“Merci pour ce fabuleux week-end(21 Sept/24 Sep 2012)” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Origines

Riad Origines a été ajouté à vos Favoris
Riad Origines
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   11 derb ben moussa | Sidi Ben slimane Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 322 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Neuville de Poitou
“Merci pour ce fabuleux week-end(21 Sept/24 Sep 2012)”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Un décor magnifique et raffiné pour ce Riad. Des petits déjeuners succulents et un dîner digne d'un grand restaurant. Chloé ainsi que le personnel sur place ont été aux petits soins tout au long de notre séjour : un plan détaillé, des visites conseillées, de bonnes adresses de restaurant. Merci pour votre accueil et tous vos conseils qui nous ont permis de découvrir et profiter de Marrakech.
Au plaisir de revenir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Nous avons passé 4 jours au Riad Origines et nous en gardons un très bon souvenir !! L'équipe est formidable, toujours aux petits soins ! Le riad en lui même est très bien entretenu, chambres très propres et très bien décorés, un plaisir pour les yeux !! La place Jemaa el fna se trouve à seulement 10 minutes et le chemin est très agréable : vous traversez les souk et êtes donc à l'ombre (ce qui n'est pas négligeable lorsqu'il fait 40 degrés !).
Dès notre arrivée Chloé a su nous conseiller : se repérer en ville, les bonnes adresses, ses conseils ont été vraiment utiles !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Juste mes plus belles vacances .... Superbe accueil, des petits déjeuners délicieux, des chambres splendides. Le personnel et les propriétaires sont merveilleux. Merci pour tous vos conseils qui nous ont permis de profiter de Marrakech au maximum.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Premier contact avec Marrakech dans ce riad aux caractères onirique, soutenu par une équipe AUTHENTIQUEMENT charmante et chaleureuse, et encadré par une propriétaire soucieuse du bien-être de ses hôtes et de très bons conseils pour des vacances inoubliables. Pas un élément ne serait venu compromettre cette semaine. La fin laisse certes un gout amer mais ouvre également à un retour certain....Merci pour ces souvenirs édulcorés qu'ont laissé les empreintes de ce lieu fabuleux!

Sausset-les-Pins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Agréablement surpris par ce riad. L'équipe est exceptionnelle avec un accueil irréprochable. Propreté, bonne cuisine et ambiance chaleureuse situé qu'a 15 minutes de la place principale et bien sur le meilleur thé à la menthe de Marrakech . merci à eux!!

Meloisey
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous avions réellement besoin d'évasion mais également de calme lors de ces vacances. Chose a priori difficilement disponible en plein cœur de la Médina. Mais grâce à la prévenance de Nadia et de son équipe, ce fut chose faite. Dès notre arrivée, la maîtresse des lieux nous a accueillis par un "faites comme chez vous", et après cinq jours de détente, nous avons eu clairement du mal à quitter notre nouveau chez nous, si confortable et magnifiquement décoré. Le premier soir, nous avions dîné dans le restaurant se situant en face du riad, une très bonne adresse. Mais la meilleure reste le riad lui-même ! Pour un très bon rapport qualité-prix, on vous mijote des plats typiques comme si vous faisiez partie de la famille. (Une mention spéciale pour le couscous d'agneau, avec une viande confite qui fondait dans la bouche...) La terrasse sur le toit étant tellement agréable une fois la nuit tombée, nous avons fréquemment occupé les lieux. Et malgré la chaleur toujours présente, les étages à monter et à descendre à répétition, Adil nous a toujours fourni un service irréprochable, anticipant même nos demandes, et toujours avec le sourire. Même dans certains palaces français, il est difficile de retrouver cette qualité de service ! Quant aux activités conseillées, nous avons passé de très bon moment dans un complexe nommé Fellah, avec piscine presque olympique par sa longueur, résidences d'artistes, et une immense bibliothèque. Tout ça au milieu du désert face à l'Atlas... Idéal pour oublier le quotidien. Nous avons considéré ce riad comme notre résidence secondaire, et nous le conseillons à bon nombre de personne depuis notre retour. Merci pour ce retour aux "origines" de ce que doit être la vie, à la fois simple et chaleureuse.

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

A mon arrivée, Nadia, propriétaire des lieux m'offre un thé à la menthe et prend le temps de faire connaissance, de me donner des conseils et des bonnes adresses pour mon séjour. L'accueil est chaleureux et vous vous sentez unique, c'est un plaisir.

Le Riad... juste magique, Il est l'oeuvre de deux décoratrices. Alliance subtile entre le Maroc traditionnel et une vision plus contemporaine, cet espace a de quoi vous laisser rêveur. Impressionnantes, les colonnes habillées de moucharabiehs et délicatement frôlées par les voilages d'une dizaine de mètres de hauteur.
A la nuit tombée, le basin est éclairé, des luminaires (créations) diffusent une lumières intimiste et des bougies sont disposées dans tout le Riad.. un peu de Jazz et c'est l'assurance de belles soirées.

Les chambres: spacieuses, décorées comme le reste du Riad avec goût. Le ménage est fait tous les jours, les draps légèrement parfumés ainsi que la chambre elle-même; c'est un détail mais cela est très agréable. Propreté impeccable et climatisation performante. Aucune fausse note.

Le Spa: j'ai testé le hammam + gommage, énergique et relaxant, le spa du riad propose toute une gamme de soins et massages abordables et réalisés par des esthéticiennes. A tester donc, personnellement j'ai beaucoup apprécié.

La cuisine: Les deux cuisinières sont généreuses et raffinées, cela se retrouve dans votre assiette ! Une cuisine traditionnelle de grande qualité. Si vous préférez le steak frites, pas de problème. Les petits déjeuners eux sont copieux, de quoi prendre des forces pour partir à la découverte de la ville ocre. N'hésitez pas à demander la recette d'un plat que vous avez aimé en cuisine.

Le personnel: deux jeunes hommes charmants et souriants sont là pour vous et pour répondre à vos demandes. J'ai beaucoup apprécié le sens de l'écoute, du service et de l'attention du personnel. Impossible de ne pas se sentir comme à la maison, là aussi c'est du sur mesure.

La terrasse: elle domine la ville, solarium confortable, c'est aussi un espace pour les repas le soir en se laissant rafraîchir par une brise légère à la tombée de la nuit, j'y ai fais de belles rencontres. Magique également, être sur la terrasse lors des appels à la prière.

Je ne regrette pas ce choix, ce Riad tient toutes ses promesses tant par le décor et l'ambiance qu'y y règne que par la qualité des services et de la nourriture qui y est proposée.

Un seul regret, devoir rentrer à Paris.
Une seule envie, revenir et goûter à nouveau à la cuisine de Khadiga et Fatiha.
Une petite ombre: j'ai pris 3 kilos en 10 jours mais c'est sans doute le signe que Marrakech est une ville généreuse.

Merci à Saïd et Adil pour leurs attentions et le soin qu'ils apportent à tous les visiteurs.

Je ne peux que vous dire à bientôt en vous remerciant chaleureusement et je recommande cet établiessement qui se trouve dans un quartier calme à seulement 15 minutes de la place Jemâa El Fna.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Riad Origines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Origines

Adresse: 11 derb ben moussa | Sidi Ben slimane Médina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 322 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Origines 4*
Les propriétaires Nadia et Chloé vous accueillent au Riad Origines, idéalement situé à 15mns à pieds de la fameuse Place Jema El fnaa et à 2 minutes à pieds d'un parking et d'une station de taxis. Vous apprécierez une décoration contemporaine aux lignes épurées, directement inspirée du Maroc traditionnel : des objets typiquement marocains ont été détournés de leur fonction originelle créant un décor inattendu. Dans ce Riad boutique, charmés par la décoration vous pourrez commander ou acheter les objets de votre choix.Vous pourrez vous détendre dans le patio au bord du bassin, profiter en terrasse de la vue imprenable sur l'Atlas enneigé, ou vous installez au coin du feu au salon. Un spa hamman avec salle de massage est à votre disposition pour tous vos soins.Notre personnel d'accueil se fera un plaisir de vous guider et vous renseigner pour vos balades en Médina et vos excursions.Un service personnalisé de qualité est à votre disposition pour faire de votre séjour un moment de détente et de sérénité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Prestigia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Origines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Origines Marrakech
Hotel Riad Origines Marrakech
Riad Origine Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Origines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.