“Scandaleux” 1 5 étoiles

Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Emplacement pour poussettes
“Scandaleux”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

C'est simple, l'atelier Faim d'Epices préfère assurer son modèle économique que la satisfaction de ses clients et potentiels clients ! En effet, nous avons réservé il y a plus d'un mois un cours dans cet atelier de cuisine en espérant revenir en France avec des recettes pleins la tête. Le cours était initialement prévu mi-avril, soit 2 mois avant ! Et là Michel, le gérant, a préféré gardé la place ce jour là pour 14 personnes qui viennent juste de réserver aujourd'hui ! Evidemment il n'y a pas de la place pour tout le monde et de toutes façons comme ces personnes sont allemandes le cours va être dispensé en Anglais, merci pour nous, on ne parle pas cette langue ! A la base le cours était censé être en français. C'est un scandale ! Sans mauvais jeu de mots l'atelier Faim d'Epices nous laisse clairement sur notre faim ! Merci qui ? Merci Michel !
Continuez ainsi, on voit que votre amour de la cuisine ne se limite finalement qu'aux dirhams que vous comptez en fin de journée.

Visité en mars 2014
mayeukeul, Propriétaire de L'atelier Faim d'Epices, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Monsieur,
J’ai bien failli tomber de mon siège ce matin en découvrant ce très discourtois et véhément commentaire. Particulièrement, venant de quelqu’un qui n’est jamais venu chez nous. Alors comme vous avez choisi de partir directement dans les superlatifs, je vais faire de même en le qualifiant de « RIDICULE ». Ridicule mais également incomplet et méprisant. L’une des règles de base de Tripadvisor est (et il nous est fréquemment demandé en tant que prestataire d’y faire très attention) de respecter les gens qui nous font le plaisir d’écrire des commentaires, même s’ils ne sont pas toujours élogieux. Ce à quoi nous nous plions bien volontiers, dès lors qu’il en est de même en sens inverse. Or, il se trouve (et je comprends même pas qu’ils aient accepté ce commentaire) que votre commentaire est, non seulement erroné, mais également à la limite de la diffamation.
Je ne sais pas qui vous êtes mais je me demande bien pour qui vous vous prenez pour venir ici juger la façon dont, soi disant, nous « traitons nos clients » ou celle dont je gère mon entreprise ? Vous pensez, après avoir échangé 3 emails, savoir qui nous sommes et ce que nous sommes en mesure de proposer alors que vous n’avez jamais mis les pieds au Maroc et, encore moins, dans nos locaux ?
Alors, reprenons les faits, si vous le voulez bien. Oui, une agence de voyage avec laquelle nous travaillons énormément a reprogrammé un voyage et nous a sollicité de manière un peu inopinée pour un cours pour 14 personnes et j’ai, effectivement, eu l’outrecuidance de vous demander gentiment s’il vous serait possible de décaler votre course de cuisine d’une journée car cela risquait d’être un peu inconfortable d’être tout seuls au milieu d’un groupe arrivant tous ensemble d’un autre pays. Vous avez alors refusé de modifier la date. Contrairement à ce que vous affirmez, nous n’avons aucun problème pour accueillir des groupes importants dans nos locaux (nous pouvons accepter jusqu’à 20 personnes simultanément). Mais, là encore, j’ai attiré votre attention sur fait que de ne pas parler anglais nous obligeait à faire le cours en 2 langues et que cela risquait de prendre beaucoup plus de temps. Je vous ai même proposé de vous offrir gratuitement votre cours si vous acceptiez de venir à une autre date. Je vous ai même indiqué les noms de nos confrères susceptibles de vous proposer une prestation de bon niveau. Vous avez refusé toutes les propositions que nous vous avons faites et, par conséquent, j’en ai conclu qu’afin de vous éviter une expérience pas très agréable et qui risquait, en tout cas, d’être très éloignée de nos standards habituels de qualité, qu’il était préférable d’annuler votre réservation. Soit dit en passant, 1 mois à l’avance, ce qui vous donne largement le temps de vous organiser différemment.
Ai-je été à un moment quelconque discourtois ? NON. Avez-vous été lésé de quelque sorte ? NON. Avez payé quoi que ce soit ? NON. Ai-je été désagréable ou injurieux ? NON En revanche, les propos que vous tenez dans cette tribune le sont. Pensez vous réellement que nous soyons activité N°1 sur Marrakech depuis presque 2 ans maintenant sans avoir un sens exacerbé du service au client ? Pensez vous qu’après des centaines de clients nous arrivions à un taux de satisfaction de 98.75% sans nous soucier du bien être et de la satisfaction de ceux ci ??
Par ailleurs, vous affirmez que nous privilégions notre modèle économique au détriment de la satisfaction client (les informations ci-dessus vous prouvent le contraire) mais, au delà de cela, oui, je revendique que je suis le garant de la viabilité économique de mon entreprise. Vous ne maitrisez manifestement rien de la gestion d’une société mais j’ai des responsabilités administratives mais aussi personnelles, vis-à-vis de mes collaborateurs et de mes fournisseurs afin de pérenniser leurs emplois et leurs règlements. De plus, si j’avais vraiment été « plus amoureux des dirhams que de la cuisine marocaine », je ne vous aurais, tout simplement, rien dit et vous aurait fait faire le cours de cuisine perdus au milieu du groupe. Vous auriez alors, très probablement, été insatisfait et vous seriez certainement venu ici pour vous plaindre que la prestation n’était pas à la hauteur de votre attente.
Comme à notre habitude, j’ai essayé d’être le plus transparent et honnête avec vous, j’aurais pu vous inventer une excuse bidon et annuler purement votre réservation, mais, au lieu de ça, j’ai essayé d’explorer toutes les solutions possibles pour vous permettre de participer à notre activité mais vous avez refusé toutes les alternatives que je vous ai proposées.
Sincèrement, je comprends votre frustration de ne pouvoir participer à l’une des meilleures performances de Marrakech mais Tripadvisor est un site où les commentaires sont sensés apporter une information de personnes ayant participé à des activités, pas pour venir déverser des jugements péremptoires à l’emporte-pièces sur ses dirigeants et sur leurs supposés vénalité ou mercantilisme.

“A deguster sans moderation”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Une superbe journėe pour terminer notre sejour. De belles rencontres culinaires et humaines grâce à la bonne humeur de Michel et l'expertise de Nezhia. Le seul bemol c'est que depuis c'est tajine et salades marocaines tous les jours...

Toulouse, France
“Une journée pleine de saveur et d'épice”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons reçu un super cours de cuisine aux milieu de mille senteurs. Nous avons évolué au milieu de couleurs ensorcelantes. Les plats cuisinés ont été ensuite dégustés . Nous étions sur une terrasse avec vue sur un champ de citronniers orangers... Michel et son équipe nous ont coachés avec un grand professionnalisme. Merci pour cette excellente journée.

Nivelles, Belgique
“une expérience savoureuse!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

A l'écart de l'agitation de la ville rouge, un coin paisible où l'on découvre la fabuleuse cuisine marocaine.
Un accueil qui ne trahit pas la réputation du Maroc... chaleureux et souriant!
On apprend beaucoup dans les cuisines de Faim d'Epices... on apprend surtout à profiter!
Une belle expérience à ne pas rater... que l'on soit ou non un fin cuisinier!

Visité en février 2014
Toulouse, France
“Voyage culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Quelle belle journée passée au lieu des oliviers et des orangers avec toute l'équipe de Faim d'épices.
Nous avons pu, en toute convivialité avec les autres "élèves", apprendre à cuisiner des plats traditionnels marocains (pain, salades, tajine, crèpe traditionnelle) puis les déguster entre tous sur la terrasse.
Une journée relaxante, au calme, bien loin de l’excitation de la ville qui nous a également permis de partager quelques heures avec les autres élèves.
Michel est vraiment au petit soin avec tous. Tout est bien organisé: le transfert, le déroulement de la journée et la déjeuner. Merci à lui et à son équipe.
N'hésitez pas à découvrir cette belle expérience.

Les voyageurs ayant consulté L'atelier Faim d'Epices ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez L'atelier Faim d'Epices ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'atelier Faim d'Epices, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.