“Un havre de paix...” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Origines

Riad Origines a été ajouté à vos Favoris
Riad Origines
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   11 derb ben moussa | Sidi Ben slimane Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°248 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
Bordeaux, France
“Un havre de paix...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Dans l'agitation de la Médina de Marrakech, quel bonheur de séjourner au Riad Origines !! Chloé et Nadia ont restauré l'endroit avec beaucoup de gout : on y retrouve l'architecture classique d'un Riad (bassin, terrasse, etc) avec la modernité des matières et des couleurs qu'elles ont choisies.
L'accueil est de grande qualité. Chloé partage très volontiers ses bonnes adresses (boutiques, restaurants, etc) et conseille ses hôtes pour qu'ils découvrent les charmes de Marrakech. Le personnel, enfin, se fait discret et efficace à la fois, très à l'écoute et serviable. Très bel endroit, à recommander !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

metz
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous sommes arrivés dans un trés beau riad, refait entièrement moderne mais avec le charme marocain. Le personnel est prévenant et discret.
La chambre est originale et une salle de bain superbe..
La terrasse pour diner un délicieux tajine ou pour manger les crèpes du petit déjeuner donne une vue splendide sur la médina.
Sur les conseils de Chloé les visites et réservation de restaurants ont été réussies.
A conseiller pour un week end en amoureux.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Villefontaine, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

ce fut vraiment un excellent week-end, dés notre arrivée, le personnel nous as pris en charge, nous avons pu choisir notre chambre, ce qui n'a pas été facile car elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons fait connaissance de notre hôte autour d'une tasse de thé à la menthe, elle nous as donné tous les renseignements nécessaires à notre séjour, les choses à voir, les restos sympas, etc...avec beaucoup de gentillesse.
La chambre que nous avions été meublée avec beaucoup de goût, dans un style marocain, mais contemporain, le lit très confortable, la salle de bain était elle aussi très bien et le petit savon avait une odeur très agréable!
Le petit déjeuner ? tout simplement délicieux, et vraiment très copieux !
Enfin je ne peux que vous recommander ce Riad tant pour son confort que par la gentillesse et la disponibilité de tout son personnel, et aussi pour sa situation géographique à l'intérieur de la vieille ville.
Merci pour ce séjour qui nous as paru bien trop court !

5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Très beau riad, en plein coeur de la Médina. Le personnel est agréable, proche et vous conseillera sur de nombreux lieux à visiter et activités à faire. La décoration est contemporaine mais à la fois typique ! Notre chambre était magnifiquement bien décorée ! Un petit déjeuner très copieux, et c'était délicieux! La terrasse ensoleillée etait parfaite pour se reposer au calme, bref un Superbe séjour à Marrakech!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Bravo à toute l'équipe de ce riad charmant où nous avons passé 3 nuits en amoureux. C'est la décoration qui nous a attiré vers ce riad (des objets traditionnels marocains modernisés et mis en scene)...le reste était à la hauteur : l'accueil, la chambre et la literie, les petits dej sur la terasse (en plein mois de janvier, le pied !), la disponibilité de toute l'équipe, les conseils de Nadia sur les restaurants à tester...Par contre, un conseil, prenez le service navette aéroport proposé par le Riad (il est dans une petite rue difficile à trouver la 1ere fois), ça ne vous coutera pas plus cher.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

merci pour cet acceuil nous n'étions pas convaincu de ce type de location avant de partir mais la si nous devions y retourner nous signons avec un grand plaisir. Encore un grand merci pour tout. Avant d'oublier n'hésiter pas à demander le hammam et le massage après une bonne journée de marche dans la médina vous ne serez pas déçu. La cuisinière du riad a un plus si vous arrivez en soirée n'oubliez pas de commander le dinner sur place pour le reste demandez aux maitresses des lieux qui sauront vous guider.

Piolenc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Jolie surprise que d'arriver au riad " Origines" tout de gris et blanc vêtu,avec des notes de rouge et noir pour l'effet étonnant,le linges de lits est agréable,il y fait bon,et l'accueil est aussi chaleureux grâce aux deux filles françaises qui ont réussi ce tour de force qu'est une rénovation à l'état neuf d'un riad dans la médina de Marrakech!
Les petits déjeuners pris face à la cheminée sont avec jus d'orange frais et petites crêpes marocaines délicieuses,si l'envie vous prend allez sur la terrasse,il y a un grand lit d'extérieur qui vous attend pour la sieste,la décoration est gaie et sans prétention,le soleil arrive jusqu'à vous,laissez vous endormir vous avez trouvé votre riad pour votre séjour.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Origines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Origines

Adresse: 11 derb ben moussa | Sidi Ben slimane Médina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°248 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Origines 4*
Les propriétaires Nadia et Chloé vous accueillent au Riad Origines, idéalement situé à 15mns à pieds de la fameuse Place Jema El fnaa et à 2 minutes à pieds d'un parking et d'une station de taxis. Vous apprécierez une décoration contemporaine aux lignes épurées, directement inspirée du Maroc traditionnel : des objets typiquement marocains ont été détournés de leur fonction originelle créant un décor inattendu. Dans ce Riad boutique, charmés par la décoration vous pourrez commander ou acheter les objets de votre choix.Vous pourrez vous détendre dans le patio au bord du bassin, profiter en terrasse de la vue imprenable sur l'Atlas enneigé, ou vous installez au coin du feu au salon. Un spa hamman avec salle de massage est à votre disposition pour tous vos soins.Notre personnel d'accueil se fera un plaisir de vous guider et vous renseigner pour vos balades en Médina et vos excursions.Un service personnalisé de qualité est à votre disposition pour faire de votre séjour un moment de détente et de sérénité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Splendia, Agoda, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Origines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Origines Marrakech
Hotel Riad Origines Marrakech
Riad Origine Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Origines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.