“Un séjour de rève dans ce Ryad...” 5 5 étoiles
Avis sur Ryad Laarouss

Ryad Laarouss a été ajouté à vos Favoris
Ryad Laarouss
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   46 Angle Derb El Gueza Et Derb Jamaa, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 805 sur 1 136 chambres d'hôtes à Marrakech
Genève, Suisse
“Un séjour de rève dans ce Ryad...”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Le Ryad est très beau, à peine arrivé nous nous sommes retrouvé au calme : loin du bruit de la ville. Les chambres sont spacieuses et surtout propres ! On a particulièrement aimé la terrasse sur le toit, donnant sur une vue imprenable de la Medina. La nourriture est excellente, surtout les tajines qui sont un régal. Le personnel de maison est vraiment au petit soin, surtout Touria qui a enchanté notre séjour par sa gentillesse !
Juste dommage que le jaccuzzi ne fonctionne pas en hiver !
Franchement, nous avons passé un très bon moment, merci encore...
:-D

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

COLMAR Alsace
2 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2011

Amoureux de Marrakech, et y effectuant de fréquents séjours, je n'ai pas pu avoir, la semaine avant Noël, une réservation dans l'un des riads où je séjourne d'habitude.... La très aguichante pub faite par RYAD LAAROUSS sur son site, annonçant un nouveau concept 5*, au coeur de la médina m'avait attiré ... Quelle déception au final ...

POINTS POSITIFS :
- un tarif très attractif, même durant la semaine avant Noël.
- une situation géo. intéressante entre le Gueliz et les souks, bien que la rue El Gza soit très passante et bruyante.
- personnel sympathique, souriant (mais pas très professionnel).
- une magnifique vue panoramique sur toute la médina depuis les sur-constructions au-dessus de la terrasse du riad.
- un décor original mais lourd et surchargé, limite kitsch comme le couple de cerfs en bronze s'abreuvant dans la piscine ...
POINTS NEGATIFS :
- dès l'arrivée l'obligation de payer d'avance la totalité de son séjour : c'est la 1ère fois que je vois cela à Marrakech.
- la taxe municipale de séjour à 4€ / pers. ; ailleurs, elle est à 2 ou 3€ maxi.
- des espaces communs quelque peu réduits au regard du nombre (14) de chambres que comporte le riad ; la piscine (pas chauffé l'hiver) occupe tout l'espace patio : conséquence, le salon-salle à manger est exiguë pour le nombre de clients au petit déjeuner... 5 chambres étant construites au niveau terrasse, le nombre de chaises longues pour les clients est limité ...
- l'immense enseigne néon lumineuse au dessus de la terrasse n'est pas du meilleur goût et même choquante pour une Médina classé par l'UNESCO.
- chambre AURORE, très petite, sans fenêtre sur le patio, salle d'eau minuscule, douche multijet en panne, trace de moisissures.
- petit déjeuner complet, style cafétéria, mais pour avoir un vrai jus d'orange pressé, il faut payer un supplément.
- mécontent d'avoir quitté le riad pour rejoindre l'aéroport, sans avoir pu, à 07h00 du matin, se faire servir le petit déjeuner, alors que le gérant et le personnel avaient été prévenus la veille.
- après mon retour, aucune réponse du gérant à mon courriel lui signalant ce dernier dysfonctionnement.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
laarouss, Owner de Ryad Laarouss, a répondu à cet avis, 18 février 2011
Ce commentaire développe des sujets très techniques qui n'intéressent pas la qualité de l’hébergement et qui n’apportent aucun élément utiles aux invités. Ce commentaire trop long ressemble plus à un rapport professionnel pour "démolir" volontairement le Riad qu'à un commentaire sincère. Ce commentaire reste unique et isolé parmi plus de 330 commentaires déposés avec une cote de 8.6 sur 10.
Ryad Laârouss offre une accommodation 5 étoiles pour un prix défiant toute concurrence en boostant le rapport qualité/prix dans Marrakech !!!
Depuis notre ouverture en septembre 2010 nous affichons "complet". Suite à ce succès du à notre concept mais surtout à la beauté du Riad et à notre politique de prix répondant à la demande, nous attirons le mécontentement manifeste de certains concurrent comme la réception de mails désagréables directement sur notre site où des attaques ciblés via des commentaires sur Booking.com, TripAdvisors ou autres.
Ce Monsieur François d'Alsace nous avait confié qu'il construit un nouveau Riad "maison d'hôte" en bas de la même rue et nous avait aussi demander comment il est possible d'avoir construit notre Riad si haut alors que c'est interdit et comment nous avons obtenu les autorisations pour cela ou pour les enseignes et pour bien d'autres choses qui le dérangeaient visiblement...
Cordialement
Gérard