“un petit chez-soi” 4 5 étoiles

N° 112 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
istanbul
“un petit chez-soi”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

je suis arrivee au riad avec beaucoup d'apprehension, mais une fois sur place, je n'etais pas deçue, c'est exactement comme sur les photos. le riad est propre, et le personnel (Samir et Khadidja) est tres tres accueillant et disponible a tout moment. Toute l'equipe est superbe, ils se sont plient en 4 pour me satisfaire et pour que je me sente comme chez moi, et pour ce dernier, ils l'ont tellement reussi, que j'ai fini par me promener pieds nus dans le riad. Quant a Fabien, il etait toujours pret a me donner des conseils quand je voulais bien lui donner l'occasion, car je ne m'empechais pas de lui raconter mes aventures quotidiennes, et comme toujours, il est a l'ecoute. Et pour ceux qui disent qu'on a du mal a retrouver le riad dans les ruelles de la Medina, et bien c'est le cas de la quasi totalite des riads, et apres tout, c'est en se perdant qu'on decouvre d'autres lieux. C'est ça le charme de la Medina, et vive Marrakech.

Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013 par mobile

Ah le joli petit riad pas trop cher; c'est ce que nous pensions en réservant 2 chambres pour 2 nuits; hélas il est situé au fond d'une petite impasse très loin dans la médina 12 min de marche depuis la sortie du taxi et 20 dh pour se faire guider et porter les bagages; 15 à 20 min de la place jemaa dans un dédale ou on peut se perdre maintes fois;
Et le riad ? La première chambre "leila" est minuscule, la deuxième "sahara" est une pièce aveugle ; la terrasse privée indiquée dans la confirmation n'existe pas !
Et qui plus est nous n'avons pu voir Fabien qui était en vacance; devant le degré moyen de propreté (un cafard devant la porte d'entrée), nous avons finalement décidé de renoncer à poursuivre notre séjour dans ces lieux.

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
RiadGHEMZA, Propriétaire de Riad Ghemza, a répondu à cet avis, 1 juin 2013
Cher Hôte,

Je me permets d’apporter quelques précisions à votre commentaire.

Tout d’abord, je tiens à préciser que, après avoir découvert ce qu’était la médina, et à peine entré dans le riad, vous avez indiqué vouloir immédiatement partir à Khadija qui vous a accueilli.

Je n’étais effectivement pas présent au riad au moment de votre arrivée car, bien que je vous l’avais demandé dans mon e-mail d’informations, vous ne m’aviez pas indiqué l’heure à laquelle vous arriviez. J’étais donc en rendez-vous quand Khadija m’a appelé pour me faire part de votre décision de partir dès votre arrivée.

Je dois reconnaitre n’avoir jamais reçu de menaces aussi virulentes, en préambule de la conversation, comme celles que vous m’avez formulé vous et votre épouse, de poster un très mauvais commentaire si je suivais les conditions de facturation du site de réservation par lequel vous avez effectué votre réservation. Vous avez d’ailleurs réitérer vos menaces par e-mail.

Pour préciser les différents points, la dépose du taxi se fait, comme je vous l’ai indiqué dans l’e-mail que je vous ai envoyé dès votre réservation, à trois minutes du riad. Je ne sais donc pas où le taxi que vous avez pris a pu vous déposer pour que cela soit aussi loin. Je ne peux que suggérer de réserver le taxi avec lequel je travaille, qui vous aurait coûté moins cher que ce que vous avez payé et qui vous aurait accompagné et porté vos bagages jusque devant la porte du riad.

Pour ce qui est d’avoir donné un pourboire au carossa (porteur dans la rue) qui a porté vos bagages, cela me parait tout à fait normal puisque ce métier lui permet de vivre et de manger.

Comme l’ont indiqués les précédents hôtes dans leurs commentaires, le riad est très bien situé dans le quartier historique de la Médina (Medersa Ben Youssef, Musée de Marrakech, Maison de la Photographie, restaurant le Foundouk, etc.). Il se situe à 10 minutes de la Place Jemaa El Fna. Je suis surpris que vous annonciez une distance puisque vous êtes immédiatement repartis en taxi avec vos valises.
Pour ce qui est du dédale de rues dans la médina, c’est bien ce qui fait son charme ; sachez qu’il existe toutefois un chemin très direct depuis le riad jusqu’à la Place et que nous distribuons un plan et des informations à tous nos hôtes dès leur arrivée.

En ce qui concerne les chambres, elles ont la dimension indiquée dans le site de réservation. Il n’y a donc pas de surprise. La chambre Sahara, donnant sur sa terrasse privative a deux fenêtres que l’on voit bien sur ce même site.

Concernant la propreté du riad, très souvent mentionnée de façon élogieuse par les hôtes, sachez que le riad est entièrement nettoyé quotidiennement. Je ne comprends donc pas comment vous pouvez faire un tel commentaire sur la propreté du riad pour un cafard que vous auriez vu dans la rue comme vous l’avez indiqué à Khadija.

Comme je vous l’ai déjà indiqué, je suis navré que vous puissiez utiliser Tripadvisor comme moyen de rétorsion sur les hôteliers qui ne cèdent pas à vos menaces. Tripadvisor est censé être utilisé pour donner un avis objectif.

Vos propos m’affectent tout particulièrement car nous mettons tout notre cœur, mon Equipe et moi-même, pour la plus grande satisfaction de nos hôtes. Tous les merveilleux commentaires que nous recevons le confirment d’ailleurs.
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Pour un premier voyage en famille à la découverte de la Médina ce Riad est parfait ! Nous n'avions pris aucun risque en réservant un taxi depuis l'aéroport à Fabien. Bonne pioche ! nous n'avons pas eu à user de nos talents de négociateurs trop vite. A notre arrivée, nous avons découvert un Riad chaleureux, décoré avec beaucoup de goût. Nos enfants sont immédiatement tombés sous le charme du bassin de la terrasse du 2ème étage. Une terrasse sur laquelle nous prenions nos petits déjeuners... je vous conseille les crêpes nommées "archa" (je manque de m'évanouir rien que d'en parler). A ce titre, je tiens à remercier Radija (Elle gagnerait Top Chef sans problème) et Samir pour ces attentions quotidiennes. Pour finir, ce Riad n'aurait pas cette âme sans Laurence et Fabien, nos hôtes. D'anciens franciliens reconvertis Marrakchis. Leurs conseils sont précieux : restaurants dépaysants, lieux touristiques ou encore escapades aux alentours. On s'est éclaté et c'est grâce à eux. Milles boussas ! et à l'année prochaine car on revient. C'est sûr.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
RiadGHEMZA, Propriétaire de Riad Ghemza, a répondu à cet avis, 1 juin 2013
Bonjour Manuel,

Je vous remercie pour votre chaleureux commentaire.

Je suis ravi que vous et votre charmante famille ayez passé un très bon séjour parmi nous.

Khadija et Samir ont été très touchés par vos éloges.

A bientôt.

Fabien
London, England, United Kingdom
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous avons passé un tres bon sejour au riad ghemza. Le proprietaire a ete tres accomodant surtout nous procurer d'une carte et ces avis de restaurants et attractions proches du local. La decoration est tres propre et fraiche, la salle de bain particulierement agreeable et grande. Merci!

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Fargues-Saint-Hilaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Superbe riad très bien tenu avec un charme fou ! Chambre très belle
Très belle prestation avec un excellent accueil et très bien situer
Merci a Samir pour sa grande gentillesse ainsi à Fabien le chef des lieux ( petit déjà de dingue )

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Un séjour d'une semaine en famille au cœur de la médina au Riad Ghemza. Pris en charge dès l'aéroport (à recommander), nous avons été accueilli très chaleureusement par Laurence et Fabien nos hôtes. A notre arrivée thé à la menthe et gâteaux faits maison.
Un établissement où il fait bon vivre, les chambres sont spacieuses, agréables et joliment décorées. Nos enfants ont adoré prendre le petit déjeuner sur la terrasse et faire un petit plongeon dans le petit bassin pour 2 personnes.
Des conseils avisés de nos hôtes nous ont permis de visiter la ville, de découvrir de bons restaurants. Merci aux membres du personnel (Samir et Radidja) pour toutes les petites attentions dont ils ont fait preuve à notre égard !
Un établissement que je vous recommande pour un court ou long séjour.
La vérité sort de la bouche des enfants !
"Papa, maman si on retourne au Maroc on va chez "Fabien et Laurence" c'était trop bien" que dire de plus......

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Sète, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

J'ai résidé au Riad Ghemza pendant quelques jours.
Tout est parfait.
Pour commencer,le riad se situe au cœur de la médina très proche des souks, j'ai donné l'adresse au taxi qui m'a de suite emmener au riad.
Ensuite l’accueil de Fabien et de son Staff est super, un thé à la menthe, un petit gâteau fait par une des filles qui travaille au Riad.
Fabien vous met de suite à l'aise et vous conseille sur les restaurants, vos achats etc....
La chambre est très bien avec douche et WC, et très propre..
Dans ce Riad on va dans le détail.
Le petit déjeuner est super.
Enfin, un Riad ou il fait bon séjourné en tranquillité avec le sourire.
Je le conseille aussi pour le rapport qualité/prix qui est très bon.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires