“Top'issim” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 7 sur 602 Restaurants à Marrakech
Catégorie de prix : USD 7 - USD 35
Cuisines : Italienne, Française, internationale, Asiatique
Conseillé pour : Repas d'affaires, Petit prix, Romantique, Café-concert, Pour la famille
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Ouvert tard, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Bière et vin
Description : Près de la poste de Marrakech quartier Guéliz, le restaurant Amaia est ouvert du lundi au samedi. Le service est en continu dès midi. La cuisine très goûteuse, est élaborée avec des produits ultra frais, le tout à petit prix. Dans une ambiance chaleureuse, pour déjeuner ou dîner, un large choix de cuisine du monde vous est proposé. Les vins sont aussi servis au verre. Pour l'apéritif, cocktails et tapas sont également disponibles.
La Chapelle-Saint-Mesmin, France
“Top'issim”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014 par mobile

Aux dires de certains, l'Amaia serait presque un fast food, et bien j'aimerai savoir ce que ces même personnes mangent tous les jours !? Bref ! Sans commentaires ! Les pauvres, se plaignent la bouche pleine, alors qu'à quelques mètre d'eux des gens seraient heureux de manger leurs restes !
Pour nous non seulement l'Amaia est un tres agréable restaurant, mais de plus le personnel et les patrons sont des gens d'une grande humanité, et d'un grand professionalisme. Certe, je ne suis pas un habitué des très grands restaurants (comme probablement "d'Autres"personnes...mdr!), mais je sais reconnaitre de la cuisine faite avec plaisir et pour le partage de ce même plaisir. Alors, et pour en finir ( pour cette fois), c'est un grand MERCI que nous leur adressons, et nous vous recommanderons donc ce petit coin de paradis culinaire.
Isabelle et Christian. (du FashionHotel)

Visité en janvier 2014
amaia-marrakech, Propriétaire de Amaia Restaurant, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Christian,

Merci et honoré de votre commentaire. Ravi que vous ayez choisi notre établissement pour votre premier avis et de vous fait découvrir et apprécier Tripadvisor
Notre rencontre fut agréable, conviviale et enrichissante car nous avons pu échanger plusieurs fois pendant votre semaine à Marrakech!
Au plaisir de vous revoir bien vite!
Amitiés
Eric Garozzo

“Excellent restaurant ”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Très belle carte, une assiette exquise , des patrons attentionnés tout cela dans un cadre très agréable avec une mention speciale à la présentation.
Bravo!!!

région de Marrakech-Tensift-El Haouz, Maroc
“Pas exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

A lire les avis, je pensais trouver une cuisine de qualité et malheureusement tout était très moyen (salade de saumon fumé avec beaucoup de salade verte, quelques haricots verts, et saumon en quantité raisonnable mais sans trop de goût) et assiette de fromages de très piètre qualité (fines tranches de gruyère de supermarché et fromage blanc peu savoureux). Le tout pour une addition en revanche trop assaisonnée! Dommage car les patrons sont charmants et attentionnés…

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Saint-Quentin, France
“un air de France à Marrakech”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Après les couscous, tagines et autres plats traditionnels Marocains nous recherchions un bon restaurant avec de la cuisine Française, l'Amaia est ce que nous recherchions. Eric le propriétaire est à votre écoute et le décor avec la cuisine apparente à l'étage est très originale...je vous recommande le wok de crevettes et calamars relevé à la Thaï et subtilement épicé à la mode française.... et pour finir le nougat glaçé aux pistaches et framboises est fait maison et très rafraichissant....les vins sont français et de bonne qualité (nous avons gouté le vin rosé).A recommander

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Moyen et cher pour Marrakech”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Assez surpris de voir le classement de ce restaurant car il n'a rien d'extraordinaire. Nous n'avons pas pris d'entrée et avons commencé par un plat direct. Le wok de calamar et crevettes était correct. Les crevettes semblaient cependant congelées. Le burger était servi avec des frites congelées, ce qui est décevant lorsqu'on paie le même prix qu'en France. Les vins étaient corrects mais chers pour le Maroc. Nous avons partagé un dessert: un moelleux au chocolat que nous achetons congelé en France chez Métro. Pas mauvais mais encore une fois décevant et loin d'être au standard d'un restaurant classé parmi les meilleurs restaurants par trip advisor. Pour le café, RAS sauf qu'il est est plus cher qu'en France. Sinon, les serveurs et le patron sont très sympathiques.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
amaia-marrakech, Propriétaire de Amaia Restaurant, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Cher « WilliamFromFrance » …

Je vous remercie pour votre contribution sur TripAdvisor et tout particulièrement pour vos compliments à propos de la sympathie de l’équipe.

Vous avez utilisé le terme « congelé » un certains de fois dans votre commentaire et l’on peut imaginer que vous êtes un véritable traqueur de ce genre de produits dans votre assiette. Mais nous concernant, vous vous êtes totalement gourez. En effet, contrairement à la France, il n’existe pas grand chose en produits surgelé au Maroc. Et donc, hormis le pain, chez nous tout est fait maison, « à l’ancienne ».

Cela dit, vous avez totalement fini votre burger ainsi que le wok de votre amie pour ensuite engloutir le coulant au chocolat (cacao 72 %) qui est d’ailleurs largement plébiscité dans nos commentaires anglais. Avec vos 2 verres de vin (production locale fortement taxés), le coca de Madame et le café Illy (l’un des meilleurs au monde), votre addition s’élevait à seulement 460 dh. Vous devez être un sacré économe pour trouver cela encore trop cher.
A ce propos et si vous revenez dans les environs, je serais ravi de vous « offrir » un coulant au chocolat que nous pourrions réaliser ensemble dans notre cuisine (vitrée qui donne sur la salle). Du coup, vous auriez de meilleures références que celle de Metro pour en parler.

Les voyageurs ayant consulté Amaia Restaurant ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Amaia Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Amaia Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.