“Beautiful place..” 5 5 étoiles

N° 112 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“Beautiful place..”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Le ryad se situe au coeur de la Medina tt en etant tres accessible . Le cadre est magnifique et l'accueil , comme chez soi.Je remercie Fabien et Laurence pour leur sympathie et information sur Marrakech.
N'hesitez pas a vous fondre dans la vie locale en passant par le ryad Ghemza, vous ne le regretterez pas.
Red et Mel Ben.

Astuce pour la chambre : All the rooms are very pleasants
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous avons fait un séjour délicieux au mois de mars au riad Ghemza, habitation pleine de charme, alliant à la douceur de ses murs en tadelakt une décoration à la fois traditionnelle et moderne et à taille presque familiale.
Située au coeur de la Médina c'est un plaisir de gagner à pied en quelques minutes tous les lieux intéressants après un savoureux petit-déjeuner et au retour, de goûter la détente sur la terrasse au soleil.
On y est très bien accueilli par Fabien toujours prêt à discuter un moment ou à nous donner un renseignement utile.

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Le Riad Ghemza est un vrai havre de paix, très bien situé à seulement deux minutes de la Medersa et en plein coeur de la Médina. Nous y avons passé un excellent séjour grâce à l'accueil chaleureux et aux précieux conseils de Laurence et Fabien les propriétaires. Le petit déjeuner est très copieux, idéal pour bien commencer la journée.
Nous avions l'impression de rentrer chez nous à chaque fois que nous poussions la porte du riad. La terrasse est très agréable pour prendre un verre ou un petit bain dans le jacuzzi. Les chambres sont très propres et confortables.
En un mot : un lieu reposant et dépaysant, pour une découverte du vrai Marrakech.
Encore merci pour tout.
Yolanda et Ismael

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

un riad tres plaisant au coeur de la medina. La déco et le confort sont au top. Fabien le propriétaire nous fait découvrir la ville et pense a tous les détails. le petit déjeuner est copieux est délicieux.Merci pour le parapluie qui nous a bien servi!!!! une petite caresse à poupoune l'adorable chatte de la maison. Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Véritable petit havre de paix au milieu de la médina, ce riad est très très bien situé, à 2 pas de la Medersa Ben Youssef, et à quelques minutes à pied seulement de la place Jeema el fna. Idéal pour visiter le centre ville, sortir le soir et se reposer à loisir car une fois les portes du riad passées on entre dans un autre univers, complètement coupé de l'animation frénétique de la médina. La décoration très sobre reste dans un style marocain sans ostentation loin du kitch, genre 1001 nuits, pratiqué ailleurs. Les chambres sont un peu petites mais jolies et pratiques. La terrasse sur le toit est vraiment agréable pour un bain de soleil (un jacuzzi - hs lors de notre passage- permet aux amateurs de barboter) ou prendre un verre en soirée. Le petit déjeuner, très copieux, se prend dans le patio et vous fait découvrir quelques spécialités locales, mitonnées par la dada du riad.
Fabien, le propriétaire, nous a réservé un très bon accueil et a pris un temps fou pour nous expliquer dans les moindre détails comment nous diriger dans la médina, nous mettre en garde sur les petits problèmes les plus courant, nous recommender ses bonnes adresses, nous réserver restaurants ou excursions et nous parler de son Maroc à lui, forcément un peu différent de celui des touristes que nous sommes.
Une très bonne adresse à prix raisonnable, idéale pour une première expérience de la ville, dans un esprit d'accueil et d'échange qui nous a enchanté, bien loin de la folie hotellière déshumanisée qu'on peut trouver ailleurs.
Cécile & Sylvain

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

C'est la première fois que nous visitions le Maroc et Marrakech...
Nous sommes arrivés au Riad supris et nous étions comme dans un havre de paix, de douceur et de beauté.
Nous avons passé 3 jours merveilleux dans ce riad magnifique ou nous avons pu visiter la ville et les alentours. Lola et Fabien nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse. Leurs conseils pour visiter la ville ont été d'un grand secours et nous ont permis d'aller à l'essentiel. De plus, ils ont à disposition un formidable chef cuisinier qui nous a concocté des repas succulents.
Nous avons passé un séjour inoubliable, très reposant et dépaysant

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

Le Riad est idéalement placé dans le quartier historique de la Medersa Ben Youssef. Le service est de qualité avec un accueil sympa des propriétaires. Le petit déjeuner est copieux et varié pour bien commencer la journée. Le top du top.

Le riad est nouvellement renové en gardant l'esprit traditionel Marocain.

J'ai diné pour le réveillon de Noël au Riad préparé spécialement par Anas, un chef cuisinier Marocain (un vrai régal pour les papilles).

J'en ai profité pour faire une excursion en solo à AIT BENNHADOU.

Riad a conseiller pour passer un très bon moment à Marrakech.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo