“Un havre de paix au coeur de la vallée de l'Ourika” 5 5 étoiles

Au Bord de l'Eau
Douar Assgaour km59 route de l'Ourika, Marrakech, Maroc   |
N° 252 sur 1 116 chambres d'hôtes à Marrakech
Nantes, France
“Un havre de paix au coeur de la vallée de l'Ourika”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avons apprécié la beauté, le calme, la sérénité du lieu, dans un magnifique jardin au bord de l'oued, loin du tumulte touristique de la vallée de l'Ourika. Nous avons adoré l'accueil et la chaleur de Martine et Poulou chez qui on se sent comme en famille ou chez des amis dès les premières minutes de notre arrivée. Merci à Poulou pour ses bons petits plats authentiques. Merci également à Brahim, voisin et ami de Martine et Poulou, pour nous avoir fait découvrir sa vallée.
Rien à redire... sinon que nous aurions aimé rester plus longtemps. C'est sûr, nous reviendrons !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

un sejour au bord de l'eau ce n'est que du bonheur.....Merci a Martine et Poulou pour leur accueil convivial et chaleureux!...Les repas de Poulou....un regal.....Nous avons egalement pu organiser notre court sejour au mieux grace a leurs conseils judicieux. Le cadre est magnifique et le bruit de la riviere vous berce. Une etape reposante au cours d'un periple au Maroc.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Que vous dire après une semaine passée dans cette maison d'hôtes ?
La cuisine de Poulou, variée, familiale, un plaisir pour les papilles, qu'elle soit locale ou d'inspiration française ou portugaise, rien n'est imposé mais il vous faudra prévenir à l'avance pour que le chef fasse ses achats car ici, le produit n'est travaillé que frais et les achats se font le jour même !
L'accueil de Martine, aux petits soins pour ses "invités", toujours attentive elle vous guidera dans vos choix et vous conseillera pour vos activités et vos randonnées en fonction de vos désirs et de vos capacités et, avec un peu de chance, elle vous accompagnera dans la découverte des villages isolés et des magnifiques paysages du Haut Atlas.
L'attention d'Ibrahim, le guide préféré de la maison, il vous fera découvrir sa région, ses habitants et son origine Berbère vous ouvrira beaucoup de portes dans les villages traversés et il fera tout pour assurer votre sécurité dans les passages difficiles.
Enfin, que dire du sourire de Samira cette jeune employée ? Il illumine la maison lorsque vous la rencontrez à l'occasion des tâches dont elle a la charge.
Une semaine inoubliable et si vous disposez d'un peu de temps, n'hésitez pas allez y, vous ne le regretterez pas !!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Villejuif, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Poulou et martine nous ont accueillis comme à la maison , dans un cadre idyllique au bord de l'oued . un service impeccable, une jolie chambre fonctionnelle et chaleureuse , des dîners excellents au coin du feu et des petits déjeuners succulents fait de produits maison
Le seul "hic" un escalier raide et long pour accéder à ce petit coin de paradis !!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Si vous voulez passer un séjour au coeur de la vallée de l'Ourika, Martine et Poulou vous accueilleront dans un petit endroit sans prétention mais vraiment superbe... Martine soigne la décoration du gîte alors que Poulou soigne celle des petits plats qui sortent de sa cuisine.

Au bord de la rivière et au milieu des montagnes le dépaysement est assuré!!!!!

Merci à Martine et Poulou pour leur accueil chaleureux, sans oubliez Brahim, un excellent guide de la vallée!

A bientôt pour l'ascension du toubkal!

Mika, Steph, Meryl et Guillaume!

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes superbes!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Très bonne adresse si vous voulez passer un séjour dans cette magnifique vallée où Martine et Poulou feront de leurs mieux pour rendre votre séjour aussi agréable que possible. D'un coté Poulou vous cuisinera de merveilleux plats (qu'ils faut impérativement gouter !) de l'autre Martine s'occupera de votre confort, répondra à toute vos question et vous donnera de bon plan pour des randonnées (petite ou grande) dans cette vallée au paysage somptueux. Un accueille des plus chaleureux, un dépaysement garanti, un séjour réussi !

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cette charmante maison d'hôtes. Malgré le mauvais temps, Poulou et Martine étaient au petits soins pour nous: thé à la verveine & menthe sauvage, tarte aux noix fait maison, boeuf et magret de canard de la région: tout y était excellent. Le site est magnifique, ne pas hésitez à faire une excursion avec Brahim qui fera découvrir sa vallée et ses trésors. Les petites chambres sont de véritables nids douillets (bungalow) face à la rivière. Petits déjeuner: "msemen" de Fatima, confitures "maison" excellentes, café, thé, jus de fruits pressé, beurre, et pain chaud. Nos deux filles ont adorés et nous aussi ! Nous y retournerons sûrement.

Astuce pour la chambre : Excellent tajines berbères sur réservation à 100 mètres après l'épicier à gauche dans un petit c...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Au Bord de l'Eau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Bord de l'Eau

Adresse: Douar Assgaour km59 route de l'Ourika, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 252 sur 1 116 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Bord de l'Eau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Bord de l'Eau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.