“Marie et Joseph d'Aix en Provence” 4 5 étoiles

Riad Magie D'Orient
16 Derb Jdid | Bab Laksour, Marrakech, Maroc   |
Classé n°380 sur 1 054 chambres d'hôtes à Marrakech
ROGNAC
“Marie et Joseph d'Aix en Provence”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Le riad se situe à 5 (vraies) minutes à pied de la place Jemaa el fna. Son architecture est sobre avec de grands volumes : beau patio, belle terrasse, belle chambre (Amara) 25m² ??!
A notre arrivée (tardive 01h00), le chauffeur taxi nous attendait à l'intérieur de l'aéroport avec une pancarte, juste à la sortie de la porte des douanes : il nous a conduit presque jusqu'à l'entrée du riad : il nous a accompagné ensuite pendant 50 m à pied, la ruelle ne permettant pas de laisser passer des véhicules. Nous avons été séduits par le calme qui règne dans ce riad (aucun bruit). Nous remercions Aziz, Loubna et Kaïssar pour leur gentillesse et leur disponibilité de tous les instants. Le riad est propre : le ménage des chambres est fait tous les jours et les serviettes sont changées Les petits déjeuners sont copieux et les diners sont très bons et délicieux. En conclusion, nous recommandons ce riad bien situé, propre, calme, à 15' à pied de la gare des autocars et grands taxis et tout proche de Guéliz.
Nous avons passé un excellent séjour.

Astuce pour la chambre : Notre chambre (Amara) est très spacieuse : sa superficie est au alentours de 25 m². Elle bénéricie d...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Lors de notre venue en Avril dernier, nous avons découvert un lieu magique pour la détente. Que dire du personnel si ce n'est leur gentillesse et leur dévouement lors de notre séjour. Nous avons passé de délicieux instants en compagnie de Samir, le gérant sur place ainsi que de Ghizlane, la femme de chambre qui nous a également concocté de succulents repas marocains. Enfin, Abdou nous a fait également très bonne impression tout au long de notre séjour en étant aux petits soins pour nous le soir. Ce Riad est excellemment placé, à 5 minutes à pied des célèbres Koutoubia et Place Djemaa el Fna. Vous pourrez, sans problème aucun, demander à effectuer vos transferts aéroports par le Riad sans vous soucier du transport de vos bagages.
Nous reviendrons c'est sûr et certainement dans peu de temps.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
france, Jura
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Pour mon arrivée tardive, j'ai commandé au Riad le transfert, Il aurai été très aimable de me signaler que le rendez-vous été à l'extérieur de l'aéroport ce qui m'aurai évité d'attendre 30 minute pour rien.
Contrairement à ce que signale certain site, en aucun cas le taxi ne peut vous déposer devant le Riad car les ruelles de la médina sont très étroites. Il y a donc un porteur qui vous amène les bagages et qui m'a même avancer 10DH pour acheter une bouteille d'eau, merci encore.
A mon arrivée au Riad, je suis accueilli par le veilleur de nuit, Abdou qui me montre ma chambre et avec qui j'ai pu discuter.
La chambre " Nahema " est correcte, il n'y a pas de séparation entre le lit et la partie salle de bains, Un grand lit confortable, une armoire de taille correcte, une grande douche où il serait bien de changer le pommeau de douche. La clim, très appréciable car le premier soir ça sentait très fort l'humidité. Attention à la clim si vous la laissait la nuit, elle va s'allumer et s'éteindre régulièrement en faisant du bruit qui réveille.
Au petit matin, réveil par des petits oiseaux qui ont élu domicile dans le riad. Petit déjeuner dans le patio, pas d'orange pressée mais jus industriel, en pleine saison des oranges ce n’est pas normal. Si non, petit déjeuner copieux et correcte servit par la cuisinière qui est aussi la femme de ménage, très gentille.
Je quitte le Riad vers 10h , pas de responsable ni de gérant présent, heureusement qu'Abdou m'a expliquer comment repartir du Riad, la veille au soir et qui m'a donné un plan.
De retour à 21h30, Je retrouve Abdou (horaire de travail 18h - 9h du mat, 7/7j) avec qui j'ai pu discuter durant la soirée.
J'aurai bien pris un verre et fumé la chicha mais il faut attendre que le gérant aille en course, car pas de tabac, ni de glaçon minéral, hors le gérant est en France.
Deuxième jour, le gérant, François, est là et viens se présenter, il vient d'arriver de France où il vit, il m'explique qu'il a repris la gérance du Riad en mars (plus de jus d'orange frais, plus de changement de serviette, tarif revu à la hausse)
La veille de mon départ, soit le 27 avril, on me montre une facture en euros, que je ne reverrai jamais par la suite et je commande la navette pour le retour car je n'ai pas envie de me trimbaler ma valise dans les ruelles non encore dallées. Et là la situation devient comique car j'ai beau dire qu'il y a un changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche, personne n'ai au courant et ne veut me croire, chose relativement important quand on a un avion à prendre. J'ai dû prouver ce que je disais, via internet, avant que me prennent au sérieux, bien qu'il n'y ai qu'Abdou qui m'ai écouté. Cherché l'erreur ....
La facture, que je ne verrai qu'une seule fois, est en euros, je rappelle que la monnaie locale est le dirham. Le taux de change appliqué au Riad est de 1€ pour 11 DH hors pour pouvoir payer en dirham vous devait avant changer vos euros en banque à un taux inférieur de 10 à 7%. Vous êtes donc perdant.
Je demande à quelle heure je dois libérer la chambre le lendemain, on me répond 10h - 11h (François), Pour avoir une idée plus précise, je demande à Samir (le responsable que je vois pour l'unique fois) et Abdou qui me disent pour midi. (Sur le site de vente booking, il est indiqué que les départs se font entre 11h et 18h).
Le responsable s'en va ainsi que les gérants qui partent faire les courses qui ramèneront que le lendemain, donc pas de chicha pour moi.
Jour de départ, 1h avant mon taxi, je vais payer ma note que je ne verrai pas, le gérant vient de partir il ne reste que sa femme. Je décide de régler une partie en euros vu qu'il m'en reste et que la facture et en euros. Quand j'annonce comment je payais à Madame, j'ai cru que je venais de lui annoncer le plus grand problème de son existence, je sais qu'il y a des personnes nulles en math mais quand même on ne le montre pas au client. J'ai dû lui expliquer comment faire car elle n'arrivait pas à joindre son mari au téléphone. Ayant une calculette, j'ai fait le calcul rapidement et je lui tends le complément en lui indiquant qu'elle me doit 41DH, et sur quoi elle me répond qu’elle n'a pas de monnaie, non ce n'était pas une caméra caché. J'ai dû aller moi-même faire de la monnaie au vendeur d'épices à l’entrée de la médina, très gentil.
A mon retour, Le gérant est de retour et me dit qu'il avait oublié de me dire qu'il fallait payer tout en dirham mais pour moi une facture en euros peut se payer en euros.
Il faudra d’ailleurs qu'on m'explique comment des gens qui vivent en France peuvent gérer un Riad à distance à l'étranger tout en présentant des factures en euros que l'on doit payer en dirham et en espèce....
Heureusement que ce Riad est bien situé et correct car sa gestion est douteuse. Je sais bien que ce n'est pas un cas isolé mais ce n'est pas une excuse.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
RiadMagiedOrient, Gérant de Riad Magie D'Orient, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Cette personne n'a pas eu le courage de dire lors de ma présence au Riad ce qu'elle a bien voulu écrire dans son commentaire. Nous l'avons reçue comme tous les autres clients de façon conviviale. C'est même moi qui me suis chargée de l'accompagner jusqu'au taxi le jour de son départ. Cette personne pouvait régler dans la monnaie qui lui convenait (Euros ou Dirhams). Rien n'est imposé. Elle s'est permise de faire de même (pour un autre commentaire) mais de façon anonyme cette fois sur un autre site internet. Ce qui m'importe le plus, c'est que le client soit bien accueilli et reparte avec le sentiment d'avoir passé un agréable moment dans le Riad. Regardez les autres avis pour vous faire une opinion. L'équipe sur place est très appréciée des clients. Jusqu'à présent, seule cette personne a trouvé certaines choses à redire.
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Le Riad est très bien situé, à 5 min à pied de la place Jemaa El Fna, face à la Koutoubia et tout proche du nouveau quartier Guéliz. Les patrons Bernard et David ont été d'une extrême gentillesse et le personnel est souriant et toujours présent. Les chambres sont nettoyées quotidiennement et le linge de toilette changé chaque jour. les petits déj sont extras (jus orange frais, gâteau maison, etc..) Nous avons passé un excellent séjour et avons suivis les excellents conseils d'Abdou pour nos achats qui connait le prix de quasiment chaque chose. Ce riad est un havre de paix où il fait bon rentrer après avoir passé la journée dans la fourmillière Marrakchi. Aucun besoin de chercher une autre adresse si nous retournons à Marrakech!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Veigy-Foncenex, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

De retour à Marrakech, pour la 4ème fois..., nous étions Invités pour faire la fête en famille ; tout a été très bien organisé pour se retrouver au Riad Magie d'Orient. Arrivés les premiers,
nous avons été accueillis par David, souriant et jovial qui a répondu à toutes nos questions, sans embarras, après nous avoir servi le thé à la menthe accompagné de pâtisseries locales. Quel bonheur d'être là, assis dans cette cour intérieure, ombragée et fleurie, pas un bruit de la rue n'arrive jusqu'à nous, c'est la magie des lieux.
Nous avons pris possession de nos chambres, lumineuses, bien décorées, spacieuses et
très propres,(le linge de toilette a été changé tous les jours). Le Personnel irréprochable est disponible à toute heure. Les petits-déjeuners, les repas sont servis sur une table dressée avec beaucoup de goût, ils sont copieux et savoureux, le jus d'orange naturel est frais. Durant le séjour, David nous a conduits au Hammam, pour les bienfaits de soins fabuleux que nous ne regrettons pas.
Nous avons quitté le Riad, très tôt, en ayant pris le petit-déjeuner à 05h30... le Client est respecté au Riad Magie d'Orient, rien à voir avec un hôtel...!
Pour toutes ces raisons et pour avoir vécu un séjour parfait et inoubliable, nous le recommandons et en ferons des éloges autour de nous.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Les 1ers mails échangés avant notre arrivée, nous préparaient à un week-end qui serait formidable. Nous ne nous sommes pas trompés! Le riad, rien que pour nous !!!! Nous étions 10, en famille, pour fêter les 20 ans de l'une de nos filles et nos 21 ans de mariage. Tout était parfait! Dès notre arrivée à l'aéroport, un chauffeur nous attend. Les bagages ? Vous n'avez pas à vous en occuper, vous les retrouverez dans votre chambre. Le riad est extrêmement bien situé (près des souks et de la Place Jemaa El Fna), nous étions dans un havre de paix. Chambres magnifiques et d'une propreté exemplaire, petits déjeuners copieux et délicieux (hum... les crêpes maison!!!).
Faites confiance à Bernard, David et leur équipe (Najib, Abdou et leur fantastique cuisinière) pour une organisation hors pair : En moins de 48h nous avons pû grace à eux : souper dans un restaurant typique avec musiciens et danseuses (le Diaffa => excellent), flâner dans les souks, conduire un Quad au barrage lalla takerkoust (2h30 de sensation dans une région surprenante et à 30' de la foule de Marrakech) et terminer la journée au hammam (avec gommage et massage bien sûr...) puis retour au riad où un succulent souper nous avait été préparé : tout fait maison!!!. Nous n'oublierons pas non plus la délicate attention de Bernard et David qui nous ont offet un gateau d'anniversaire pour notre fille et un Jéroboam (3litres de Champagne) Laurent Perrier.
Aucune hésitation, lorsque nous reviendrons à Marrakech, c'est au Riad Magie d'Orient que nous viendrons et nous allons le faire savoir autour de nous.
J'avais vraiment envie de vous faire partager notre expérience de ce week-end.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Un grand merci à Najib et à toute l'équipe du riad Magie d'Orient pour un sejour inoubliable à Marrakech. Un acceuil chalereux, un petit déjeuner sans comparison, des chambres trés propres et des employées toujours souriant, toujours present pour donner des rensignements ou pour tout simplement vous souhaiter une bonne journée. Le piscine était trés apprecié et c'était comme rentrer dans un oasis aprés une journée fatiguante dans la ville.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Magie D'Orient ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Magie D'Orient

Adresse : 16 Derb Jdid | Bab Laksour, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine Accès handicapés
Classé n°380 sur 1 054 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Magie D'Orient en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Magie d`Orient Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Magie D'Orient, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.