“LE RIAD EST SUPERBE” 4 5 étoiles

44 Derb Chourafa | Marrakech Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°1 sur 460 hôtels à Marrakech
“LE RIAD EST SUPERBE”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous avons séjounés 4 jours du 11 au 15 Janvier 2012 dans la chambre EUCALYPTUS.
Le riad est magnifique, très propre, les chambres sont chauffées est décorées avec goût,
Les petits déj sont copieux et faits maison et servis peu importe l'heure ( ce qui n'est pas rien, surtout pour les léve tard)
Dès notre arrivée Hakim nous a remis un téléphone portable afin que nous puissions les contacter car le riad est situé à 15 min de la place et il est facile de s'y perdre quand on ne connait pas. le soir il vous recommanderons de les attendre sur la place sidi ben sliman, et une personne du riad viendra vous chercher, car seul dans ses ruelles étroites, on ne se sent pas super à l'aise surtout la nuit.
Donc je vous recommande ce riad sans problème,
Merci à Valentina, Ouafa, Abdou et Hakim,
Pour les resto sur place: il est bien de diner au moins 1 fois au Riad.
Je vous donne la liste des restos que nous avons fait: Dar ZELLIJ Riad du 17 éme siécle situé proche du riad Kheirredine.
La villa Hivernage ambiance cosy
Le SO ( demandé le Sofitel) il y a des musiques live c'est très sympa
MARRAKCHI sur la place très belle vue
Voilà voilà BON Séjour !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

786 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Indiana
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Nous avons été très bien reçu par l'équipe du riad. Les vues des différentes terrasses sur la vielles sont magnifiques. La chambre que nous avions eue été un peu petite, mais parfaitement bien décorée. Un panier de fruit et des patisseries marocaines nous attendaient.
Au cas ou l'on se perdrait dans les ruelles tortueuses de la médina, on remet à chaque chambre un téléphone portable.
Seul bémol: ne pas se promener trop tard dans le coin.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011 par mobile

Si vous voulez vivre Marrakech au coeur de la Médina ! N'hésitez plus un instant ... Riad Kherreidine est un maison d'hôtes décorées avec beaucoup de goûts. Dès votre arrivée, vous serez pris en charge et vos hôtes feront tout pour rendre votre séjour inoubliable.

Voici quelques unes des attentions qui nous ont énormément plu:
. Accueil personnalisé (dès la sortie du taxi ...)
. Thè de bienvenue, chambre parfumée, corbeille de fruits, patisseries marocaines ...
. Premier trajet riad - place Djema el Fnaa avec Akim (chouettes anecdotes en cours de route)
. Petit déjeuner avec les produits locaux et un vrai café à l'italienne
. Chambre rangée 2x par jour
. Chaque chambre est décorée différemment ( mention spéciale pour notre chambre: Ambre, vue sur patio et très lumineuse)

Il est impossible de parler de riad kherreidine sans mentionner la disponibilité du Staff: clin d'oeil aux serveurs, à AKim, à Valentina, Marina, à Roberto ... Ne changez rien ! Ils seront toujours là pour répondre à vos interrogations et à vous conseiller. Ce Riad est un petit bijou ... Il vous permettra de vivre Marrakech au coeur de sa population accueillante. La riad est un havre de paix ... Laissez-vous prendre par la magie !

Encore merci à nos hôtes ! Grazie !

• Séjour du novembre 2011
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Voici déjà la deuxième fois ( oct 2010 et oct 2011) que nous avons eu le plaisir de retourner dans ce Fabuleux riad : nous sommes tombés sous le charme de cet endroit splendide.
En effet, tout dans cet endroit : la gentillesse du personnel, la beauté et la propreté du riad, le charme des chambres permet de s évader complétement.
Passer un sejour au riad Kheirredine, c est vraiment la certitude de passer un moment inoubliable !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Nous sommes restés une nuit dans ce Riad tout simplement merveilleux...Nous l'avions trouvé sur Tripadvisor et à la lecture des commentaires élogieux nous n'avons pas hésité une seconde pour réserver. L'endroit est charmant tout comme la patronne et le personnel.
La décoration est soignée, on en prend plein les yeux de la cour intérieure jusqu'à la terrasse du dernier étage avec vue panoramique sur la medina. Nous avons dormi dans la chambre rose, j'ai encore le parfum du musc qui me revient en y repensant...
Hakim nous a gentiment guidé au coeur des ruelles de Marrakech et il nous a mis a disposition un téléphone au cas où nous nous perdions. C'est la première fois que nous voyons cela, c'est une super idée ! Le Riad n'est pas loin du Souk et est dans une ruelle très calme ce qui permet un repos total. N'hésitez pas, c'est l'endroit rêvé pour une (ou plusieurs) nuit et visite inoubliable de cette belle ville rose ! Et c'est sûrement le meilleur accueil de la ville, merci à tous ! C'est sûr nous reviendrons :)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Découvert par le biais de ce site comme étant le premier, un titre à notre avis mérité.
Nous avons été accueillis à l'aéroport et conduits dans la ville dès notre arrivée, puis guidés à travers les ruelles par un très sympathique guide, à la fois drôle et racontant plein de petites anecdotes sur la ville qui s'avérèrent fort utiles par la suite !

Arrivés là, la patronne italienne nous accueille chaleureusement, et nous installe dans un patio avec fontaine et corbeilles de fruits, afin que nous puissions prendre un copieux petit dej (il était quand même 11h, mais ils nous ont attendus, super sympa quand on connai la propension des hotel owners à radiner sur les prestations "évitables")
Ensuite,nous avons appris que la chambre que nous avions choisie (Ambre) étant encore occupée, nous étions... surclassés, dans la suite Eucalyptus, à l'étage, juste superbe : lit baldaquin féerique et super confortable (le mot est faible !), vraiment ultra calme, cheminée, dressing impressionnant... La salle de bain reste petite, par contre, les produits de toilette (gel douche, hydratant) sont exquis à l'utilisation.

De petites pâtisseries nous attendaient, ainsi que des bouteilles d'eau changées tous les jours...

Après nous être un peu reposés, nous retrouvons notre guide en bas, qui nous remet un téléphone afin que nous puissions le contacter si nous étions perdus ou en cas de problème... puis il nous a conduits sur la place Jama El Fna, non sans nous livrer plein de petites anecdotes super.
Au cours du séjour, il ne faut pas hésiter à demander au couple qui tient l'établissement des conseils, des adresses, ils seront ravis de vous aider !
Aussi, un dîner typique a été organisé dans le patio, et je dois dire que de tous les repas que nous avons fait à Marrakech, celui-ci a été le meilleur !! Deux entrées, deux plats, et si la place reste (impossible, mais bon ^^), tiramisu maison de la main de la patronne...
Ménage nickel, personnel aux petits soins, sans être envahissants ou pressants, petit déjeuner bien copieux et varié...
Je vous recommande également le hammam+massage dans le riad, typique et ultra relaxant, surtout avant de reprendre la route !
En bref, séjour parfait en amoureux, pour un moment de dépaysement et de caaaalme après le tumulte de la Médina et des méandres des ruelles bondées à traverser.
Vraiment le top ! Nous rentrons à peine... mais déjà hâte d'y retourner !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Nous sommes partis passer 3 nuits à Marrakech en amoureux pour profiter du week end du 1er novembre. Les commentaires particulièrement élogieux à l’égard du Riad Kheirredine nous ont poussé à réserver ce Riad. Nous devons reconnaitre que le service était vraiment impeccable : tout le personnel se met en quatre pour être aux petits soins de chaque client en demandant régulièrement si tout va bien ou si nous avons besoin de quelque chose.

A notre arrivée (un peu matinale), on nous a servi un petit déjeuner très agréable. Typique Marocain, très copieux ! Peu de temps après nous sommes allés découvrir notre chambre Eucalyptus qui était spacieuse, joliment décorée dans le style marocain, très conviviale et confortable : on y retrouve un bon lit king size à baldaquin, un joli canapé avec une table basse sur laquelle fruits et bouteille d’eau y sont à votre disposition, une salle de bain avec WC douche et lavabo et un petit « dressing ». Tout ceci dans un style marocain ce qui donne du cachet à la chambre … Un petit bémol sur la douche car la pression de l’eau y est assez faible … ca peut paraitre anodin mais c’est toujours sympa d’avoir un bon jet d’eau lorsqu’on se lave ; idem lorsque Madame se lave les cheveux :)

Notre hôte Hakim nous a donné comme à tous les clients du Riad la fameuse carte pour se repérer dans la medina et le téléphone portable permettant de rester en contact à tout moment avec le Riad, Hakim ou le gardien de nuit en cas de question ou si nous nous perdions dans les petites rues étroites de la Medina.
Le Riad dispose d’un accès Wifi disponible uniquement au rez de chaussé dans un petit rayon de 2m autour du bureau qui fait office de réception. Ca reste pratique pour communiquer professionnellement ou avec ses proches.

Impressions très positives sur ce Riad ! L’un des seuls points négatifs serait la distance à parcourir pour accéder à la place centrale de Marrakech : la place Jemaa El Fna : 5 minutes de marche permettent d’accéder à l’endroit où les premiers taxis et voitures circulent. De là il faut ajouter 12-15 minutes à pieds pour accéder à la place Jemaa El Fna. Un chemin qui ne parait pas méchant lorsqu’Hakim vous y accompagne mais à refaire tout seul, ce n’est pas évident ! Le téléphone peut s’avérer pratique même si au final nous ne nous en sommes pas servis ! Se perdre donne aussi du charme puisque vous passez à travers certaines ruelles des souks  et au final les locaux vous indiquent aussi comment arriver à cette fameuse place !

Au final, le Riad est très accueillant, le personnel est vraiment très gentil et la propriétaire italienne fait tout pour que ses clients soient à leur aise ! L’espace extérieur au rez de chaussé est très agréable le matin pour le petit déjeuner et la terrasse du Riad offre de larges banquettes ou transats individuels confortables pour se prélasser !
Nous avons également gouter au plaisir du hammam + massage proposé par le Riad et c’était très bien aussi : le hammam typique marocain avec quelqu’un qui vous rince et frotte avec un gant de crin pendant une vingtaine de minutes suivi d’un massage d’une heure. Une personne compétente s’occupera de vous et s’adaptera à votre envie d’un massage plutôt doux ou plutôt tonique !

En conclusion, nous recommandons vivement ce Riad et merci une nouvelle fois au staff ! :-)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Kheirredine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Kheirredine

Adresse : 44 Derb Chourafa | Marrakech Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels familiaux à Marrakech
N°2 des hôtels romantiques à Marrakech
N°9 des hôtels d'affaires à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, TripOnline SA, Booking.com et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Kheirredine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Kheirredine Marrakech
Riad Kheirredine Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Kheirredine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.