“Guide et service” 4 5 étoiles

Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Annemasse, France
“Guide et service”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons aimé le personnel, très sympa, juste un peu cher pour l'activité proposée. Mise à part cela, les guides et conducteur étaient très sympa et très marrant. Nous avons visitez les cascades d'Ouzoud à 156km de Marrakech et nous avons pris la balade en calèche autour des jardins de ménara et majorelle.

Visité en mai 2012

Liège, Belgique
“LA MEDINA un monde étrange ,mystérieux ,envoutant,un véritable labyrinque pour le touriste .”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Je n'ai pas visité la Medina .j'y ai habité 14 jours. et chez l'habitant dont je tairai le nom .C est d'abord un incroyable entrechainement de ruelles plongées dans le milieu de la journée dans une lumière et une chaleur à rendre aveugle et amorphe tout etre un peu nordique.

Mais un liegeois peu facilement surmonter ces épreuves et déambuler dans ces ruelles étroites la casquette coiffée,et nargué la gente de ces lieux sans pour autant etre trop orgueilleux..La langue ,le français ,parvient à ouvrir des quelquonques brèches dans cet univers à priori obscure.Le sourire et qq mots aux enfants qui trainent suffisent à me rassurer,je ne suis pas en terre hostile.Et les regards de
s demoiselles magrebines toisent le mien dans des questions futiles ,qui est cet etre qui se faufile comme le ferai nos citoyens ? Il à l'aspect gracile de nos freres mais on voit bien pourtant que dans son style il n'est pas marocain.
Revenons au site , ces ruelles font penser à celles de Venise ,étroites,aveuglées de lumière,,aux couleursd de l'argile les canaux en moins..les touristes cependant répugnent à les emprunter ,trop peu commercantes ou pas assez de temps . Ils ont du pourtant etre gavé de ces discours faciles lancés à tout venant sur la place Jemma el fna

Ici les petits commercants sont plus discrets ,moins arrogants mais tout aussi percévérants.
Les hommes, quand la chaleur calmée ,surgissent de leurs logis et sur le sol encore chauffé des ardeurs de cet automne généreux ,ils sortent leurs attirails,planches de bois pour l'uns, tiges de fer pour un autres, étals de quatre sous ou l'on trouve pèle- mèle tout ce qui peut encombrerl nos cheminées,toujours prétes à dire au voisin j'ai été cet "éte" au souk de Marrakech.
Ma promenade terminée je me dépèche de passer au retour sous ... la douche sans éffacer ces souvenirs tels ces psalmonies des prèches des mosquées.
Au petit matin le soleil ne tarde pas d'effacer la froideur nocturne,qq minutes à peine lui suffise pour envahir le ciel et d'inonder la ville sous sa blancheur ,On la dit rouge MARRAKECH,peut etre? mais la paleur de l'atlas au petit jour,masqué de brumes ouateuses la montre couleur sienne et en donnant qq miettes à leurs oiseaux je regarde de la terrasse de la lougharzal ses enfants dans la rue aux costumes bleu blanc ,insouciants ,se diriger vers leur école.
Vous l'avez compris j'aime la Médina c'est le coeur et l'ame de MARRAKECH;
visitez la ,et comme il disent là-bas INCH ALLAH?si DIEU LE VEUT;

Visité en octobre 2011
Angers, Pays de la Loire, France
“Séjour parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Connaissant deja quelque peu le Maroc , ils ne nous manquaient que ce service pour passé d'agréables moment et découvrir encore plus les merveilleux paysages marocains . Medina Guided Tours fut un très bon service , ambiance sympathique avec les guides , une navette qui vient nous chercher directement à notre hotel , ainsi que diverses visites ( la médina et ces petites ruelles ect' ) A refaire au plus vite .

Visité en septembre 2011
Metz, France
“Un service complet et professionel”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

On a fait appel pour la première fois aux services de "Medina Guided Tours" afin de ne pas nous perdre dans les méandres de la ville de Marrakech sans vraiment en profiter et on avoue on n'a pas été déçu. On a réservé une visite guidée dans la ville et on s'est laissés tentés par une excursion dans les montagnes de l'atlas afin de découvrir les villages berbères. Le guide était professionnel, il a respecté nos envies et nos choix de choses à découvrir. La visite des villages (et coopératives) était très intéressante et notre prise en charge par l'agence ne nous a posé aucun souci.
Si vous voulez passer quelques jours sur Marrakech et pourquoi pas découvrir les environs sans vous occupez des détails de vos visites, les services de "Medina Guided Tours" sont vraiment bien. Nous on y a trouvé notre bonheur.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Medina Guided Tours ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Medina Guided Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Medina Guided Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.