“Incontournable pour un séjour réussi” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Origines

Riad Origines a été ajouté à vos Favoris
Riad Origines
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   11 derb ben moussa | Sidi Ben slimane Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°257 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
“Incontournable pour un séjour réussi”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Je rentre d un séjour de 3 nuits passées dans ce riad avec trois amis. Très bonne expérience, nous avons été accueillis par Chloé qui nous a présenté le riad ainsi que les activités et lieux à tester pendant ces 4 jours. Le petit déjeuner et le dîner sont à la fois copieux et de très bonne qualité. Le personnel du riad a été à nos petits soins durant tout notre séjour et avec le sourire ( mention spéciale à Adil que nous avons dérangé toutes les nuits pour rentrer à 5 h du mat et qui vous ouvre avec le sourire...).
Adil nous a accompagné à plusieurs reprises dans la médina ou dans le souk et nous a conseillé les bonnes adresses et éviter les attrapes touristes. Je vous invite à l accompagner dans sa cantine perso du midi où nous avons mangé un plat local pour une somme dérisoire.
Chloé et Nadia sont régulièrement venues s enquérir de notre bien être et recueillir nos ressentis sur nos sorties et la qualité de notre séjour au riad.
En bref, merci à Chloé, Nadia, Adil et les deux dames qui les accompagnent, nous avons passé un excellent séjour au sein de votre établissement où nous nous sommes sentis accueillis avec sincérité, simplicité et professionnalisme. Nous retournerons dans ce riad lors de nos prochains séjours à Marrakech entre amis ou en famille.
Yann

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Said et Adil sont aux petits soins nuit et jour. Le vin proposé pour l'apéro, surtout le blanc est excellent et malgré la promiscuité existante d'un Riad, le fait est qu'il n'y avait que 5 chambres a permis de faire connaissance avec chaque voyageur. Le premier jour, on est immédiatement dans le bain... Attention c'est la médina donc si vous vous faites accompagner par des habitants pour trouver le Riad, ne pas donner plus de 20 DRH de pourboire!!! Après vous allez être driver par Adil dans le souk et vous serez mis en garde par Nadia ou Chloé sur les coins à faire ou pas... Je vous conseille de faire une virée en 4x4 sur les 2 vallées ourika et Asni, grand dépaysement!!! Et enfin je vous conseille le Hammam du Riad très cosy en couple, le Hammam de la rose aussi dans un style moderne, ou le mythic Hammam dans un style authentic mais tellement beau!!!! Pour les restos, la cuisinière du Riad est douée... Ensuite le resto en face du Riad, lui est très sympa, El essalam aussi et il permet de faire un tour par la place jemma El Fna. Après dans un style touristique mais vu imprenable sur le souk: le jardin ou la terrasse des épices. Dans la nouvelle ville, vous mangerez très bien au chat qui rit, au retour de votre visite des jardins de majorelle.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013 par mobile

Les points positifs:
Le personnel est au petit soins et la direction accueillante et sympathique.
Sauna

Les points négatifs:
Nous avions la chambre tarbouche et la chambre était très humide draps, serviettes, vêtements. Le robinet d'eau froide du lavabo ne fonctionnait pas, bien que se soit signaler. Salle de bains et toilette ouverte sur la chambre, pas très classe !!!
Le Riad est mal placé du fait que l'on puisse que s'y rendre à pied par une petite rue de la medina en marchant 3 min pas terrible le soir.
La cours est assez bruyante ainsi que la porte d'entrée pour les couches tard.

Le prix est élevé bien que l'on ai eu un prix sur un site de voyage.

Nous n'avons pas de refference au niveaux Riad peut être que celui ci au niveau des autres est bien, en tout cas nous n'avons pas fini le séjour dans ce Riad et avons choisi en hôtel dans la nouvelle ville moins cher que ce Riad avec un niveaux de prestation nettement plus élevé.

• Séjour du mars 2013
riadorigines, Propriétaire de Riad Origines, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Tout d'abord, nous prenons en compte vos remarques et vous remercions d'avoir reporté ls problèmes que vous avez pu rencontrer pour que nous puissions trouver des solutions aux problèmes s'il y a lieu.
Pour répondre plus précisément à votre commentaire :
Je me rappelle vous avoir eu en direct par téléphone plusieurs fois dans le journée pour tenter de vous trouvez une place au riad qui était complet. J'ai finalement fait des changements de planning pour que vous puissiez séjourner au riad puisque vous vouliez exclusivement venir au riad.
Au téléphone je vous avais bien précisé que le riad était certes contemporain dans le design mais de construction traditionnelle et authentique dans la médina de Marrakech.
Je pense en fait, vu votre appréhension à l'arrivée, que vous n'aviez aucune idée de ce que peut être une médina et que vous pensiez être dans un hôtel moderne en ville....malheureusement ou heureusement d'ailleurs, un riad est l'opposé de cela....
Donc oui il faut marcher comme vous le dites si bien "3 minutes à pieds" pour arriver au parking, ce qui en fait je crois un des riads en pleine médina les plus proches à pieds d'un parking, puisque le concept même de la médina est une architecture particulière avec un dédale de petites ruelles...
Je pense malheureusement que vous avez fait une erreur de "casting" si je peux m permettre en pensant venir dans un hôtel de ville...et comme vous le dites vous "n avez pas de référence en matière de riad"
Concernant la salle de bains ouverte sur la chambre c'est un style contemporain que l'on peut ne pas apprécier mais je ne pense pas personnellement que "pas classe" soit le mot approprié; à préciser que la salle de bains se trouve en hauteur et séparée de quelques marches en hauteur par rapport à la chambre.
Merci en tout cas de préciser que le personnel et la direction vous ont bien accueilli, car nous étions ravies de vous avoir parmi nous!
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013 par mobile

Nous avons passé un agréable séjour au Riad origines. Les propriétaires qui sont françaises et résidentes a Marrakech nous ont donné des conseils précieux ainsi que des lieux magnifiques à visiter. Nous étions à Marrakech pour profiter d'un w-e de détente en amoureux et nous n'avons pas été déçus. Le personnel est adorable et à notre service en permanence. La cuisine, les chambres, les prestations (massage, produit de beauté, etc.), l'emplacement... Tout était parfait.
Nous le recommandons et nous y retournerons sans hésiter!

• Séjour du février 2013
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous sommes venus en amoureux 5 jours dans ce très beau riad. La chambre était très belle, merveilleusement décorée comme tout le riad. Le personnel a été à nos petits soins durant tout le séjour : ils nous ont guidé, conseillé, réservé les restaurants et même amené jusqu'au hammam...Le riad est très calme, très reposant : un bonheur après une journée à courir dans le bruit de la Médina. La terrasse est également très belle, à l'abri du bruit et des regards. Le repas que nous avons pris sur place était vraiment délicieux : Tajine berbère, oranges à la cannelle. Quant aux petits déjeuners étaient pantagruéliques mais tellement bons que nous n'avons jamais rien laissé. Nous avons été traité comme des pachas.
Le Riad est à une vingtaine de minutes à pied de la place, un petit quart d'heure des souks... il est légèrement excentré mais cela contribue à son calme.

Astuce pour la chambre : La chambre grise au premier étage donnant sur le bassin du riad est superbe.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013 par mobile

La propriétaire nous a accueilli avec une très grande gentillesse et à été, tout comme son personnel, très disponible pour nous aider lors de notre séjour, allant jusqu'a venir nous récupérer. . . quand nous étions perdus dans la médina et aussi passer le temps nécessaire pour nous conseiller les " bons endroits " de Marrakech.

Le Riad est décoré avec goût et chaque chambre, qui nous a été proposé de visiter pour en apprécier la décoration, est différente.

Le dîner à l'hôtel était très bon, avec des plats VRAIMENT cuits dans les tagines et pas, comme cela se fait souvent ( comme dans le restaurant " en face" que nous n'avons vraiment pas apprécié) transférés dans le plat tagine au dernier moment pour faire " local".

Attention le Riad n'est pas accessible en voiture car il est situé dans une toute petite ruelle (qui a de fait l'avantage d'être très calme). Le taxis vous dépose donc à 300 mètres et le personnel du Riad vient vous chercher avec une petite charrette pour vis valises.

Bref. . .on le recommande. La preuve, on y retourne des le mois prochain puisque nous devons aller de nouveau à Marrakech pour affaires cette fois.

• Séjour du janvier 2013
Brignais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Un bel endroit ! déco soignée, accueil très chaleureux, mets excellents ! Tout est fait pour que le séjour soit très agréable et reposant. Le riad est magnifique, la chambre superbe et le personnel discret, efficace et souriant.
Merci à toutes et tous de nous avoir permis de passer un grand week-end inoubliable et à bientôt peut-être....
Marie & Jacques

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Origines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Origines

Adresse: 11 derb ben moussa | Sidi Ben slimane Médina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°257 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Origines 4*
Les propriétaires Nadia et Chloé vous accueillent au Riad Origines, idéalement situé à 15mns à pieds de la fameuse Place Jema El fnaa et à 2 minutes à pieds d'un parking et d'une station de taxis. Vous apprécierez une décoration contemporaine aux lignes épurées, directement inspirée du Maroc traditionnel : des objets typiquement marocains ont été détournés de leur fonction originelle créant un décor inattendu. Dans ce Riad boutique, charmés par la décoration vous pourrez commander ou acheter les objets de votre choix.Vous pourrez vous détendre dans le patio au bord du bassin, profiter en terrasse de la vue imprenable sur l'Atlas enneigé, ou vous installez au coin du feu au salon. Un spa hamman avec salle de massage est à votre disposition pour tous vos soins.Notre personnel d'accueil se fera un plaisir de vous guider et vous renseigner pour vos balades en Médina et vos excursions.Un service personnalisé de qualité est à votre disposition pour faire de votre séjour un moment de détente et de sérénité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Origines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Origines Marrakech
Hotel Riad Origines Marrakech
Riad Origine Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Origines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.