“MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!” 5 5 étoiles

8 Db Kori Sidi Ben Slimane, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 13 sur 471 hôtels à Marrakech
“MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

L e Dar Oulhoum est un endroit magique, décoré avec beaucoup de goût. Nous y avons passé plusieurs séjours tous plus enchanteurs les uns que les autres grâce à la beauté du lieu et à l'accueil de Guy et Bruno les propriétaires du lieu. Je recommande ce riad à tous ceux qui ont bien aimé Marrakech le jour et veulent goûter un repos mérité la nuit.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

En pleine médina, quel calme. L'accueil est chaleureux. Le repos est assuré. Les propriétaires sont disponibles et discrets. Le personnel marocain est prévenant. Le patio et son bassin donnent un sentiment de fraîcheur. Les chambres sont spacieuses et confortables. Sur la terrasse très fleuries sont servis repas, petits déjeuners, apéritifs... La cuisine marocaine est excellente. Dépaysement assuré. On se sent vite chez soi et on reviendra.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous sommes réellement enchantés d'avoir trouvé ce bout de paradis à Marrakech ! C'est une belle et ancienne demeure à taille humaine, avec de très belles chambres, patio, terrasse. Calme et raffinée, exotique et en même temps on se sent comme chez soi. Les propriétaires sont d'une grande sympathie, aux petits soins vis-à-vis de leurs hôtes, ils sont généreux et en même temps discrets. On dirait qu'is aiment recevoir, que demander de plus ?
Guy nous a fait redécouvrir la Médina et Bruno les plats les plus délicieux, en terrasse, avec un bon petit rosé. Les personnes qui partageaient avec nous l'expérience Dar Oulhoum étaient des habitués, très agréables. Ambiance cultivée, joyeuse.
Dès qu'on pourra s'échapper on y retournera, même pour un week-end !

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Dar Oulhoum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Oulhoum

Adresse: 8 Db Kori Sidi Ben Slimane, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
N°14 des hôtels romantiques à Marrakech
N°50 des hôtels familiaux à Marrakech
Dar Oulhoum, chuchote-moi une histoire… Au milieu du XIXème siècle, sous le règne du Sultan Hassan 1er (né Hassan ben Mohammed en 1836 à Fès et mort le 7 juin 1894 à Tadla), un Vizir (fonctionnaire de haut rang, ayant un rôle de conseiller ou de ministre auprès des dirigeants musulmans), choisit un emplacement privilégié pour construire ce magnifique Riad, à proximité du mausolée Sidi Ben Slimane (un des 7 saints de Marrakech ce dernier étant le fondateur du soufisme au Maroc), signe de pouvoir. La proximité du saint mausolée, lui conférait un haut respect. Au la fin du XIXème siècle, avant le protectorat Français, ce lieu fût celui d´un établissement bancaire espagnol et d’une légation britannique. Durant la restauration du Riad, une ligne téléphonique existante à notre arrivée en 2000 des armes retrouvées au fond du puits et une plaque émaillée écrite en arabe et espagnol témoignent de la puissance de la famille qui a donné son nom au derb. La suite nous vous la raconterons à DAR OULHOUM… ... plus   moins
Hotel Riad Dar Oulhoum Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Oulhoum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.