“Du calme en plein cœur de la Médina, vacances ressourçantes” 5 5 étoiles

Riad Cinnamon
9 Derb el Hajra | El Baroudiyine District, Medina, Marrakech, Maroc   |
N° 109 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
Poitiers, France
“Du calme en plein cœur de la Médina, vacances ressourçantes”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Dès mon arrivée à l’aéroport, le taxi réservé par le biais du Riad m’a chaleureusement accueilli. Une fois à la Médina, la circulation en voiture étant impossible, une personne du Riad m’attendait pour m’y accompagner. L’organisation de l’équipe est parfaite. Le personnel est arrangeant et au service de sa clientèle à toute heure. S’il vous arrive de vous perdre, il suffit d’appeler le Riad avec le téléphone qu’on vous aura prêté pour qu’on vienne vous chercher. J’ai senti qu’une attention particulière était portée sur la sécurité et le bien-être des clients.
La chambre est une véritable suite avec une salle de bain, un coin salon et chambre. On s’y sent bien et le lit est confortable.

Le petit déjeuner est copieux, un mélange de cuisine locale et occidentale, un délice.

Le Riad Cinnamon est idéalement situé dans la Médina. La place Jamaa el Fna et les monuments historiques sont facilement accessibles à pied depuis ce Riad. Sa décoration soignée nous plonge dans l’ambiance orientale. Les deux bassins sont les bienvenus pour se rafraichir après une longue journée de visites.

Il est incontournable de profiter de la terrasse du toit au coucher du soleil. C’est le moment où l’on peut profiter d’une merveilleuse vue, différente chaque soir sous le souffle léger du vent, non négligeable après une belle journée ensoleillée. Il y est également impressionnant d’entendre les différents chants des Muezzins s’accorder entre eux depuis le toit.

Séjourner dans ce riad vous garantit dépaysement et immersion totale dans le quotidien des Marrakchis. N’hésitez pas à demander conseil au personnel, notamment sur les excursions qu’ils peuvent vous proposer afin de découvrir la beauté des environs de Marrakech. Je suis allée à la vallée de l’Ourika, tout a très bien été organisé.

J’ai donc passé un très bon séjour en alternant entre l’ambiance bruyante et mouvementée des rues de Marrakech et le repos qu’offrait le Riad Cinnamon.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Idéalement situé en plein centre de la médina. Au calme n'était-ce le chant du muezzin, la mosquée est à côté, charme et immersion en pays musulman, un appel à la spiritualité et à la méditation. Un repère pratique pour s'y retrouver dans le labyrinthe des ruelles de ce souk enchanteur et malicieux. Le prêt d'un téléphone portable, relié à l'accueil du Riad Cinnamon est sécurisant et utile.

Une décoration raffinée, matières, belles couleurs locales, chambre avec mezzanine et salle de bain agréable, le confort d'un appartement, des méridiennes, fenêtres sur cour, un grand écran plat, DVD, livres et guides à disposition, une station ipod, sèche cheveux.

Des senteurs. Végétaux, bassins d'eau limpide. Lumières douces, bougies. Lacis d'escaliers, des balcons.

Espaces de tranquillité conviviale. La terrasse sur le toit, faite de recoins, idéale pour lire, siroter un thé, ou le soir, déguster un verre de vin, bavarder avec les autres, une majorité d'anglais, âges et conditions sociales variés.

Des repas délicieux servis, plateaux de fruits à toute heure, thermos de café, au lever tôt.

Un service discret et efficace, par un personnel chaleureux et multilingue, anglais et français courants.

Un climat de confiance, on ne verrouille pas sa porte, contribue à la quiétude et au sentiment de se sentir chez soi, dans ce Riad Cinnamon où tout est luxe, calme et volupté.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Cinnamon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Cinnamon

Adresse: 9 Derb el Hajra | El Baroudiyine District, Medina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 109 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Cinnamon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Cinnamon Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Cinnamon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.