“Week-end en famille” 5 5 étoiles

Classé n°40 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
Reims, France
“Week-end en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

En Mars 2014, nous avons passé trois jours en famille inoubliable.
Le Riad est très bien situé à 10 minutes de l'aéroport et surtout au cœur de la médina (idéalement situé pour faire les visites à pieds)
La décoration est typique et soignée.
Nous avons été accueillis par une équipe très sympathique. Mario et maxime sont les gérants et Fatiha est la personne qui veille également sur votre bien être en vous préparant d'excellents petits plats et en prenant soin de la bonne tenue du Riad.
La journée commence par un petit déjeuner ensoleillé sur la très belle terrasse avec une diversité typique du Maroc (galettes, crêpes, viennoiseries, confitures maisons, fruits de saison, jus de fruits frais, thé à la menthe.....)
Nous avons décidé de dîner au Riad chaque soir, pour profiter du calme et surtout déguster les plats que vous choisissez sur les conseils de la maîtresse de maison Fatiha. Nous nous sommes
régalés !!!! Le service est assuré par Maxime et Mario avec convivialité dans le patio ou dans la salle à manger. Ils sont à votre entière disposition pour tous conseils et très attentionnés.
Nous recommandons chaleureusement Le Riad Helen, pour y passer un séjour en couple, en famille ou entre amis .
Un dépaysement total à 3 heures d'avion.
Nous comptons y retourner dès que possible.

Jean- rené, Muriel, Louisa, Valentin, Hugo, Manuel et Sophie

Astuce pour la chambre : 2 possibilités RDC ou 1er étage RDC pratique avec enfant en bas âge (plus dans le passage) et 1er é...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Bonjour à toute la petite famille !
Nous tenons à notre tour à vous remercier. Tout d'abord pour avoir suivi les recommandations de Fatou et Alain, que nous avions eu le plaisir d'accueillir il y a quelques mois ; pour votre bonne humeur lors de votre séjour ; et enfin pour ce message laissé ici, qui nous fait vraiment très plaisir ! Nous sommes bien sûr ravis que vous ayez vous aussi été comblés par votre week-end marrakchi, d'autant plus si votre séjour au Riad Helen a participé à ce que vous passiez un bon moment à Marrakech. Il faut dire que vous avez effectivement eu l'occasion de goûter à plusieurs reprises à la cuisine généreuse de Fatiha. Rien que pour cela, nous comprenons que vous ayez gardé de bons souvenirs de votre week-end ! En tout cas, sachez que si vous envisagez de revenir par ici, nous vous accueillerons à nouveau au Riad avec grand plaisir ! Toutes nos amitiés à vous.

5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Je suis allé au Riad Helen pour mon premier séjour à Marrakech sur les conseils d'un ami et je ne pouvais pas mieux tomber ! Le Riad est très charmant, les chambres agréables et rien ne vaut un thé à la menthe confortablement installé dans le patio ou sur la terrasse.
Mario et Maxime sont des hôtes adorables qui ne manquent pas de petites attentions et de bons conseils pour découvrir au mieux la ville, le petit-déjeuner préparé par Fatiha est un délice...
J'y retournerai sans hésiter compte-tenu de l'excellent rapport qualité/prix de cette maison d'hôtes !

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Bonjour Loïc,
Avec beaucoup de retard (toutes nos excuses) nous tenons à te remercier d'avoir pris quelques minutes pour laisser un commentaire ici ! Nous avons nous aussi été ravis de t'accueillir au riad et sommes évidemment très satisfaits de voir que tu y as passé de bons moments pour ces quelques jours de vacances loin de Paris. Et merci également pour les photos ! Inutile de te dire que tu reviens quand tu veux :-) Merci encore et excellente journée à toi !
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Un an après notre premier séjour nous avons eu grand plaisir à revenir séjourner au riad. L'accueil est toujours aussi chaleureux et naturel, la cuisine toujours à tomber raide (d'avoir trop manger!). On apprécie aussi toujours l'aide apportée pour la location de voiture, la réservation du spa, etc. autant de choses auxquelles nous n'avons pas eu à penser.
Merci donc à la super équipe du Riad Helen et à bientôt.
Yannick et Géraldine

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Salut Géraldine et Yannick !
Ce fut court... mais quand-même un réel plaisir de vous avoir à nouveau à la maison ! Nous sommes très touchés que vous ayez décidé de revenir chez nous et de goûter à nouveau à la délicieuse cuisine de Fatiha. La prochaine fois, il faudra revenir plus longtemps ! On vous dit à l'année prochaine ? Bises à tous les deux de notre part à tous les trois. Prenez soin de vous.
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Je ne suis pas spécialement amateur de voyages et de dépaysement. Le Riad Helen, dans une rue calme, avec ses teintes pastel rose et vert amande, ses vastes chambres confortables au dessus du patio, sa terrasse panoramique crée une ambiance sereine. Les excellents conseils de Mario et Maxime permettent de gérer facilement les déplacements, les visites et de choisir les bons endroits pour manger (N° des stands sur le place Jemaa El Fna), de faire des courses ... que demander de plus ?

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Suresnes, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Je serais tentée de pasticher Brassens en disant que tout est bon dans ce riad et rien n'est à jeter: ni la douceur des lieux et des couleurs, ni la chaleur de l'accueil discret mais très attentif, ni la sérénité qui émane de cette maison qui a vraiment une âme et une simplicité propres à un véritable "chez soi". Que ce soit dans le patio près de la fontaine recouverte de pétales de rose ou sur la terrasse au soleil fleurie d'hibiscus et de bougainvilliers, c'est un sentiment de calme et de bien-être qui se dégage de ce riad de caractère et nous a permis de nous ressourcer pleinement lors de ce deuxième séjour chez vous. La prochaine fois nous changerons à nouveau de chambre tant elles ont toutes leur décoration et leur charme particuliers et sont chacune aménagées avec un goût très sûr. Point d'orgue romantique du séjour : les lits, les salles de bains (d'une propreté sans faille) et les tables d'hôte sont recouverts de roses et de pétales de roses. MERCI beaucoup à tous les trois de nous avoir fabriqué une fois de plus des souvenirs qui dureront longtemps, même si cette semaine est passé à la vitesse de l'éclair. Nul doute : nous y reviendrons en toute confiance et sans la moindre hésitation ! A coup sûr, c'est une adresse à conseiller de toute urgence, un endroit calme et reposant à deux pas de la Médina !!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Coucou Nicole & Jacques !
Nous voulons vous remercier du fond du coeur pour les merveilleux messages déposés ici une fois encore. Nous avons été ravis de vous accueillir pour ce deuxième séjour à Marrakech. En espérant avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau au Riad Helen car c'est évidemment toujours un plaisir ! En attendant, prenez bien soin de vous ! Fatiha se joint à nous pour vous transmettre ses amitiés. A bientôt !
Thury, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

...quel superbe séjour! Nous venons de passer 4 nuits au Riad Helen avec mes enfants. Ils ont même oublié d'être adolescent! Maxime et Mario sont toujours prêts à donner des bons conseils, nous avons réussi de contenter tous les membres de la famille avec des superbes programmes. En rentrant au Riad c'était comme rentrer à la maison. La douce musique, la bonne cuisine...et le wifi ne nous a pas poussé dehors. Toutefois si l'envie y était, on trouvait tout à proximité du Riad. Je ne peux que vous recommander cet endroit si agréable, par l'accueil exceptionnel, par son calme, par sa propreté...et par ses petits déjeuners délicieux.

What a wonderful trip we had! We stayed 4 nights at Riad Helen with my kids. A beautiful place,
an oasis for rest after walking all day long in the city. Maxime and Mario are always available with advice for your daily programs. The rooms are clean and breakfasts are delicious.

Csodás négy napot töltöttünk ebben a hangulatos, tiszta Riad-ban. A tulajdonosok jó tanácsokkal látnak el a nap programjaihoz, vagy az esti szórakozáshoz. Az egész napos séta után otthonosan éreztük magunkat ebben a nyugodt környezetben. A reggelik fenségesek! Tiszta szívembõl csak ajánlani tudom ezt a szállást.

Astuce pour la chambre : Mes enfants étaient logés dans la chambre Joûj, moi-même dans la chambre Rabaa. Les deux sont très c...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Bonjour Rita,
Merci beaucoup d'avoir pris quelques minutes pour rédiger ce très chouette commentaire ! Nous sommes ravis de vous avoir accueillis les garçons et toi pour ces quelques jours à Marrakech et particulièrement contents que vous ayez apprécié la maison et vos virées dans la ville. Nous garderons un excellent souvenir de votre passage chez nous... et des apéros le soir au salon du riad ! Merci encore à tous les trois :-) La bise.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Idéalement situé dans la Médina tout en étant protégé de l'effervescence locale, le Riad Helen est l'endroit idéal pour un séjour dépaysant et inoubliable. Nous y avons passé 5 jours merveilleux, du début à la fin. Nous aurions tellement aimé rester plus longtemps dans cet havre de paix !

Le Riad est exactement comme sur les photos, décoré avec goût et d'une propreté irréprochable.
La chambre que nous avons occupée (Wahda) était tout simplement parfaite, tant au niveau de la literie que de la salle de bain. Le copieux petit-déjeuner sur la terrasse était excellent et idéal pour démarrer du bon pied une journée pleine de découvertes.
Délicieux repas possible le soir selon vos goûts, un pur moment de bonheur que nous conseillons à tous les gourmands et amateurs de bonne cuisine !

Enfin, et c'est à notre avis ce qui fait toute la différence, Mario et Maxime sont des hôtes charmants et de bon conseil, toujours disponibles, qui vous feront vous sentir comme chez vous, et ce dès la porte franchie.
Il est aussi important de remercier Fatiha pour sa cuisine, le soin qu'elle apporte à la préparation des chambres ainsi que pour sa grande gentillesse.

A tous les voyageurs désireux d'authenticité et de tranquillité, vous serez reçus comme des rois : allez-y sans hésiter !

Encore une fois, merci à Mario, Maxime et Fatiha pour cet excellent séjour. Si nous revenons à Marrakech, ce sera assurément au Riad Helen.

Sana & Achraf

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Bonjour Sana, bonjour Achraf !
1000 mercis pour ce merveilleux commentaire !!! Nous sommes sincèrement ravis que vous ayez passé un agréable moment au Riad Helen ! Pour nous aussi ce fut un plaisir que de vous avoir à la maison ; vous avez été des invités idéaux, curieux, souriants. Sana, tu avais dit que vous viendriez, vous êtes venus et ça nous touche beaucoup :-) Il va de soi que vous serez toujours les bienvenus au riad. Merci également pour les gentilles choses que vous avez écrites au sujet du travail de Fatiha. Elle mérite vraiment que ses efforts et toutes ses attentions soient appréciés et soulignés donc merci beaucoup pour elle. Nous vous souhaitons à tous les deux plein de beaux voyages et qui sait, peut-être de revenir nous voir un de ces jours ? En attendant, merci encore et très bonne continuation à tous les deux. On vous embrasse.

Vous connaissez Riad Helen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Helen

Adresse: 138 derb Arset aouzal | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°40 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Helen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Helen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.