“Que du bonheur” 5 5 étoiles

Classé n°437 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Treguier, France
“Que du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Riad authentique, chaleureux, très bien situé et ... au calme. J'y ai passé 3 jours de rêve et n'hésiterai pas a y retourner à la première occasion. Marie, qui nous a fait la surprise d'être présente est formidable et est aux petits soins pour ses hôtes. Tous les services nous ont été proposés.
Que dire des petits déjeunés sur la terrasse, au soleil avec vue sur les montagnes ? et du repas divinement préparée par hanane ?
Les chambres sont belles et ont toutes un charme différent, quelque soit leur taille.
La cerise sur le gateau ? un massage relaxant au riad ... divin.
Bonne continuation

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
marie9Nantes, Propriétaire de Dar Ibelin, a répondu à cet avis, 1 février 2013
Nous sommes contents d'avoir su vous faire apprécier le Maroc, et que vous ayez profité au maximum de votre séjour pour vous faire plaisir et vous détendre grâce aux soins proposés au riad.
Nous serons enchantés de vous recevoir à nouveau, avec toute la famille cette fois.

5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Accueil chaleureux, cadre authentique, cuisine excellente, propositions de loisirs, promenades, soins au ryad, ... toutes les conditions sont réunies pour changer d'air et se retrouver dans un environnement typiquement marocain, en évitant le bling bling et en privilégiant de vraies rencontres au ryad de personnes recherchant elles aussi authenticité, simplicité et tranquillité.
A découvrir absolument.
Odile

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
marie9Nantes, Propriétaire de Dar Ibelin, a répondu à cet avis, 23 janvier 2013
Merci de votre séjour, et d'avoir aussi bien ressenti l'atmosphère que nous avons cherché à donner à dar Ibelin.
Revenez quand vous voulez, pour de vraies vacances cette fois !
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Les avis étaient si bons ! le dialogue et l'écoute avec la propriétaire Marie excellent ! mais oui, la déception, tous les problèmes nous sont tombés dessus, effectivement l'ancien gardien qui squattait une chambre alors qu'il avait de lui meme quittait son emploi 4 mois avant, a fait un esclandre( il avait bu) le matin de notre arrivée....le personnel devait être très ennuyé par ce problème latent, et il y avait beaucoup de laisser- aller. Dont la cuisine très sale, la chambre de service squattée jusqu'au matin également sale....un sac de voyage laissé sans doute à l'arrivée a disparu en bas du riad, la nuit, ou a été égaré....! Nous ne pouvons rien affirmer ! mais non certaines de nos affaires n'ont pas disparues ! je laissais mes bijoux de valeur et chaque jour Hannan me les rangeait dans une boite !!!! le jour de notre arrivée a été un jour avec beaucoup de va et vient ds le Riad à cause de ce gardien que la police est venue chercher pour clore le problème.
Nous restons persuadé que ce beau riad authentique et très bien situé bien recadré
va rapidement redevenir ce qu'il était....dommage pour nous ! Restons sur les choses positives, la cuisine était très bonne ,merci pour le Couscous offert ! la tajine de kefta aux oeufs excellente! Les chambres sont jolies bien décorées, même si personnellement nous n'avons pas pu profiter de la suite nuptiale de 35m2....les Balkans, est aussi une belle chambre, une autre chambre également très jolie avec une chambre pour deux enfants attenante, et une petite chambre au rez de chaussée mignonne et typique meme si elle est petite!
Il y a beaucoup de riads moins chers, moins grands , et moins jolis à Marrakech! D'autres plus chers et moins biens !!! Comment parler de prix attractif ???? ce n'est pas le cas! Ce riad avait un bon rapport qualité/prix validé par de nombreux avis.
N'exagèrons pas les choses en déconseillant un riad à cause d'un malheureux problème !
Alors que la propriétaire remet tout en oeuvre pour y remédier!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
marie9Nantes, Propriétaire de Dar Ibelin, a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
Nous avions longuement préparé ensemble votre voyage familial, je comprends votre déception, d'autant que les avis concernant mon riad étaient jusqu'à maintenant très positifs.
Vous savez bien à quel point je partage cette déception car nous avons eu l'occasion d'en reparler après votre retour. Il est important pour moi d'avoir les commentaires de nos hôtes, même négatifs, afin d'améliorer l'accueil.
Sachez que j'ai pris très au sérieux tout ce que vous m'avez dit, et que nous avons déjà fait le nécessaire auprès du personnel du riad pour que les dysfonctionnements que vous avez constatés ne se reproduisent plus.
Les Rousses, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous sommes arrivés à 9h30 du matin et le gardien (alcoolisé) n'a pas voulu nous laisser rentrer puisque cela faisait plusieurs mois qu'il "squattait" une chambre du riad dans une odeur immonde, après son licenciement par la patronne Marie. De plus, lorsque le reste de notre famille est arrivé, nous avons eu la disparition de certaines de nos affaires à l’intérieur du riad.
Le riad ayant été "squatté" pendant plusieurs mois, la propreté était donc plus que limite!!!
Nous déconseillons donc vivement ce riad même si son prix est attractif!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
marie9Nantes, Propriétaire de Dar Ibelin, a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
Je suis sincèrement désolée des problèmes que vous avez rencontrés pendant votre séjour, et voudrais rectifier le point suivant : l'ancien gardien n'a pas été licencié, je n'ai eu qu'à me louer de ses services pendant le temps où il a travaillé au riad (vous pouvez lire les commentaires très positifs sur ce site). Il a souhaité partir car je ne pouvais lui proposer d'évolution de poste.
J'avais admis qu'il passe quelques nuits au riad en l'absence de clients, mais il a cherché à en profiter, refusant de partir au moment de votre arrivée, ce qui nous a obligés à une intervention de la police.
J'ai appelé votre mère dès son arrivée pour lui expliquer la situation et m'en excuser.
Si vous avez constaté la disparition d'affaires, ce qui ne s'est jamais produit dans mon riad, le mieux est de m'en parler directement, afin que je puisse m'en occuper.
N'hésitez pas à me recontacter à ce sujet.
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012 par mobile

Merveilleux souvenir.
Menu / Vacances à la carte !
Riad agréable à vivre.
Chambres climatisées.
Pièces extérieures communes fraîches : au rez de chaussée la journée & sur la terrasse le soir.
Proche souk, jemaa el fna et gueliz

• Séjour du août 2012
Chaville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Quinze jours très plaisants en famille dans ce beau riad confortable et très bien placé dans la médina et proche de tout.
Nous avons particulièrement apprécié sa décoration simple mais de bon goût, son côté chaleureux et "rustique".
Les chambres sont spacieuses et bien décorées.
Le petit bassin dans le patio a accueilli les grands et les petits, très appréciable en août !
Un personnel à l'écoute et toujours prêt à rendre service.
Cuisine délicieuse.
Excellent séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lyon, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Situé dans la Medina, à quelques minutes à pied de la place Jemaa El Fna, de la gare routière et de la ville nouvelle, le Riad est très accueillant. Les chambres sont climatisées, ce qui est un point presque essentiel en plein été !
Le service est soigné et tout est fait pour que le client se sente bien et presque chez lui ! Merci à tous pour l'accueil chaleureux !
Je recommande particulièrement ce Riad.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Dar Ibelin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Ibelin

Adresse: rue Dar El Bacha, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°437 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Ibelin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.