“Moyen et cher pour Marrakech” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 10 sur 614 Restaurants à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 7 - USD 35
Cuisines : asiatique, française, italienne, internationale
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Café-concert, Repas d'affaires, Petit prix
Description : Près de la poste de Marrakech quartier Guéliz, le restaurant Amaia est ouvert du lundi au samedi. Le service est en continu dès midi. La cuisine très goûteuse, est élaborée avec des produits ultra frais, le tout à petit prix. Dans une ambiance chaleureuse, pour déjeuner ou dîner, un large choix de cuisine du monde vous est proposé. Les vins sont aussi servis au verre. Pour l'apéritif, cocktails et tapas sont également disponibles.
“Moyen et cher pour Marrakech”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Assez surpris de voir le classement de ce restaurant car il n'a rien d'extraordinaire. Nous n'avons pas pris d'entrée et avons commencé par un plat direct. Le wok de calamar et crevettes était correct. Les crevettes semblaient cependant congelées. Le burger était servi avec des frites congelées, ce qui est décevant lorsqu'on paie le même prix qu'en France. Les vins étaient corrects mais chers pour le Maroc. Nous avons partagé un dessert: un moelleux au chocolat que nous achetons congelé en France chez Métro. Pas mauvais mais encore une fois décevant et loin d'être au standard d'un restaurant classé parmi les meilleurs restaurants par trip advisor. Pour le café, RAS sauf qu'il est est plus cher qu'en France. Sinon, les serveurs et le patron sont très sympathiques.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
amaia-marrakech, Propriétaire de Amaia Restaurant, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Cher « WilliamFromFrance » …

Je vous remercie pour votre contribution sur TripAdvisor et tout particulièrement pour vos compliments à propos de la sympathie de l’équipe.

Vous avez utilisé le terme « congelé » un certains de fois dans votre commentaire et l’on peut imaginer que vous êtes un véritable traqueur de ce genre de produits dans votre assiette. Mais nous concernant, vous vous êtes totalement gourez. En effet, contrairement à la France, il n’existe pas grand chose en produits surgelé au Maroc. Et donc, hormis le pain, chez nous tout est fait maison, « à l’ancienne ».

Cela dit, vous avez totalement fini votre burger ainsi que le wok de votre amie pour ensuite engloutir le coulant au chocolat (cacao 72 %) qui est d’ailleurs largement plébiscité dans nos commentaires anglais. Avec vos 2 verres de vin (production locale fortement taxés), le coca de Madame et le café Illy (l’un des meilleurs au monde), votre addition s’élevait à seulement 460 dh. Vous devez être un sacré économe pour trouver cela encore trop cher.
A ce propos et si vous revenez dans les environs, je serais ravi de vous « offrir » un coulant au chocolat que nous pourrions réaliser ensemble dans notre cuisine (vitrée qui donne sur la salle). Du coup, vous auriez de meilleures références que celle de Metro pour en parler.

Liège, Belgique
“Très bonne maison !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Un décor design et épuré et une atmosphère détendue .
Un propriétaire aux petits soins pour ses clients .
Comme entrée une salade périgourdine très fraîche dont les gésiers , magret fumé et foie gras sont parfaitement dosés et ensuite un tartare de boeuf aux accents asiatiques parfumé au gingembre et aux pommes .
Peu commun mais un délice .

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
amaia-marrakech, Propriétaire de Amaia Restaurant, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Cher "Lechat de Bruxelles",
Merci de votre visite chez nous et d'apprécier notre cuisine.
Comme vous le décrivez bien nos suggestions du moment complètent notre menu varié.
Au plaisir de vous revoir bientôt.
E. Garozzo
Sagone, France
“Divin”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Après quelques jours de repas traditionnel on cherchait un restaurant différent et avons opté pour le Amaia. Avec son cadre épuré, son ambiance calme et un propriétaire très avenant nous avons passé une très bonnes soirée entre copains. Le patron s'est intéressé à nous et a été d'excellent conseil pour les plats et le vin. La carte est avariée et marie des saveurs européennes, américaines et asiatiques. Le coût du repas vin compris est plus que raisonnable attendu que nous étions 5.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
amaia-marrakech, Propriétaire de Amaia Restaurant, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Fabrice,

Merci de votre visite et de votre chaleureux commentaire sur notre établissement.
Nous nous efforçons de proposer une cuisine goûteuse au meilleur prix, le tout dans une ambiance cosy et agréable. Merci d'y avoir été sensible.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

E. Garozzo
Ecublens, Suisse
“Magnifique restaurant ”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Un super séjour à Marrakech et en prime nous avons trouver cette perle de restaurant. Cuisine exquise, accueil fantastique et une tartelette au citron que je n'oublierai jamais!

amaia-marrakech, Propriétaire de Amaia Restaurant, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Un grand merci Sabi pour votre message et nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à Marrakech.
Revenez vite au soleil et la prochaine fois laissez vous tenter par notre tartelette au chocolat, vous m'en direz des nouvelles!

E. Garozzo.
“Toujours aussi bon, mérite une très bonne place sur trip advisor”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons découvert ce restaurant lors de notre dernier voyage à Marrakech il y a 2 ans, et c'est avec plaisir qu'on y est retourné hier soir. J'avais déjà laissé un avis à cette époque , mais l'accueil et la cuisine mérite qu'on en reparle. D'abord l'accueil est toujours chaleureux et nous aimons le cadre très sympathique. Après une semaine de nourriture marocaine (que nous aimons beaucoup) on a envie de manger une bonne cuisine française et c'est ici que nos pas nous dirige.(enfin je veux dire le petit taxi) Pour commencer, on a pris un verre de vin blanc en apéritif, ensuite mon mari a pris le pâté de porc qui était délicieux et moi la salade façon phuket. En plat, nous avons choisis tous les deux le steack New York, cuisson saignante comme on le désirait et servis avec des frites. Viande très tendre, impeccable. En dessert, on a succombé à l'appel d'un baba au rhum. Le vin était parfait et le thé à la menthe comme il faut. Les prix sont corrects, on payé 730MAD pour cet excellent repas. Nous apprécions beaucoup les avis de la grande"famille trip advisor" et comme les lecteurs pourront le voir d'après le nombre de nos contributions, nous aimons partager en toute sincérité nos aventures culinaires. Alors, n'hésitez pas, faites comme nous et ajoutez le restaurant Amaia à votre liste d'endroits à découvrir. Nous, on reviendra!

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chers Martine et Bernard,

Votre élogieux commentaire nous encourage dans notre quête à toujours mieux faire !
Et c’est au nom de toute l’équipe que je vous prie d’accepter nos sincères remerciements.
Nous aurions un réel grand plaisir à vous accueillir une nouvelle fois.
Peut-être à votre retour du Québec ?

Bien amicalement.

Les voyageurs ayant consulté Amaia Restaurant ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Amaia Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Amaia Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.