“Une oasis de paix” 5 5 étoiles

Classé n°440 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Nantes, France
“Une oasis de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Je suis parti avec un groupe d'amis (moyenne d'âge 20 ans) pour une semaine, nous avons choisi de louer le Riad Dar Ibelin en exclusivité pour profiter tout les atouts d'une véritable maison d'hôtes Marocaine.
Idéalement situé dans le quartier Dar el Bacha à 10 min à pied de la place Jemaa el Fna, ce riad offre un véritable écrin de sérénité loin des tumultes de la vie Marrackchie.
Avec son agréable patio et ses hautes terrasses qui dominent le quartier avec vue sur l'atlas, le temps passé à Dar Ibelin a été agréable.
Nos diners, nos before, nos longues siestes pour nous remettre de nos dures journées passées en bons touristes à visiter les moindres recoins de cette merveilleuse ville.
Et quel plaisir quand au réveil Hanane, la fidèle cuisinière, nous préparer un délicieux petit déjeuner typique. "Voulez vous déjeuner au Riad? Diner?" cette fameuse phrase annonce les plaisirs des vacances en maison d'hôtes, c'est comme à la maison, mais en mieux !!
Tant pour les conseils sur l'art culinaire Marocain, que sur les lieux (impérativement) à visiter le personnel du riad répond toujours présent. Également quand il s'agit de prévenir le taxi ou réserver une table en boite de nuit. Ils répondent toujours présents et avec une serviabilité à toute épreuve.
Pour conclure je vous recommande (les yeux fermés) ce riad et de plus je vous garantis que vous allez y passer de bonnes vacances. Une chose est sûre j'y retournerai en été pour profiter du plaisir de prendre une coupe de champagne (acheté à l'aéroport) dans le bassin au milieu du patio - avec les petites lanternes et tout et tout -

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

Pas de calais
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2011

Un Riad superbement situé dans la médina, à l'entrée des souks et non loin de la place Jemaa el fna. La gentillesse du personnel n'a d'égal que la beauté des lieux. Un dépaysement total. La térrasse est des plus agréable. Bref une adresse a retenir et pour y revenir ...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Somewhere?
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

Un riad trés bien situé à l'entrée des souks. Un personnel aux petits soins et très compétent. Par contre, quelques points négatifs subsistent : l'architecture alambiquée des chambres, l'étroitesse des parties communes, le manque de constance dans les efforts de présentation.
Cela reste néanmoins une bonne adresse dans cette gamme de prix et dans ce quartier.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Dar Ibelin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Ibelin

Adresse: rue Dar El Bacha, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°440 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Ibelin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.