“parfait pour profitez en lovers !” 4 5 étoiles

Sirayane Boutique Hotel & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Km 8 Route D'Amezmiz, Marrakech, Maroc   |
Classé n°51 sur 463 hôtels à Marrakech
Lausanne
“parfait pour profitez en lovers !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Situé à 15 min de Marrakech (en navette, gratuite)
Un établissement décoré avec goût, intime, calme et "aéré" (beaucoup d'ouvertures / baies vitrées sur l'extérieur)
Les chambres sont spacieuses, propres et joliment décorées.
La piscine est grande (bien que légèrement trop fraîche à mon goût..) et j'ai suradoré les matelas géants où l'on peut s'étaler comme des crêpes...

Le petit déjeuner est copieux.
Plusieurs jus de fruits frais, des produits locaux..
La carte pour le déjeuner est bien. Cependant, le service du midi un peu long parfois...
Nous y avons dîné tous les soirs. 2 cartes sont proposées dont 1, riche en plats traditionnels : tajines, couscous.. je me suis fait une cure.

Un service très apprécié. Tous les serveurs sont très polis et disponibles.
Le directeur de l'hôtel venait nous saluer quotidiennement.
Le personnel du spa était un peu moins "sympa"

C'est la 1ère fois que je note un établissement car il le mérite amplement.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une des chambres bordant la piscine, avec mini jardin devant. TOP.

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

L'hôtel est magnifique , design, tout en gardant un cadre Marocain. Les matériaux utilisés sont de très belle qualité et cela est vraiment harmonieux.
La piscine est froide... mais très propre et tout est organisé à merveille.
Tout le personnel, et il est nombreux, est adorable et n'a de cesse que de nous faire plaisir ou de nous aider à organiser notre séjour à Marrakech au mieux.
Les chambres sont bien et confortables mais je pense que certaines doivent être plus grandes que d'autres : la nôtre dans le bâtiment principal était un peu étroite ...
Le restaurant que se soit pour le déjeuner snack ou pour le diner est bon, très internationalisé, peut être un peu trop car cela manque d'épices... mais relativement cher.
Les soins du Spa sont de très bonne qualité, dans un cadre agréable, mais assez cher.
Le propriétaire est très présent et très professionnel , tout en gardant une grande écoute.
Petits bémols :
- pas assez de navettes pour aller à Marrakech qui est à 15 minutes de l'hôtel,
- navettes payantes sinon , à 20 euros par trajet ....
- le petit déjeuner est très moyen en qualité : un grand choix oui, mais pas très bon .. et le buffet est très mal organisé, il faut courir après tout.. petites cuillères, soucoupes.
Donc si l'on veut passer un séjour au calme (si l'on a la chance de ne pas avoir d'enfants dans l'hôtel car en ce cas tout le monde en profite....) , dans un cadre magnifique voici une bonne adresse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
bsmehdi, Directeur général de Sirayane Boutique Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
Cher Hôte,
je vous remercie vivement pour les excellens commentaires sur notre établissement (qualité des lieux, décoration,propreté,personnel, restauration, Spa, piscine...).
Je suis ravi de voir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.
Toutefois je tiens à répondre à certaines de vos remarques car je me souviens parfaitement de vous chère Madame:
* Tout d'abord le nombre de navettes gratuites vers le centre ville n'est pas faible comme vous le dites car nous avons 06 départs (09h30,11h,15h,17h,19h30 et 22h30) et 06 retours (10h,13h,15h45,18h30,22h et 23h15). Si ces horaires ne vous conviennent pas, je suis désolé mais je n'y peux rien et sachez qu'elles conviennent à 95% de nos clients. Sachez que nous sommes le seul hôtel à Marrakech qui propose des navettes aller et retour au delà de 19h.
Autrement vous pouviez prendre des taxis ou des tansferts privés certes plus cher que les taxis mais cela est normal vue les véhicules utilsés, les assurances, la qualité des chauffeurs...

*Au sujet de notre petit déjeuner il est sous forme de buffet par consquent les soucoupes, les cuielleres, assiettes... se trouvent à l'entrée de la salle du buffet (pas difficile à comprendre) et il comporte: plusieurs variétés de pain (complet, nature, sésame, toast), de vienoiseries (pains au chocolat, croissants, pains aux raisins), de différents cake, de gateaux au chocolat, de pan cake, de céréales, de patisseries marocaines...ensuite vous avez également trois ou quatre sortes de crêpes (traditionnelles, marocaines, à la française...), différents type de céréale, corbeille de fruit, salade de fruit, différents yaourts, fruits découpés, fruits secs, tomate, concombre, carottes rapées, olives, huile d'olive, fromage, charcuterie, oeufs durs, oeufs brouillés, omelettes, gratin de légume ou pates, saucisses grillés, tomate et oignons grillés, pomme de terre à l'ancienne,jus d'orange, d'ananas, d'abricot, de concombre, de bettrave,de pomme, de pêhe, thé à la menthe, thé noir, tisanes, lait, chocolat, café, eau minérale, beurre, miel, confiture, chocolat....et j'en passe. Si notre cuisine est bonne comme vous le dites si bien alors comment voulez vous que notre petit déjeuner ne soit pas bon sachant qu'il est préparé par les mêmes chefs que pour le déjeuner et le diner .

* quant aux tarifs des repas et des soins, je vous prie de noter que nous sommes largement moins chers que tous les 05 étoiles de la ville ainsi que tous les bons restaurants et spa de Marrakech et je vous invite vivement à comparer. il est certain que nous serons plus chers que les petits bui bui qui se trouvent sur la place JAmaa El fna et je pense que c'est tout à fait normal, n'est ce pas? :) ( cadre, qualité des repas, respect des normes d'hygiennes, persnnel soiné....).

Encore une fois, je vous remercie pour tous vos bons commentaires à notre sujet et j'espère avoir le plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Mehdi BENNANI SMIRES

* concernant votre chambre, il est clair qu'en réservant notre première catégorie il fallait s'attendre à ce qu'il y ait d'autres catégories plus grandes dans notre établissment bien que la votre fasse déjà environ 30m².
eze
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Tout au sirayane est luxe,repos et gentillesse.Le cadre et l,architecture interieure/exterieure.Beaucoup de raffinement dans un style marocain tres contemporain.Le personnel tres aimable,et serviable, Ainsi que le proprietaire monsieur MEDHI sont a lécoute et aux petits soins.Service de navettes parfait pour aller en ville et transfert et cela permet de se retrouver au calme apres l,agitation de marrakech.Piscine a couper le soufle,bercépar le chant des oiseaux. Le restaurant delicieux avec une carte variee et prix tres abordable.Tres belle suite,propre ,literie de bonne qualité et salle de bain agreable.Excellent sejour ,je conseille vivement cet hotel, j,ai été agreablement surpris l,ors de ma visite au SIRAYANE .

St Vallier
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Hotel haut de gamme, avec une excellence au niveau du service et de l'amabilité du personnel.
Un tout petit peu éloigné du centre, mais on y trouve une véritable oasis de confort et de calme.
Nourriture également à la hauteur de l'établissement. Nous conseillons vivement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Hôtel très agréable et bien tenu. Service très attentionné. Service de navette parfait pour aller en ville, même le soir. La piscine est très agréable mais vraiment très fraîche! Contrairement aux autres avis, je trouve que le restaurant n'est pas si bon que ça, surtout les spécialités marocaines. Nous étions dans une chambre avec petit jardin privé mais non clos. Un havre de paix, loin de l'agitation de la ville. Je pense que le tarif normal est surévalué mais c'est Marrakech!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Absolument toutes les qualités d'un hôtel de luxe !

25 chambres au total ce qui rend l'hôtel intimiste, avec très peu de monde autour de la piscine ou au petit déjeuner. Des infrastructures superbes, piscine gigantesque, matelas de bronzage confortable et bien sûr un service impeccable si vous désirez boire un cocktail ou manger un snack (délicieux par ailleurs). L'hôtel est situé hors de Marrakech ce qui permet de vous évader de la ville dans un véritable petit coin de paradis. Des navettes gratuites vous permettent de rejoindre la place principale.

La chambre est juste exceptionnelle, nous avions une villa privée... Chère mais qui valait amplement son prix... La piscine privative est immense tout comme le jardin qui vous offre une sensation de petit paradis rien qu'à vous... Juste exceptionnel !! Chambre propre, coin salon bien équipé, literie de bonne qualité et salle de bains agréable.

Seul bémol les mouches un peu trop présente fin Octobre début Novembre...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous revenons d'un séjour de 3 nuits au Sirayane et je le recommande sans hésiter! Hôtel de charme avec une très belle piscine (un peu froide tout de même), staff plutôt sympa , nourriture très très bonne et prix corrects pour les plats. Le spa est vraiment très beau et les employées accueillantes. navette gratuite pour la médina ponctuelle.

Petits bémols cependant: déception pour le petit déjeuner qui à mon avis ne vaut pas un 5 étoiles, l'accueil du chauffeur à notre arrivée qui n'était pas très communiquatif ni souriant, pareil pour les chauffeurs pour les transferts...

En gros, nous avons vraiment apprécié notre séjour et je vous le conseille sans hésiteter! Cependant, je dirai que c'est 4* plutôt qu'un 5*.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
bsmehdi, Directeur général de Sirayane Boutique Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Cher Hôte,
je vous remercie vivement pour les excellens commentaires sur notre établissement (qualité des lieux, décoration,personnel, restauration, Spa, piscine...).
Je suis ravi de voir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Je tiens juste à vous répondre au sujet de notre petit déjeuner qui est sous forme de buffet et comporte: plusieurs variétés de pain (complet, nature, sésame, toast), de vienoiseries (pains au chocolat, croissants, pains aux raisins), de différents cake, de gateaux au chocolat, de pan cake, de céréales, de patisseries marocaines...ensuite vous avez également trois ou quatre sortes de crêpes (traditionnelles, marocaines, à la française...), différents type de céréale, corbeille de fruit, salade de fruit, différents yaourts, fruits découpés, fruits secs, tomate, concombre, carottes rapées, olives, huile d'olive, fromage, charcuterie, oeufs durs, oeufs brouillés, omelettes, gratin de légume ou pates, saucisses grillés, tomate et oignons grillés, pomme de terre à l'ancienne,jus d'orange, d'ananas, d'abricot, de concombre, de bettrave,de pomme, de pêhe, thé à la menthe, thé noir, tisanes, lait, chocolat, café, eau minérale, beurre, miel, confiture, chocolat....et j'en passe. Si pour vous tout cela n'est pas digne d'un 05 étoiles alors je suis désolé si nous n'avons pu satisfaire votre niveau d'exigence au petit déjeuner.
Quant aux chauffeurs, cela m'étonne vraiment mais je vais mener une petite enquête car tous nos clients sans exception nous en font les éloges.
Sachez, cher Hôtes; que notre établissement est classé 05 étoiles et non 04 comme vous dites. Je vous informe juste que nous avons reçu le prix tripadvisor TravelChoice dans la catégorie luxe 2013 qui récompense les meilleurs hôtels 05 étoiles dans le monde. Ce prix est attribué à moins de 01% de tous les hôtels 05 étoiles dans le monde.

Mehdi BENNANI SMIRES

Vous connaissez Sirayane Boutique Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sirayane Boutique Hotel & Spa

Adresse: Km 8 Route D'Amezmiz, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°17 des hôtels Spa à Marrakech
N°20 des hôtels familiaux à Marrakech
N°22 des hôtels de luxe à Marrakech
N°40 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sirayane Boutique Hotel & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Venere, Splendia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Lastminute, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sirayane Boutique Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sirayane Boutique Hotel & Spa Marrakech
Sirayane Boutique Hotel And Spa