“un Riad d'exception !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Origines

Riad Origines a été ajouté à vos Favoris
Riad Origines
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   11 derb ben moussa | Sidi Ben slimane Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°254 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
“un Riad d'exception !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

* le Riad Déco

Dans un style moderne et design, le Riad origines est magnifique : tout détail a été pensé, des poignées de portes à la salle de bain.
* Le patio

Très agréable et lumineux nous avons pu y prendre l'apéritif, consulter nos emails ou bien simplement profiter du calme. Dans les tons taupe, rose et blanc on s'y sent apaisé et relaxé.

* La salle à manger

Elle est conviviale. Le canapé et le coin salon permettent de s'installer pour regarder la télévision ou lire.

* Notre chambre
La chambre est dans l'esprit du Riad : simple mais belle et ayant du cachet : un grand lit, un coin salon avec une table et deux fauteuils et une magnifique salle de bain. Elle est très propre : linge de toilette changé chaque jour peignoirs compris.
* La terrasse est agréable et au calme offrant différentes possibilités pour s'installer : des tables pour déjeuner, matelas et chaises longues pour se prélasser au soleil. Il y a aussi possibilité de se mettre a l'ombre.

Le Riad comprend 5 chambres et chacun est libre d'aller et venir comme bon lui semble : on est comme à la maison.

* Situation dans la médina

Le Riad se trouve a 15 minutes à pieds de la place et pour nous qui ne sommes pas de grandes marcheuses le chemin était rapide et facile. Il était aussi facile de trouver un taxi place Sidi Ben Slimane à 3 minutes du Riad.

* Accueil

Nous sommes arrivées le dimanche et nous avons été accueillies par la propriétaire qui nous a offert le thé et pris le temps de nous expliquer le fonctionnement et de nous conseiller sur les sorties à faire (visites, musées, restaurants ...). Nous connaissions déjà Marrakech et elle a nous faire découvrir des endroits inconnus. En plus des deux propriétaires, il y a 4 personnes dans ce Riad toujours disponibles et souriantes.
* Nourriture

Les petits déjeuners sont variés et allient cuisine marocaine et occidentale. Nous avons eu par exemple un jour des crêpes bretonnes, un jour des crêpes marocaines, du pain perdu en plus du traditionnel pain beurre confiture. Côté boissons thé a la menthe, café et jus d'oranges pressées - Le dîner Cuisine familiale marocaine traditionnelle et copieuse.

En conclusion nous avons passé un excellent séjour et nous remercions les deux propriétaires d'une grande gentillesse ainsi que le personnel. Nous avons lu un peu plus bas le mécontentement d'une cliente (taxes et boissons en plus) dans notre cas nous confirmons que l'offre voyage privée était exactement celle que nous avons eu et que les taxes étaient bien indiquées à payer sur place

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Après un accueil plus que chaleureux par les deux propriétaires et leurs personnels, nous avons passé une semaine chaleureuse, douce, calme, apaisante dans un cadre à la hauteur de nos espérance.
Un Riad a 5 mins à pieds des souks, Resto, place , .....tout en étant au calme !
Un grand merci à toute l'équipe Said, Adile, Aicha et Kadija ainsi qu'à Choe et Nadia.
Au plaisir de les revoir !!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Praia de Pipa
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Véritable coup de coeur pour ce magnifique Riad. Lieu d'exception décoré avec beaucoup de goût. Un accueil très chaleureux, le personnel est vraiment aux petits soins, tout a été fait pour que notre séjour soit inoubliable et ça a marché. Merci encore pour ces moments de bonheur passés dans ce Riad. Nous pensons revenir bientôt

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Neuville de Poitou
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Un décor magnifique et raffiné pour ce Riad. Des petits déjeuners succulents et un dîner digne d'un grand restaurant. Chloé ainsi que le personnel sur place ont été aux petits soins tout au long de notre séjour : un plan détaillé, des visites conseillées, de bonnes adresses de restaurant. Merci pour votre accueil et tous vos conseils qui nous ont permis de découvrir et profiter de Marrakech.
Au plaisir de revenir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Nous avons passé 4 jours au Riad Origines et nous en gardons un très bon souvenir !! L'équipe est formidable, toujours aux petits soins ! Le riad en lui même est très bien entretenu, chambres très propres et très bien décorés, un plaisir pour les yeux !! La place Jemaa el fna se trouve à seulement 10 minutes et le chemin est très agréable : vous traversez les souk et êtes donc à l'ombre (ce qui n'est pas négligeable lorsqu'il fait 40 degrés !).
Dès notre arrivée Chloé a su nous conseiller : se repérer en ville, les bonnes adresses, ses conseils ont été vraiment utiles !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Juste mes plus belles vacances .... Superbe accueil, des petits déjeuners délicieux, des chambres splendides. Le personnel et les propriétaires sont merveilleux. Merci pour tous vos conseils qui nous ont permis de profiter de Marrakech au maximum.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Premier contact avec Marrakech dans ce riad aux caractères onirique, soutenu par une équipe AUTHENTIQUEMENT charmante et chaleureuse, et encadré par une propriétaire soucieuse du bien-être de ses hôtes et de très bons conseils pour des vacances inoubliables. Pas un élément ne serait venu compromettre cette semaine. La fin laisse certes un gout amer mais ouvre également à un retour certain....Merci pour ces souvenirs édulcorés qu'ont laissé les empreintes de ce lieu fabuleux!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Origines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Origines

Adresse: 11 derb ben moussa | Sidi Ben slimane Médina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°254 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Origines 4*
Les propriétaires Nadia et Chloé vous accueillent au Riad Origines, idéalement situé à 15mns à pieds de la fameuse Place Jema El fnaa et à 2 minutes à pieds d'un parking et d'une station de taxis. Vous apprécierez une décoration contemporaine aux lignes épurées, directement inspirée du Maroc traditionnel : des objets typiquement marocains ont été détournés de leur fonction originelle créant un décor inattendu. Dans ce Riad boutique, charmés par la décoration vous pourrez commander ou acheter les objets de votre choix.Vous pourrez vous détendre dans le patio au bord du bassin, profiter en terrasse de la vue imprenable sur l'Atlas enneigé, ou vous installez au coin du feu au salon. Un spa hamman avec salle de massage est à votre disposition pour tous vos soins.Notre personnel d'accueil se fera un plaisir de vous guider et vous renseigner pour vos balades en Médina et vos excursions.Un service personnalisé de qualité est à votre disposition pour faire de votre séjour un moment de détente et de sérénité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Prestigia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Origines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Origines Marrakech
Hotel Riad Origines Marrakech
Riad Origine Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Origines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.