“Un séjour parfait” 5 5 étoiles

138 derb Arset aouzal | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 40 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
“Un séjour parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Le riad est magnifique. Les chambres, le patio, la terrasse sont très agréables, décorées avec goût dans un style marocain moderne très élégant. Un vrai havre de paix dans l'effervescence de Marrakech, dans un quartier populaire et authentique, à portée de pied rapidement de jemaa el fna.
Mario, Maxime et Fatiha sont adorables et très prévenants. Toujours aux petits soins ils ont largement contribué à faire de notre séjour un moment charmant.
Pas de doute si nous revenons à Marrakech, nous y retournerons !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Bonjour Géraldine, bonjour Yannick,
Merci 1000 fois pour vos commentaires ! Nous sommes sincèrement très touchés par toutes les choses que vous avez écrites ici. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous, que vous vous y soyez sentis comme chez vous (c'est important) au point d'y revenir pour votre toute dernière nuit au Maroc, après votre road trip de quelques jours dans la région d'Essaouira. Merci encore pour votre confiance. Fatiha quant à elle a été très contente de partager avec vous ses secrets de cuisine et nous comptons sur vous pour nous envoyer des photos de votre version de la harira !! N'hésitez pas à passer nous voir si vous revenez par ici, ne serait-ce que pour partager un thé à la menthe (par exemple). Bonne continuation à vous deux et encore merci !!

Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Quel agréable séjour dans le riad Helen ! Un accueil chaleureux dès l'aéroport grâce à nos hôtes Mario et Maxime qui redoublent d'attentions pour rendre notre séjour agréable. Des chambres magnifiques, décorées avec goût, où les senteurs orientales vous détendent aprés le tumulte du souk tout proche. Ce riad est un incroyable havre de paix en plein coeur de la Médina.
Nous remercions Fathira qui nous a fait découvrir la cuisine marocaine, et la gentillesse de nos hôtes qui après un petit déjeuner d’anthologie, nous ont conseillé de magnifiques balades dans la ville, mais également dans la campagne marocaine.
Nous attendons avec impatience les nouvelles vacances pour une nouvelle escapade. Merci encore Maxime et Mario.

Astuce pour la chambre : Nous étions notre fils et nous au premier étage, les chambres sont d'un trés bon niveau
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Bonjour Irène, bonjour Christian,
Un grand merci à vous pour avoir pris quelques minutes pour écrire ici vos impressions, suite à votre séjour chez nous. Nous sommes tous les trois ravis que ce premier séjour à Marrakech - et au Riad Helen en particulier - vous ait convaincus ! Nous gardons nous aussi un très bon souvenir des balades au souk et du quad dans la palmeraie ! Revenez quand vous voulez et saluez bien Alexis de notre part. A très bientôt !
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Ce fut notre premier voyage à Marrakech et certainement pas le dernier ! Maxime et Mario nous ont réservé un accueil très chaleureux et avaient tout prévu pour que nous passions d'agréables vacances : une voiture nous attendait à l'aéroport, un couscous à l'arrivée dans le riad, accompagné de pâtisseries et d'un délicieux thé à la menthe :-) Les jours suivants : hammam, balades dans la médina à la découverte des ruelles, des souks, des marrakchis, du magnifique jardin Majorelle, des tombeaux saadiens, des couleurs, des senteurs et saveurs orientales... (la bonne nouvelle : le riad est idéalement situé et tous les trajets peuvent se faire à pieds !). Et enfin une journée inoubliable avec la cuisinière du riad, Fatiha, qui nous a emmenées faire le marché avec elle et qui nous a très patiemment initiées à la cuisine marocaine. En conclusion : le riad Helen est un véritable havre de paix : accueil très sympathique et chaleureux, lieu calme et lumineux, décoré avec goût, confortable, au centre de la médina... Le cocon idéal pour passer de bonnes vacances !!

Marie et Delphine

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Bonjour Delphine et Marie,
Tout d'abord, nous sommes rassurés de constater que vous avez pu prendre votre avion malgré les 50 kilos d'épices achetées avec Fatiha ! Plaisanterie à part, merci 1000 fois d'avoir pris le temps de partager votre expérience en écrivant ce chouette commentaire. Nous sommes très heureux que ces quelques jours en notre compagnie vous aient convaincues. Fatiha se joint évidemment à nous pour vous remercier de votre bonne humeur et de votre implication à ses côtés à la cuisine ! Nous espérons vous revoir bientôt ; d'ici là, nous vous embrassons et vous souhaitons bon courage... sous le froid parisien !
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

quel agreable sejour,dans ce riad typique, tres propre,

tres calme,dans la medina, et tres proche de la grande place jemma el fna!!de belles chambres,une grande terrasse,ou on se repose vraiment;

nos hotes sont charmants,autant disponibles que discrets; il y a aussi un partenariat interessant de location de voiture,taxis etc.

cuisine marocaine le soir,de tres bonnes specialites a decouvrir

a recommander

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Bonjour Gilles,
Merci beaucoup d'avoir pris quelques minutes pour laisser ici votre commentaire, de retour de votre long séjour à Marrakech. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment au Riad Helen, et vous sommes très reconnaissants pour vos encouragements ! Revenez quand vous voulez ! A très bientôt !
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Parfaite organisation (transfert aéroport, transport des bagages, conseil du choix des visites, accompagnement dans la Medina) dans un riad lumineux et reposant. Une chambre vaste, accueillante et colorée avec un piment de luxe, un lit confortable, des pétales de rose. Un accueil convivial sincère qui fait se sentir presque chez soi. Petit déjeuner sur la terrasse. Enfin une cuisine marocaine à la demande, qui surprend le goût, bien meilleure que celle des restaurants essayés par ailleurs.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Suresnes, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Ce fut un séjour tout en douceur et raffinement, au calme dans ce riad où nos hôtes Maxime et Mario ne tarissent pas d'attentions délicates et discrètes. J'ai beaucoup apprécié le confort et la décoration de la chambre.On y dort excellemment dans une très bonne literie. Ce riad est un lieu où on a la sensation de se régénérer. J'ai passé d'excellents moments dans le patio à regarder les pétales de rose trembler dans la fontaine, à la lueur des bougies et dans ce cadre végétal verdoyant aux peintures douces et fraîches. Ce patio est un puits de lumière où se ressourcer. Je me suis régalée de copieux petits déjeuner, confortablement installée au soleil sur la terrasse arborée et fleurie dans le chant des oiseaux, en dégustant de délicieuses galettes. La chaleur humaine est ici omniprésente à tel point qu'on a en permanence l'impression d'occuper ces lieux superbes en étant chez soi. Le bon goût, la distinction et l'élégance dans la simplicité sont la marque de cette maison par ailleurs d'une propreté irréprochable. Quant à la cuisine de Fatiha, c'est une pure explosion de papilles : parfumée à souhait, subtile et soignée, aux saveurs et au fumet dignes d'un grand restaurant marocain toqué plusieurs fois !! En plus de ses doigts de fée elle possède une chaleur et un contact qu'on n'oublie pas.Ses plats font déjà saliver à leur seule présentation magnifique. J'ai été très sensible au dressage de la table parsemée de pétales de roses et au service élégant de vaisselle. Je ne saurais que recommander vivement cette maison entre toutes, une vraie boîte de Pandore pour le rêve et l'imagination !...J'ai hâte d'y retourner...J'adresse à Maxime, Mario et à Fatiha un MERCI très sincère !!! A très bientôt. Nicole F

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
Bonjour Nicole, bonjour Jacques !
Tout d'abord, merci 1000 fois pour vos commentaires qui nous font sincèrement plaisir. Nous sommes très heureux que vous ayez passé une si bonne semaine au Riad Helen. Nous espérons vous y revoir dès que vous aurez de nouveau envie, au hasard, d'un petit déjeuner ensoleillé en terrasse ou du fameux couscous royal qui porte bien son nom ! Nous voulions vous dire que nous avons particulièrement apprécié que vous vous investissiez comme vous l'avez fait dans la vie de la maison, ce qui a naturellement participé à faire de ce séjour un séjour familial et chaleureux. Fatiha est elle aussi heureuse d'avoir pu partager avec vous sa passion de la cuisine. Elle nous a d'ailleurs chargé de vous transmettre ses amitiés, auxquelles nous ajoutons les nôtres. Merci encore pour tout et à très bientôt !! Amicalement,
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Mon fils et moi avons passé une semaine de rêve, de délices et de repos au riad Helen durant une semaine, en fin d'année. Le riad est un havre de paix et de volupté situé dans un quartier populaire de la médina. Richement décoré et aménagé, avec un patio et fontaine dans laquelle baignent des pétales de rose, une salle de séjour avec un coin lecture, les chambres spacieuses avec salles de bain dignes d'une résidence luxueuse et le tout avec une propreté irréprochable, le riad Helen est un véritable mini-palais des 1001 nuits. Il dispose également une terrase agréable d'où l'on a une vue magnifique du quartier et de la médina, où on peut également prendre son petit déjeuner et le soleil. La cuisine proposée par Fatiha est d'une qualité exceptionnelle qui permet la découverte de la riche gastronomie marocaine. Les gérants, Mario et Massimo, toujours disponibles et d'une gentillesse, Fatiha, un trio magique de Monégasques ainsi que le cadre féerique du riad ont rendu notre séjour inoubliable. Nous reveindrons, insha'Allah !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
Bonjour Razi !
"Massimo" et moi vous remercions pour ce chouette commentaire. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre dernier séjour au Riad Helen (nous espérons d'ailleurs que ce ne sera pas le dernier !). Nous avons nous aussi passé de très bonnes fêtes de Noël en votre compagnie à tous les deux et celle du fameux trio, notamment lorsqu'il s'est agit de partager tous ensemble les dîners succulents préparés par Fatiha. Ces fêtes et cette rencontre avec vous cinq furent vraiment une excellente surprise. Embrassez le jeune Razi Abbas de notre part ! Nous comptons sur vous pour venir accompagnés des femmes de la famille la prochaine fois ! A bientôt. Amicalement.

Vous connaissez Riad Helen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Helen

Adresse: 138 derb Arset aouzal | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 40 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Helen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Helen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.