“Riad très accueillant et bien situé” 5 5 étoiles

Dar Ibelin a été ajouté à vos Favoris
rue Dar El Bacha, Marrakech, Maroc   |
Classé n°434 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
Marseille, France
“Riad très accueillant et bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Nous avons passé avec notre fille de 6 ans une excellente semaine à Marrakech dans le riad Dar Ibelin. L'emplacement est idéal : proche de tout et à la fois calme.
L'accueil est très agréable et tout le monde sur place fait en sorte que le séjour se déroule au mieux.
Nous recommandons chaleureusement ce lieu !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

36 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Saint-Denis, Namur, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

A 10 minutes de la trépidante place Jemaa el Fna, dans la Médina, à la lisière des souks fourmillants, se cache dans une ruelle le riad dar Ibelin.
Poussez donc son authentique porte d’entrée et pénétrez dans son enceinte. Une vraie oasis de paix vous attend. Face à la fontaine en zellige, acceptez le thé de bienvenue dont seul Abdou connaît le secret et le savoir-faire.
Laissez-vous envahir par la magie du lieu. La décoration est simple mais belle : les portes décorées, quelques meubles en bois sculptés.
Les chambres, aux couleurs douces, sont chaleureuses et de bonne dimension.
La discrète fée berbère Hanane vous refera le lit avec soin et vous préparera un savoureux tajine.
Profitez des excursions qui vous seront proposées sous les conseils avisés et l’œil attentif de Ghita.
Les chauffeurs vous emmèneront à Essaouira ou à l’assaut d’une cascade de l’Atlas.
Cerise sur le gâteau, réservez-vous un excellent massage dans le riad. Le personnel est disponible, serviable et soucieux de vous rendre le séjour agréable.
Quand vous refermerez la porte du riad, vous vous direz qu’il sonne juste.
Abdou vous accompagne pour reprendre le taxi.
Vous ressentirez une petite pincée au cœur que les gens du voyage connaissent, mais déjà germe en vous l’envie de revenir… tout simplement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Un lieu étonnant de calme dans un Marrakech tonitruant de vie. Bonne bouffe copieusement servie et de l'espace dans les chambres ce qui est rare. A voir et que cela serve aux autres.
Nous avions la chambre BALIAN et elle culmine à 4,00 mètre de hauteur de plafond avec des poutres en cèdre. Salle de bain superbe attenante. Vraiment top. Cette chambre doit faire environ 35/40 M2 et toutes les suites sont dans le même esprit.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Quel dépaysement dans ce beau riad. Dar Ibelin est situé dans la médina à quelques rues de la fameuse place !!! Quel calme aprés le tumulte des souks. Un repos bien agréable sur les terrasses avec une magnifique vue sur l'atlas. C'est une excellente adresse que je recommande avec un accueil des plus chaleureux. A trés bientôt certainement pour notre prochain séjour au Maroc en mars ou avril 2012...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Lagnieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Je reviens de passer quelques jours à Marrakech (w.e. prolongé) dont deux jours exceptionnels dans ce Riad. Il est très très bien situé, au coeur de la Médina, mais très calme. C'est un endroit aménagé avec un gout extrême (portes anciennes, plafonds en bois de cèdre, certains bruts, d'autres peints de couleur rouge sombre).
Les chambres sont assez grandes (nous avions la Balian, aux couleurs jaunes), d'autres le sont plus, mais nous n'étions que 2. L'ensemble du Riad est chaleureux; le personnel aussi.
En bref:
Très bon rapport qualité/prix.
Très bon emplacement
Cuisine délicieuse.
Service irréprochable, chaleureux et attentionné.
Bref , on se sent vraiment comme chez soi..
Un pur régal..
A recommander sans modération !!

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Mes séjours à Marrakech étaient une expérience inoubliable ... Dar Ibelin a joué un rôle important dans cette appréciation. Le staff était très serviable et le design des chambres très class. Merci pour tout et à bientôt!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
latina
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Nous avons adoré ce séjour !! Les photos su site du riad son belles mais la réalité est 1000 fois mieux !! décoration et ameublement typique: pas de contreplaqué et plastique, et ça fait plaisir !! Si vous aimez l'authenticité et le charme ce riad est fait pour vous !! on se croirait presque dans 1 conte des mille et 1 nuits. Le soir on a diné dans le patio à la lumière des bougies à la flamme dansante avec le chuchotement de la fontaine: c'était fabuleux !! La cuisine était délicieuse et abondante.
Coté pratique on ne fait pas mieux: à 2mn à pied du souk. c'est à coté de tout !! Et en plus si vous avez besoin le personnel est la pour vous conseiller ou vous accompagner pour faire de bonnes affaires !!
PS: La proprio est super dispo et sait plein de choses sur marrakech.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Ibelin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Ibelin

Adresse : rue Dar El Bacha, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°434 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Ibelin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.