“Une nuit fort conviviale” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Ftouma

Riad Dar Ftouma a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Ftouma
3.0 sur 5 Hôtel   |   10 Derb Tizougarine | Dar El Bachar, Marrakech 40030, Maroc   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°200 sur 465 hôtels à Marrakech
“Une nuit fort conviviale”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

De passage sur Marrakech avec un ami, nous avons passé un agréable moment dans ce Riad.Nous avons eu droit à un formidable accueil du personnel. On s'est senti comme à la maison avec en option de délicieuses crêpes marocaine a la confiture de la gérante Souad qui soit dit en passant les fait mieux que ma mère.Nous avons également apprécié la proximité du propriétaire avec qui nous avons passé un moment d'échange fort appréciable.Nous reviendrons mais cette fois ci pour au minimum une semaine.

Séjour du janvier 2014

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous étions un groupe de 16 personnes, le riad nous a été entièrement réservé. Le personnel était sympa, disponible et a répondu à toutes nos demandes. le petit déjeuner était copieux et bon. Le cadre est très agréable, les chambres sont bien équipées et la terrasse est magnifique pour prendre l'apéro. Le seul petit bémol est le prix des repas proposés qui est nettement au dessus des normes à Marrakech.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
DARFTOUMA, Propriétaire de Riad Dar Ftouma, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
je remercie IMANE pour son avis fort sympathique, concernant les repas la difference de Prix
est par rapport à ce que l'on trouve dans les souks et sur la place Djeema, mais cela n'est pas comparable, dans le sens nous sommes maison d'hotes et nous cuisinons des produits frais achetés du jour, légumes fruits , viandes, etc.. les couscous ou tagines sont préparés comme à la maison et notre équipe est disponible spécialement pour nos hotes et ce jusqu'à la fin des repas,
d'ailleurs la qualité de nos repas n'a jamais été mise en cause, et bien au contraire.
il faudrait comparer avec d'autres maisons d'hotes et nous sommes dans bien des cas inférieurs,
en prix.

merci encore, pour ce groupe de client .

Alain
Kinsale, Irlande
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Merci à Souad (responsable) et à Alain (propriétaire) pour ces 3 séjours effectués entre Août et Octobre dans ce super petit riad très sympathique, chaleureux et avec une super ambiance cool et décontractée, dans un quartier très calme de la Médina, à 10 minutes à pied de la place.
Les chambres sont bien équipées, traditionnelles, et le ménage fait tous les jours.
Après effectivement il faut savoir que dans un riad les chambres sont situées autour d'un patio central, et certains clients sont peu soucieux des autres quand ils rentrent tard. Mais bon ce n'est pas au propriétaire d'éduquer ses clients...
Petit-déjeuners pris sur la terrasse, copieux avec jus d'orange frais, fruits et yoghourt.
A bientôt et merci!!
Vincent

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sarlat la Canéda, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans ce riad joliment décoré et lumineux. Le petit déjeuner est copieux et très bon.
Le personnel, hormis Souad, n'est pas très avenant. Le ménage n'avait pas été fait dans notre chambre: sol poussiéreux, draps non changés et poubelle de salle de bain non vidée. De plus nous n'avions pas d'eau chaude dans la douche en raison d'un problème de plomberie qui a été réglé le lendemain matin.
La cuisine est bonne mais les menus sont assez chers: 17 Euros/personne.
En bref l'expérience a été très décevante.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
DARFTOUMA, Propriétaire de Riad Dar Ftouma, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Je suis assez decu de l'avis de ces clients , pour lesquels, le necessaire a été fait immediatement .
effectivement , avec la forte chaleur du mois d'aout , certaines choses se deteriorent et nous le savons quand cela se produit , il est tombé , en toute obectivité, un peu de poussierre du plafond, et certainement pas des "gravas" c'est un plafond ancien et traditionnel
nous avons immediatement changé ces clients de chambre , pour une chambre surclassée, c'est normal.
le necessaire pour la poussiere a été fait par notre personne d'entretien immediatement le jour même.
et nous avons cependant maintenu les clients en surclassement,
et il n'y avait aucune fuite dans leur nouvelle chambre , aprés controle,
nous avons signalé que la petite flaque devait provenir d'eau aprés avoir pris leur douche.

les avis de nos clients sont importants , et nous en tenons toujours compte .
la direction
Falaise
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Nous avons passé un séjour très agréable dans ce Riad niché dans une ruelle calme et très bien entretenue à dix minutes à pieds de la place.
Accueil chaleureux du propriétaire qui nous a gentiment convié un soir, à un barbecue avec les autres résidents du Riad sur la magnifique terrasse. Exceptionnel !
Si vous recherchez de la convivialité, de l'authenticité ce Riad est fait pour vous.
Chambre d'une propreté irréprochable, ménage fait tous les jours.
Le petit déjeuner était excellent, copieux et diversifié.
Un seul regret, ne pas avoir pu dire au revoir et merci à Alain avant de partir !
Alors merci Alain, Souad et les filles, pour la gentillesse, la disponibilité, et la réactivité face à nos demandes et attentes.
On se reverra, c'est certain ...
Virginie et Maxime

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Dampierre-en-Yvelines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Très beau riad idéalement situé à la fois près de la place Jemaa El Fna (10 minutes à pied)
et à la fois au calme (très appréciable après une journée passée dans les souks).
Merci au personnel (Alain, Souad et les filles) pour leur disponibilité et l'accueil.
Les chambres sont propres, très agréables et très bien décorées.
Nous avons beaucoup apprécié la terrasse (ou il est possible de prendre le petit déjeuner le matin et diner).
Les repas typiques préparés au Riad sont excellents.
De superbes rencontres et très beaux souvenirs lors de nos excursions organisées par le Riad (Excursion deux jours/1 nuit dans le désert et excursion d'une journée aux Cascades d'Ouzoud).
Excellente adresse nous recommandons !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

désolé pour souade mais après un accueil super agréable la visite du Riad a démontré les écrits de certains voyageurs sur les chaussettes sur la terrasse et les transats du Riad je ne pense pas que cela appartiennent aux clients de hôtel . Pendant notre séjour beaucoup trop de bruit des enfant de la famille qui vivent dans le Riad ,de plus des taches sont présentent sur les transats pas très agréables pour la bronzette .et le mécanisme de toilette est a revoir nous avoir démonté nous même car il ne fonctionne va pas très bien.tout comme la lampe de checet avec son mauvais contact électrique

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
DARFTOUMA, Propriétaire de Riad Dar Ftouma, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Je remercie ce client pour sa contribution, et tous les avis nous sont utiles.
concernant les chaussettes , oui cela appartenait bien à un client faisant du jogging ,
et gentillement nous a demandé de les laver. et cela arrive très fréquement
pour les transats , les clients s'en servent , les salissent , c'est normal et chaque matin ils
sont nettoyés, et le temps que cela sèche il y a certainement des trace d'humidité.
les toilettes des chambres et lampes de chevets sont contrôlés en permanence par notre
agent d'entretien, et quand cela se détraque , il intervient dans la journée.
quand au bruits d'enfants , il doit s'agir des enfants qui jouent dans la ruelle , car il n'y a pas de
famille dans le Riad.
il y a Souad (responsable ), une cuisinière et une femme de ménage.
comme ce client n'est resté qu'une nuit , il n'a certainement pas pu apprécier ce que j'explique plus haut.
Alain

Vous connaissez Riad Dar Ftouma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Ftouma

Adresse: 10 Derb Tizougarine | Dar El Bachar, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°200 sur 465 hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Dar Ftouma 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Ftouma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Dar Ftouma Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Ftouma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.