner copieux et succulent. Après une journée au sein de la ville, la sérénité du riad était comme une bouffée d'air frais.
La chambre était parfaite et super propre, iPod avec différentes playlists selon notre humeur et grande douche pour se relaxer.
Le must reste le thé à la menthe sur la terrasse au coucher du soleil: top du top. Nous recommandons chaudement.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Très joli Riad , avec une décoration raffinée et féminine , à l'image de sa propriétaire Corinne .
Hôtesse super attentionnée , qui a réussi à me faire connaître des nouveaux plans restaurants très sympa .
Profitez de la terrasse au dernier étage pour boire un verre après une visite aux souks , ça repose !
petit déjeuner délicieux , nous n'avons pas eu le temps de dîner au riad , nous ferons ca la prochaine fois !

Cathy F.

Astuce pour la chambre : la plus grande chambre au deuxième étage
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Fantastique accueil haute couture par Corinne, la maitresse de maison. Personnel attentif à tous nos besoins sans jamais être pressant. On ressent une grande exigence, qu'elle soit dans la qualité de la cuisine qui est divine (merci Rhadija!), l'architecture et la décoration, mélange très zen de modernisme et d'exotisme, les références multiple à l'art et particulièrement à la musique, la propreté des chambres...Une maison d'hôte exceptionnelle! Nous avons passé un fabuleux séjour.

Astuce pour la chambre : La suite Nirvana possède une terrasse privée dominant la Médina... Un rêve!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

un charmant Riad très bien placé dans la médina.
L'équipe du cocoon est aux petits soins....
les chambres sont très agréables.et parfaitement équipées.
Une très bonne sélection musicale était disponible dans la chambre et c'est très appréciable....
Nous avons testé la formule Hammam/Gommage/Massage : très appréciée car très doux et massage de qualité.
le petit déjeuner sur la terrasse est un délice.
N'hésitez pas a demander conseil pour les excursions et le shopping.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Séjour très agreable avec une équipe prête a tout pour nous satisfaire voire même devancer nos demandes! Corine a été d excellents conseils et l'équipe aux petits soins. Par contre, attendez vous a payer une note salée...de nombreux frais viennent de rajouter à la simple réservation de la chambre (bouteilles d eau payantes, taxis proposés chers, excursions onéreuses mais très bien, alcool cher et la fameuse commission finale quand vous payez par carte bancaire). Petit hic: le linge de salle de bains n a pas été changé et la piscine n en est pas vraiment une. Les soins sont agréables mais aussi chers qu en France au final. Malgre tout séjour très agréable et le Riad est très bien placé...un havre de paix au cœur de la médina. Les petits déjeuners servis sont delicieux, ainsi que les repas. Nous en garderons un tres bon souvenir!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cocooninmarrakech, Owner de Riad Cocoon, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Chers J et P-E,

je vous en remercie de votre commentaire auquel nous attachons une extrême importance.

Je m’étonne tout de même de votre commentaire à propos du linge de salle de bain car il est bien changé tous les jours.
Si toutefois vous aviez constaté un manquement durant votre séjour, vous auriez du me le signaler.

Concernant « les frais » , il n’y a pas de surprise, les tarifs des consommations sont sur la carte adressé par email lorsque j’ai pris contact avec vous.
Les modalités de paiement sont dans nos conditions générales et se trouvent dans les chambres.

Nous offrons une bouteille d’eau minérale, des fruits et des fleurs dans les chambres, mais les bouteilles suivantes sont facturées comme toutes les autres consommations.

Concernant la commission de 4% pour paiement par cartes bancaires, c’est une pratique courante dans les Riads qui ne sont pas de grands établissements et pour qui ces frais sont très lourds. De fait, la plupart des Riads de Marrakech n’accepte pas les règlements par carte.

En raison de votre départ très matinal due à l'annulation malheureuse de votre vol de retour par Ryanair dont vous avez fait l'objet, nous n'avons pas pu nous arranger autrement.

Le tarif de l’excursion que nous vous avons proposé et que vous avez décidé de faire, est le tarif d’une excursion privée et comme vous avez pu le constater,
elle est très différente de celles communément vendues dans les souks.

Le montant de cette excursion se règle en espèces, cela n’entre pas dans notre comptabilité. Nous remettons la somme à notre prestataire. Toutefois en raison de votre départ plus tôt que prévu pour les raisons évoquées plus haut , nous l’avons encaissé par carte bancaire.

Les taxis que nous proposons pour aller dans Gueliz sont des taxis de la compagnie Taxi Verts qui sont fiables. S’Ils viennent vous chercher au Riad et de plus de nuit, leur tarif est plus élevé, comme partout dans le monde. Bien entendu, il est possible de trouver un taxi dans la rue.

Concernant « la piscine », sur notre site web ainsi que sur celui de tous nos partenaires distributeurs, il est bien mentionné qu’il s’agit d’une petite piscine ou d’un bassin.

Au Riad Cocoon, nous mettons un point d’honneur et tout notre cœur à fin d’assurer un service de qualité et une attention personnalisée à nos hôtes.

J’espère, malgré tout , comme vous me l’aviez gentiment dit sur votre email et en point final à votre commentaire sur TripAdvisor, que vous garderez de bons souvenirs de votre séjour à Marrakech.

Bien à vous,
Corinne et l’équipe Cocoon
Lainville
1 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

En fonction des appréciations du site, nous avons loué plusieurs chambres pour une période asses longue dans ce riad et franchement nous sommes très très voire énormément déçus.

Les chambres sont lilliputiennes (les photographies ont dues avoir été faites avec un grand angle). Notre terrasse privative n’a de privatif que le nom puisqu’il faut traverser des parties privatives pour y accéder. Dans une des chambres nous avons du faire face à une panne de chauffe eau et de chauffage (en janvier c’est indispensable).

Le service de chambre n’était pas à la hauteur. Sur un séjour de 9 jours les draps ne sont pas changés, les linges de toilettes sont changes tous deux ou quatre jours, le ménage n’est pas fait régulièrement (des moutons et des tâches de terre sont restés sur le tapis plusieurs jours)

La piscine est microscopique (1,20 m x 4 m et pas chauffée. Et en janvier c’est important). On nous a juste dit du bout des lèvres que si nous voulions on pouvait la chauffer.

Etc.

Mais le pire c’est que la chasse à votre portefeuille est ouverte. La bouteille d’eau en chambre est facturée. Il y a un service de dîner avec une carte à menu obligatoire) qui est facturé 250 dirhams (300 si vous prenez le couscous).
Lors de notre départ on nous a réclamé une majoration de 4 % pour paiement par carte de crédit.

Pour nous cela n’est pas acceptable et la direction de ce riad ne nous retrouvera pas dans sa clientèle. Une seule bonne note cependant, la gentillesse de certains membres du personnel.

Alors pour une nuit pourquoi pas mais certainement pas plus.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cocooninmarrakech, Propriétaire de Riad Cocoon, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Cher Monsieur M,

Je suis vraiment désolée que votre séjour se soit mal déroulé. Vous aviez réservé par Booking.com pour votre épouse et vous même la Suite Nirvana et sa terrasse exclusive (sans espace privé à traverser pour y accéder !) et pour votre belle soeur, la chambre standard Simply Red.
Sur le site booking.com se trouvent la superficie de chaque chambre. Toutes nos photos sont réalisées par un professionnel et sont fidèles à la réalité.
Nous n'avons aucun intérêt à tromper et à décevoir notre clientèle.
Le Riad Cocoon est un Riad de 5 chambres, situé au cœur de l'ancienne médina de Marrakech.
Comme mentionné sur les sites, le Riad possède un petit bassin que nous chauffons ou pas selon la période. Compte tenu du temps qu'il faisait lors de votre séjour (et pour lequel je ne suis pas responsable !) je ne pense pas que vous ayez jamais eu l'intention de vous baigner.
Nous avons communiqué par email dès votre réservation le 15 Mai 2013, j'ai répondu à toutes vos questions du temps qu'il ferait aux habits que vous deviez apporter ...Vous avez également reçu notre carte de la restauration avec les tarifs y afférents. Quelques temps avant votre arrivée, vous m'avez demandé s'il m'étais possible de baisser le tarif du diner . je vous ai, pour vous être agréable et compte tenu de la durée de votre séjour proposé une formule moins onéreuse pourtant, vous n'avez diner au Riad qu'un seul soir. D'ailleurs selon votre épouse ,
ce fut le meilleur repas de votre séjour !
Vous évoquez un problème technique, dont personne n'est à l'abri et qui comme vous le savez a été réglé dans les plus brefs délais.
La propreté du Riad Cocoon n'a jamais été mis en cause. Les chambres sont faites tous les jours.
Il a plu pendant votre séjour et de fait il est possible que le tapis de votre chambre ait été tâché de terre.
Votre épouse a marqué les draps dès l'arrivée pour savoir s'ils étaient changés... Mais pourquoi une telle suspicion ?! Bien évidemment les draps sont changés; pas tous les jours s'ils ne sont pas salis, mais tous les 3 jours.
Dans les chambres se trouvent à l'arrivée une corbeille de fruits frais et une bouteille d'eau minérale offertes gracieusement.
Les bouteilles d'eau suivantes sont facturées comme toutes les autres consommations.
Dans les chambres se trouvent également nos conditions générales de ventes mentionnant les conditions de paiements. Donc aucune surprise pour votre portefeuille.
Vous avez fait une excursion qui ne s'est pas déroulée comme vous le souhaitiez car vous ne désiriez pas marcher pour aller déjeuner dans une famille berbère . Pas de souci... Je vous ai entièrement remboursé !
Au moment du règlement,après une longue conversation vous m'avez dit que vous me faisiez des remarques pour nous aider plutôt que de mettre après coup un mauvais commentaire sur internet.

Il est triste en tant que professionnelle et passionnée d'être confrontée à un jugement aussi négatif et acharné mais heureusement vous restez une exception.
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons séjourné 10 jours avec mon ami au Riad cocoon, dans la suite du Riad. L'accueil y a été très chaleureux, le cadre magique, le dépaysement au rendez-vous et la cuisine raffinée. Nous avons également profité du hammam et des fabuleux massages.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Cocoon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Cocoon

Adresse: 10 bis Derb Cherif, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°14 des hôtels Spa à Marrakech
N°19 des hôtels de luxe à Marrakech
N°22 des hôtels romantiques à Marrakech
N°145 des hôtels familiaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Cocoon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Lastminute, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Cocoon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Cocoon Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Cocoon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.