“Excellent Riad de charme!” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Crystal

Dar Crystal a été ajouté à vos Favoris
Dar Crystal
3.0 sur 5 Hôtel   |   Derb El Fath no5 | Es Salam, Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 124 sur 472 hôtels à Marrakech
Namur, Belgique
“Excellent Riad de charme!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Excellent riad où nous avons séjourné une nuit!!!
Acceuil exceptionnel de la part des propriétaires et de Marryan.
Quartier très calme et en même temps très proche de la place Jeema El fna.
Certaines personnes disaient avoir trouvé difficilement et seul c'est effectivemet très compliqué;
Nous avons tout simplement appelé les propriétaires qui ont envoyé Marryan nous chercher devant le palais de la Bahia.
C'est le genre d'accueil qui vous ne pouvez pas avoir dans un hotel traditionnel.
Je souhaite beaucoup de succès à Bruno et son épouse qui le méritent vraiment car ils ont fait de cette maison un petit coin de paradis.
Brigitte

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Annemasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Pour notre premier séjour au Maroc, nous avons été ravi de choisir ce riad parmi tout ceux de Marrrakech!! Les commentaires sur internet ont été plus que respectés... cadre magnifique, calme, proximité des lieux touristiques, propreté, personnel aux ptits soins, petit déjeuner copieux, de bons conseils... Un lieu magique où on repart pleins de souvenirs digne d'un conte des milles et unes nuits (dédicace à ali baba!)... Et en plus, nous avons rencontré de "chouettes personnes" Hamza (una persona estupenda) qui nous à fait découvrir sa région, muchas gracias!!! Marouane ainsi que toute l'équipe, merci pour tout!!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
London, England, United Kingdom
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Des les premiers instants a Dar Crystal, l'accueil du propriétaire Bruno vous donne l'impression d'arriver chez des amis. Tres a l'aise, nous nous sommes appropries l'espace de vie commune inonde de lumière et décore de façon epuree, doux a l'oeil.
Notre chambre au Rez de chaussée etait tres confortable avec une salle de bain immense et des details de décorations judicieusement choisis, de qualités sans tomber dans les cliches.
Cette ligne de deco, donne le ton et apporte un charactere authentique a l'ensemble du Riad.
Les petits déjeuners tres copieux ont été des moments paisibles soit dans le patio soit sur la terrasse ou la vue est tout simplement sublime!
Le personnel est tres agreable et toujours soucieux de rendre service, néanmoins il reste discret. Il respecte votre intimité tout en restant vigilant et attentif a vos besoins. Cette délicatesse est tres appréciable!
Dar Crystal est tres bien situe et permet d'accéder a pied a de nombreux tresors culturels qu'offre la ville. Les precieux conseils de Bruno nous ont permis de mettre en place un plan de visite sans tomber dans les pieges classiques touristiques. Nos sorties du Riad ont donc ete des instants de qualités meme si nous avons l'impression d'avoir vu a peine un dixième de la richesse de cette ville haute en couleurs. Nous avons definitivement decide de revenir des que possible!
Nous nous sommes senties chez nous et en securite a Dar Crystal, un authentique havre de paix gère par des propriétaires sincerement amoureux et respectueux du Maroc. Nous partageons dorenavant leur passion pour ce pays aux multiples facettes et reviendrons, c'est sur! Chapeau bas!!! Nous recommandons donc vivement l'endroit et l'aventure humaine...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avons passé un séjour extraordinaire au Riad Dar Crystal... nous qui habitons Marrakech, avons passé un week end au top ! Ce fût une réelle coupure, dans le calme et la volupté de ce riad décoré avec goût.
La nourriture est excellente, le personnel très aimable.
Également un grand merci au propriétaire: Bruno, pour son accueil et sa gentillesse !

Nous reviendrons à coup sûr !

Adjila&Amine

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Vilvoorde, Brabant, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Très beau riad au centre de la Médina. Un riad très lumineux et épuré. Personnel très serviable et agréable. Le rez de chaussée a une ambiance très détendant, relaxant. Petits déjeuners très copieux, pain, crêpes, confiture, jus frais, café, thé et lait, chocolat chaud et pudding pour les petits,... Les portes des chambres ne ferment effectivement pas entièrement, c'est à dire que ce sont des portes décoratives qu l'on ferme avec des cadenas, mais nous n'avons pas été dérangé par le bruit de l'extérieur. En tout cas, une fois passé minuit on entend plus rien.
Nous avons passé des excellents moments au Dar Crystal et j'y retournerai dès que possible. Vraiment un endroit à conseiller.
Un grand salam à Bruno, Marwan et Hamza et barrakAllahufîk pour les moments passés ensemble.
Chemsudîne, Asma et Daoud

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Villevieille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Les chambres sont bruyantes car les portes ferment mal et on entend tout ce qui se passe à l'extérieur...l'intimité est donc difficile!!!Les repas sont absolument indignes pour le prix pratiqué!
Le personnel est par contre assez bon dans l'ensemble.
nous ne reviendrons certainement pas dans ce riad!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Darcrystal, Propriétaire de Dar Crystal, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Cher Client,

Toute l’équipe du Dar Crystal ainsi que moi-même tenions à vous remercier pour votre avis sur Trip Advisors que nous prenons toujours en considération pour améliorer notre prestation.

Nous respectons bien entendu votre point de vue. Comme vous le disiez, Dar Crystal est un riad qui est par définition une petite maison à ciel ouvert dont les chambres sont disposées autour d’un patio central et plongée dans la vieille ville de Marrakech afin d’offrir à ses habitants un dépaysement total loin des standards des grandes chaines hôtelières. L’idée de ce riad est que nos hôtes se sentent comme chez eux, et nous sommes vraiment désolés que vous n’ayez pas aimé notre établissement.

Concernant les repas, nous sommes en revanche assez surpris étant donné qu’en sept ans de travail avec nous, Khadija, notre cuisinière a toujours été félicitée pour la qualité de ses repas, et nos hôtes ont d’ailleurs toujours fait la remarque que nos prix (11 ou 18 euros selon la formule choisie) étaient vraiment raisonnables. Celle à 18 € comprend 5 entrées, un tajine qui est accompagné de couscous et un dessert avec thé à la menthe. Mais nous ne manquerons pas de faire la remarque à Khadija sur la qualité du repas qu’elle vous a servi.

Notre cuisinière vient d’un village dans la montagne. Elle cuisine des plats typiquement berbères comme vous pouvez les manger dans les villages. Nous sommes vraiment désolés que vous ayez trouvé le prix de 18 € excessif, mais comme vous l’avez gentiment remarqué dans votre avis, et nous vous en remercions, notre Personnel est compétant et nous sommes très attentifs aux demandes de nos hôtes : Un simple mot de votre part aurait donc suffi à comprendre votre véritable attente et nous aurions adapté notre offre afin de vous satisfaire pleinement.

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez décidé de ne pas revenir nous voir, mais espérons que vous ayez tout de même passé de bonnes vacances.
Portets, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Il est impossible d'être déçu par un séjour au dar crystal :
- son emplacement permet de vivre et de ressentir le quartier populaire de Mellah
- les chambres sont très confortables avec de grandes salles de bains
- l'accueil et la disponibilité du personnels sont parfaits
- prenez le petit déjeuner en terrasse : c'est tellement plus agréable. vous verrez et entendrez par exemple le vendeur de lessives et de produits détergents passer tous les matins et hêler ses clientes !
- les palais de la Bahia, d'el Badi et les tombeaux saoudiens sont à proximité et la place Djemaa el Fna à moins de 15 minutes sans se presser.
- une baignade dans le bassin vous rafraîchira après une journée de marche dans la médina.

Si vous souhaitez découvrir un quartier populaire, c'est l'endroit idéal. Par contre si vous êtes allergique aux petites rues, aux mobylettes, aux cris des enfants, au va et vient des clients des échoppes et aux discussions des résidents au pas de leur porte à toute heure, vous devez réorienter votre choix vers un hôtel plus "aseptisé" au risque de passer à côté d'une vraie découverte de la vie des marrachis de la vieille ville.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Dar Crystal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Crystal

Adresse: Derb El Fath no5 | Es Salam, Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°104 des hôtels romantiques à Marrakech
N°108 des hôtels familiaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Crystal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Crystal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Crystal Marrakech
Dar Crystal Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Crystal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.