“Mitigé, très mitigé...” 2 5 étoiles

Kenzi Club Agdal Medina
Classé n°171 sur 461 hôtels à Marrakech
“Mitigé, très mitigé...”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous sommes vraiment très mitigés p/r à cet hôtel.

La réception est totalement dépassée et incapable de gérer son job. Vous êtes "transférés" systématiquement d'une personne vers une autre, et personne semble capable de régler votre problème.

En arrivant, outre le fait que l’ hôtel était en surbooking, il a fallu attendre très longtemps avant d’avoir la clé de la chambre (ils travaillent avec listings à l'ancienne, pas d'informatique!!!). Cinq personnes au comptoir, plus incompétents les uns que les autres... On récupère enfin la clé pour notre chambre: deux pièces bien séparées, propre, bien agencée. La salle de bains est grande et la literie confortable. On a appris après qu'on avait une suite et que ce n'était pas le cas pour toutes les chambres de l’ hôtel...

Attention, si vous voulez vous baigner dans la piscine il vous faut des cartes pour avoir les serviettes: Surprise!! il faut laisser 15€ par personne EN LIQUIDE pour avoir droit à la serviette (d'une qualité très moyenne d'ailleurs). Seul hic, nous n'avons pas de liquide sur nous (on vient de passer une semaine à faire le tour du sud marocain et malheureusement on n'a pas assez de liquide sur nous. On se dit qu'on est quand même dans un club 5* MAIS le distributeur de l’ hôtel est en panne. Réponse de la réception : il faut marcher une bonne demie-heure jusqu’au distributeur. On leur a proposé de laisser notre carte bleue, notre passeport, rien à faire. Après avoir été ballotés d'une personne vers une autre, ils nous demandent de faire un papier où on s'engage à rendre les serviettes à la fin de séjour.

On part à la piscine, très belle et propre. De retour à la chambre, re-surprise: serrure bloquée, impossible d'ouvrir la porte. Pas de serrurier, au but d’une heure et demie à la porte, (on était dehors et les enfants commençaient à avoir froid), ils ont cassé la baie vitrée pour pouvoir ouvrir de l'intérieur et qu'on puisse récuperer nos affaires. Ils nous ont finalement changé de chambre. Le lendemain on a signalé notre mécontentement au responsable RRPP qui nous a fait un geste commercial.

En ce qui concerne le restaurant, ou plutôt le self, armez-vous de courage: buffets très répétitifs, nourriture recyclée, beaucoup de monde, serveurs dépassés... Essayez le petit restaurant de l’ hôtel de spécialités marocaines, avec supplément, ça vaut le détour...

Côté animations, c'est le grand néant. Pas grande chose et journée et celles du soir sont assez basiques... La soirée au bar est plutôt sympa et il y a une bonne ambiance.

Les jardins sont très bien entretenus, les piscines propres, le wifi dans les chambres et piscine inexistant, il y a un service de navette pour aller à la médina assez pratique, mais des clients se plaignaient car il faut réserver d'un jour sur l'autre, pas assez de place...

En conclusion, heureusement nous n'avons pris que trois jours à cet hôtel et que nous avons eu la chance de découvrir avant les merveilles du sud marocain.

C'est quand même dommage d’aller au Maroc pour se renfermer dans un club, c’est un très beau pays, mais ce n'est que mon avis...

Astuce pour la chambre : Attention: nous avons eu une suite, il parait que les chambres doubles avec les deux lits d'app...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (191)
  • En arabe d'abord
  • Suédois en premier
Nieuport
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Kenzi Club est situé dans la nouvelle zone touristique de l'Agdal à Marrakech. Tout de même éloigné de Djemaa El Fna et de la medina. L'hôtel propose des navettes gratuites vers le centre. Ce club est idéal pour tout publique qui aime la formule "club". Il est un peu plus cher, mais la qualité justifie son prix. Idéal pour les familles mais parcontre le mini club n'est pas si grand, il est correct mais sans plus, club séparé par tranche d'age (4 à 7 ans et de 8 à 12 ans). Il y a aussi l' Eldo babyclub (6mois à 4ans) à 275 euro/semaine. Le Kenzi club est très spacieux, et bien entretenu, de beaux jardins partout. Buffet varié et soigné de très bonne qualite. Il y a une grande terresse semi couverte pour manger dehors, très agréable et à l'abri du soleil. Les chambres sont en ligne avec le restant de l'hôtel, modernes. Elles sont situées à l'ombre, en été il y fait bien frais. Les chambres standard sont correctes, pas si spacieuses, mais ok pour 2 adultes. Deux grandes piscines, dont 1 chauffée en basse saison. La plus petite des 2, celle sans les toboggans. Le domaine est très étendu, un peu de marche pour atteindre les différentes facilités. Lounge bar avec une grande terrasse, où le soir il y a de la musique jusqu'à 23.30h. Ce bar fonctionne comme bar dansant également. Après 23.30h, uniquement la discotèque sera ouverte, elle se trouve à l'écard, au calme pour éviter toute nuisance. Les boissons sont payantes, et c'est relativement cher, entre 7 à 10 euro par verre. L'ambiance est sympa malgré que le service au bar n'est pas si professionnel. Les boissons ne sont pas servies selon les règles de l'art. A 600m de l'hôtel, se trouve la discothèque Pasha, pour les amateurs. Excursions à recomandées, le haute atlas et Essaouira.
Wifi gratuit dans tout l'hôtel, en général, dès qu'on s'éloigne de la réception, cela ne fonctionne pas si bien. Bref, club à recommander pour des vacances réussites.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
clubagdal, Service qualité de Kenzi Club Agdal Medina, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher Laurie L,
Nous vous remercions énormément d'avoir partagé avec nous votre expérience au Kenzi Club Agdal Médina en postant votre commentaire sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis de savoir que votre séjour s'est déroulé dans de meilleures conditions et que nous étions à la hauteur de vos attentes en termes de qualité de services.
Meilleurs salutations,
Villiers-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Bon accueil, chambre propre, nourriture fraîche et correcte (quoique répétitive sur la semaine).
Attention au tarif du babysitting en soirée tout de même (10 € / h par enfant !!), avec 3 enfants, ça fait mal (3 fois plus cher qu'à paris) et il faut payer en cash.
Compter 100 Dh pour le trajet Aeroport -> hotel (nous nous sommes fait avoir en payant 200 dh à l'aller). 50 Dh pour rejoindre le centre ville (medina/souk).

Charenton-le-Pont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous sommes rentrés ravis de notre séjour dans cet hotel. Gros point fort pour les familles : le mini club de grande qualité ( pour les enfants à partir de 4 ans ). Mes enfants ont adoré.
Très bonne animation. parmi les animateurs, un ancien du cirque du soleil nous a fait des numéros époustouflants. J'ai beaucoup apprécié également la piscine intérieure du spa. Elle est payante mais du coup calme, bien chauffée et c'est agréable de pouvoir en profiter en début ou fin de journée quand il faisait un peu frais dehors ( en mars ).
Deux points à améliorer pour moi : la piscine extérieure était un peu trop fraiche à mon gout ( 24 degrés ) et plus de plats marocains au buffet seraient bienvenus .
Cela dit, j'ai déja hate d'y retourner

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cher sophiemetthey,
Tout d'abord permettez nous de vous remercier pour le temps que vous nous accordez en postant vos commentaires suite à votre séjour au Kenzi Club Agdal Médina.
Nous sommes très honorés de constater qu'à travers la qualité de nos prestations, nous sommes parvenus à vous faire vivre une expérience unique.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir, une nouvelle fois, très prochainement lors de votre prochaine visite sur Marrakech.
Sincères Salutations,
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Superbes vacances, superbes hôtel! L'animation au top (sauf peut être le tennis où le matériel prêté est de mauvaise qualité), animateurs au top, l'initiation golf avec Mouss le top (meilleur prof ;)). J'y retournerai sans hésiter!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chère Emily-19-2-92,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience relative à votre récent séjour au Kenzi Club Agdal Medina.
Nous sommes enchantés de savoir que vous avez passez un séjour inoubliable parmi nous et que vous avez apprécié notre établissement et notre animation.
Nous partagerons certainement votre magnifique commentaire avec tous nos collaborateurs.
Dans l’attente de vous recevoir à nouveau parmi nous dans votre club de vacances le Kenzi Club Agdal Medina.
Meilleures salutations,
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous venons de passer 9 jours dans ce magnifique hôtel sous le soleil de Marrakech, pour la 3ème année consécutive ! Le personnel est aux petits soins, les animateurs vraiment top - comprendre présents mais pas lourds - et le cadre magnifique. Merci à Mouss pour non mémorables parties de poker :-))

Astuce pour la chambre : les chambres familiales sont beaucoup plus chères mais vraiment beaucoup plus spacieuses !
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Très bel hôtel dans un quartier en devenir... un peu à l'écart du Centre Ville de Marrakech
Points forts :
- un service irréprochable de la réception aux femmes de chambre, en passant par le housekeeping et le personnel de restauration sans oublier les jardiniers
- un parc floral immense très bien entretenu et où il fait bon de faire son jogging le matin
- deux piscines extérieures magnifiques
- des transats pour tous les clients quel que soit l'heure de la journée
- des chambres spacieuses et modernes de bon goût en matière de décoration
- une cuisine adaptée et variée : le chef est excellent!
- un complexe adapté pour les PMR - BRAVO!
Points faibles :
- l'éloignement de la Place Jema El Fnaa (comptez entre 35 et 40 DH après négociation par taxi)
- les heures de la salle de sport non adaptées (9 heures à 19 heures) - une amplitude plus large aurait été la bienvenue
En conclusion, un séjour All Inclusive que je recommande à 100%. Pour ceux qui s'attendent à boire du Guerouane Rouge, du Gin de marque, de l'Oban, du Volubulia, de la Flag ou Casablanca, nous sommes dans un All Inclusive (rapport qualité - prix), dirigez vous plutôt vers le Méridien, le Sofitel, La Mammounia....

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont spacieuses et de belles factures. Préférez toutefois celles du premier étag...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Kenzi Club Agdal Medina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kenzi Club Agdal Medina

N°68 des hôtels de luxe à Marrakech
N°79 des hôtels familiaux à Marrakech
N°150 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kenzi Club Agdal Medina 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, LogiTravel, Odigeo, Agoda, Odigeo, Lastminute, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kenzi Club Agdal Medina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kenzi Club Agdal Medina Marrakech
Club Agdal Medina