“Une adresse incontournable.” 5 5 étoiles
Avis sur Riad dar Palmyra

Riad dar Palmyra
Riad dar Palmyra a été ajouté à vos Favoris
Quartier sidi mimoune, derb kadi haja N 67 | Quartier sidi mimoune, derb kadi haja N 67, Marrakech, Maroc   |
N° 695 sur 1 126 chambres d'hôtes à Marrakech
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
“Une adresse incontournable.”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

De retour en France après un magnifique voyage au Maroc.

Au sein du Ryad nous avons eu un accueil chaleureux, un personnel au petit soin, toujours présent pour répondre à nos besoins et nos attentes.
Nous avons passé une semaine en amoureux et rien n'aurait pu être plus parfait.

On a pu dîner en amoureux en savourant un excellent couscous.
Je suis plus d'avis a aller dans les hôtels, mais grâce à Thierry et son équipe je pense que je n'irais plus en hôtel, j'ai été séduite par le charme et l'univers convivial/ chaleureux de ce magnifique ryad.
Si nous devions revenir à Marrakech c'est sans hésiter que nous irions de nouveau au Dar Palmyra.
Cynthia

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

hagetmau france
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

j'avais séjourné au Riad Palmyra en 2011, et j'étais déjà sous le charme, en 2012, il était complet j'ai donc réservé un autre Riad toujours dans le quartier Sidi Mimoun, et cette année j'ai pu revenir dans ce riad superbe. je me sens frileuse d'en faire trop l'éloge, car égoïstement je ne souhaite pas le partager. Cet endroit est magique, magnifique, reposant, merveilleusement situé par rapport à la place Djena El Fna. J'ai été reçue comme une "personnalité", Thierry est parfait dans son rôle de manager, et les deux personnes qui le secondent sont des fées. Service souriant, cuisine variée et succulente (à goûter absolument la soupe marocaine). A part MERCI je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je souhaite pouvoir y revenir en 2014, là et pas ailleurs. Marie-Sylviane des Landes

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Je suis retournée passer 8 jours au Dar Palmyra de Marrakech. Le personnel n'est plus le même (il a changé il y a qques mois)... mais le service est resté excellent ! Nous avons dîné presque tous les soirs au ryad et avons pu apprécier sa cuisine variée et délicieuse : tajines diverses, couscous marocain, pastillas, salades...Les repas se composent d'une entrée, d'un plat et d'un dessert (un petit clin d'oeil aux oranges/cannelle !). C'est très agréable de pouvoir composer son menu (on nous demande le matin ce que l'on souhaite pour le dîner). Le petit déjeuner est copieux, mais on peut regretter l'absence de fruits frais... Nous remercions les deux jeunes femmes qui assurent le service du ryad avec sourire et gentillesse. Quant au décor il possède le même charme qu'avant... Notons l'installation d'un local "hamman-massage" sur la terrasse. Le ryad est accueillant, frais, calme et reposant. Rentrée depuis quelques jours, j'ai déjà le regret de ces belles et dépaysantes vacances et de l'ambiance "maison" du ryad dar Palmyra. Un petit bémol : la toile de fermeture terrasse qui est restée fermée cette année (en travaux).

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Liège, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

A quelques mètres du Palais du Roi, dans le quartier de Sidi Mimoun, se cache le fort beau riad Dar Palmyra. A 500 m de la place Djena El Fna, centre de Marrakech, "la place" comme disent les autochtones et finalement les alloctones. C'est quasiment sur cette place que tout se passe à Marrakech, point de départ des itinéraires, entrées du souk... cafés, restaurants... embarquement dans les calèches...

Le riad, que j'ai déjà occupé 2 fois (en 2011 et 2012) est comme tous les riads, par un accès de ruelles au sol cabossé, mais qui amène le charme de l'authentique vous arrivez devant une porte énorme.
Vous sonnez et c'est le sourire aux lèvres que l'on vous ouvre peu importe l'heure à laquelle vous arrivez.
En entrant, la piscine est le premier élément qui est visible, une petite piscine mais qui amène en été la fraicheur tant souhaitée. Ensuite un vaste patio en contrebas frais en été, une fontaine, des plantes et une énorme bougainvillé mauve qui atteint le toit du Riad (plus de 8 m de haut). Tout ici à été refait dans la tradition marocaine, à neuf, de bon goût, raffiné sans en faire trop, des rideaux décorent le haut du patio entre les colonnes, 2 chambres en bas, 5 chambres en haut. Un hammam sur le toit, qui sert aussi de solarium, un salon au rez de chaussée... tout est pensé pour que vous soyez bien, bien chez vous.

Les chambres sont décorées simplement mais pas question que cette simplicité rime avec minimum, simple dans le sens non ostentatoire, des murs en tadelack (pas sur que l'orthographe soit bonne), salle de bain orientale, allant d'un lit à baldaquin à des lits plus simple, mais d'un bon confort de literie.

L'acceuil, votre hôte c'est Thierry, professionnel de l'hotelerie retraité à Marrakech, toujours souriant, plus que serviable, qui peut vous procurer des promenades en 4 X 4 dans le dessert, des promenade à dos de chameau avec logement sous tente touareg pour une nuit, promenade avec chauffeur dans l'Atlas, à Ouarzazat, à Essaouira, à Agadir et ailleurs... il vous expliquera avec passion les bons plans sur Marrakech pour les visites, pour le souk, pour tout mais surtout pour que votre séjour soit le meilleur possible.

Thierry vous proposera facultativement mais sur réservation, de diner avec ses tagines énormes au riad, confectionnées par Bouchera, la dame de cuisine. Pas d'obligation de prendre les repas au riad.
Dès votre arrivée sur le patio, le matin, votre petit déjeuner marocain, vous attend, thé, café ou chocolat chaud, jus d'orange pressé main, confitures maisons, miel, un excellent pain (baguette) et des spécialités marocaine, des croissants, petits pain au chocolat et de la salade fruits frais... et si vous souhaitiez plus, il n'y a qu'a demander ! Vraiment complet et si vous arriviez au bout de tout ce qui vous est proposé au petit déjeuner c'est que vous avez un solide estomac, moi je n'y suis pas arrivé.

Evidemment le cadre est superbe, l'endroit est d'un luxe discret, mais bien réel, l'accueil est spontané et souriant, sans que ce soient des sourires forcés. Au riad Dar Palmyra, vous vous sentez chez vous dès que en passer la porte. C'est une excellente adresse sur Marakech à un prix qui finalement reste très abordable. Je n'aime pas parler de prix, car ils peuvent évoluer, et je n'ai pas à suppléer au patron pour divulguer les prix de logement, mais vous verrez vous serez surpris... dans le bon sens !
Moi je l'ai été, j'ai trouvé cela tout a fait abordable et d'un excellent rapport qualité prix... (chuttttt moins de 100 € la chambre, à Noel 2012 mais ne le répetez pas).

Une de mes amies y va prochainement, sur mes bons conseils et je me réjouis d'avoir ses impressions, mais j'ai la certitude qu'elle sera séduite comme elle aime le beau et l'authentique.

C'est une adresse que je conseillerai à tous mes amis qui voudraient aller à Marrakech, bien entendu. Et j'y retournerai... c'est certains ! Juste je ne sais pas encore quand... mais j'y retournerai.

Astuce pour la chambre : moi j'ai occupé la chambre Bouguainvillé, parfait, mais les autres chambres sont tout aussi bien...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cernay-la-Ville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

pur bonheur et grand moment de dépaysement pour ce magnifique Ryad idéalement place.
A proximité du souk,de la fabuleuse place Djemaa el fna.Thierry notre hôte vous accueille avec ses deux collaboratrices dans cet établissement magique.Chambre,art de la table et tajines sont a la hauteur de grands hôtels,sans oublie le hammam et le massage qui vous procure un apaisement total.Un grand merci!!!!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Cernay-la-Ville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Nous avons passé 4 jours intenses a Marrakech, une bande de copains en quête de dépaysement et de repos. La journee, le souk, la place Djemaa el Fna, la Koutoumia a moins de 10 minutes du Ryad. Le Ryad un pur bonheur, vous fermez la porte et là vous etes au pays des milles et une nuits. Thierry notre hote vous accueille dans un endroit de reve, le soir le Ryad devient magique, la table est magnifique et le repas traditionnel marocain continue a vous emmenez dans votre rêve. On reviendra très volontiers pour se ressourcer et jouir de ce bien etre a Marrakech. La cerise sur le gateau est le hammam marocain et les massages dans le Ryad pour atteindre le Nirvana en fin de journée.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

J'ai passé 4 jours à Marrakech il y a une semaine. Super Ryad, à l'écart de la foule mais néanmoins à proximité de tout ce qu'il faut découvrir de cette jolie cité qu'est Marrakech.
L'accueil à l'hôtel a été formidable, les chambres propres et confortables. Et que dire des repas le soir : excellent et toujours typiques (tajines à recommander!)
Merci à tous, je reviendrai san hésiter !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad dar Palmyra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad dar Palmyra

Adresse: Quartier sidi mimoune, derb kadi haja N 67 | Quartier sidi mimoune, derb kadi haja N 67, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 695 sur 1 126 chambres d'hôtes à Marrakech
Riad Dar Palmyra, est une maison d'hôte rénové et redécoré depuis Avril 2015, encore figé par l'époque Arabo-andalou, cette maison a gardé tout son charme grâce aux arcades et colonnes rouge ocre. Les 6 chambres sont toutes différentes les une des autres avec salle de bains équipées. La piscine intérieure est à ciel ouvert, accès au hammam et salle de massage. Terrasse spacieuse et intime, parfaite pour un dîner au chandelle, ou pour une soirée Lounge sous la tente berbère. Un service de restauration est disponible, excursions aux alentours de Marrakech... ... plus   moins
Hotel Riad Dar Palmyra Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad dar Palmyra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.