“Le bon choix !!” 5 5 étoiles

Classé n°40 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
Le Puy-Sainte-Réparade, France
“Le bon choix !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Nous arrivons ce début d'après-midi de Marrakech où nous avons passé une petite semaine au riad Helen.
Ce riad est bien situé, très beau, reposant. Les chambres sont spacieuses et vraiment agréables. Bref, l'endroit idéal pour séjourner.
Quant aux gérants, Mario et Maxime, ils sont juste parfaits. Ils ont tout compris à leur métier et mènent leur riad comme des chefs. Ils sont serviables et surtout à l'écoute. C'est tout ce qu'on attend.
Nous avons eu la chance de déguster un tajine préparé par Fatiha. Un régal !!
Cette femme est adorable. Ma fille qui avait tendance à flâner au lit le matin avait droit à son plateau petit déjeuner dans la chambre. Elle est pas belle la vie !
Mario, Maxime, encore désolés pour le réveil matinal de ce matin :-)
Si vous décidez de séjourner au riad Helen, sachez que vous faites le bon choix.
Gilles, Nadia et Léa

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Bonjour Nadia !
Merci 1000 fois, d'abord pour avoir choisi de passer votre semaine chez nous, puis pour ce très chouette message dont nous prenons connaissance avec un grand plaisir ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un si bon moment au Riad Helen et que vous ayez tous les trois apprécié votre séjour à Marrakech. Nous transmettons vos compliments à Fatiha, qui n'est effectivement pas étrangère au fait que vous vous soyez sentis comme à la maison au riad. Encore, une fois merci ; votre petit mot nous touche beaucoup et nous encourage à poursuivre sur cette lancée, en espérant, qui sait, avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau à Marrakech ! Embrassez bien Gilles et Léa de notre part. Amicalement,

Mios, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

...grâce au riad, et à son équipe, qui nous ont accueillis.
Nous voulions être à l'écart des flux de touristes, gagné! Une ruelle, non loin de la Bab Doukala, et donnant sur la rue du même nom.
Le riad ? un havre de sérénité et de bon goût.
Mais le plus important est et reste l'accueil, la disponibilité, la gentillesse des garçons (Mario et Maxime, les gérants), n'ayant vu Fatiha que le dernier jour, avant de partir (du coup, nous avons été privés de ses repas !! hélas...). Tjrs pleins d'attentions, ils sont réactifs, aux petits pbs qu'on peut leur signaler. Ils ont su, aussi, nous expliquer comment nous approprier le quartier (ainsi, pour le "335", extra !).
Il y aurait tant à dire !
En conclusion, pour profiter de Riad Helen, et de son environnement, posez votre défroque de touriste, et venez humblement vous imprégner de ce qui est l'âme du Maroc.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes ingambes, n'hésitez pas à prendre les chambres à l'étage, à manger sur la terra...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Bonjour Gilles,
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que vos amis et vous ayez passé un bon moment parmi nous. Que votre séjour au Riad Helen ait contribué à vous "réconcilier" avec Marrakech nous rend vraiment très heureux ! Nous nous trouvons particulièrement chanceux d'habiter l'un des quartiers les plus tranquilles et typiques de la Médina (avec notamment le snack 335 pour cantine !) et là encore, nous sommes ravis que vous ayez été convaincu vous aussi. Enfin, merci pour vos gentils mots sur la maison et sur le service que nous y proposons. Revenez quand vous voulez ! Bien cordialement,
Dublin, Irlande
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Le riad de Maxime et Mario nous a offert ce havre de paix et de confort dont rêve tout voyageur fatigué. Ils ont été disponibles, prévenants au-delà de nos attentes et plein de bons conseils, toujours avec le sourire. Notre seul regret: ne pas avoir pu rester plus longtemps!

• Séjour du avril 2014
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Bonjour Anne et Aongus !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger un message, alors que vous n'avez passé qu'une petite nuit au Riad. Nous sommes en tout cas très contents que vous ayez apprécié votre court séjour parmi nous ! Maintenant que vous connaissez l'adresse, peut-être aurez-vous l'occasion de revenir passer quelques jours à Marrakech ; nous vous y accueillerons avec grand plaisir ! Prenez soin de vous !
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Nous avons passé 6 nuits au Riad Helen. Cet endroit est des plus agréables grâce à la présence bienveillante de Mario, Maxime et Fatiha.
Suggestions et conseils permettent de bien découvrir la ville.
L'atelier cuisine "pastilla" nous a beaucoup plu et les petits déjeuners sont copieux.
N'y allez pas les yeux fermés. Au contraire, ouvrez les grand.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes très contents que vous ayez apprécié votre séjour au Riad Helen, le service que nous proposons et la cuisine concoctée avec beaucoup de soin par Fatiha. A ce propos, avez-vous tenté à nouveau le pliage des briouates ? ;-) Nous profitons de ce message pour vous remercier pour les liens photos que vous nous avez envoyés ; elles sont vraiment magnifiques ! Vous voudrez bien transmettre nos amitiés à Geneviève. Merci encore et à bientôt !
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

En Mars 2014, nous avons passé trois jours en famille inoubliable.
Le Riad est très bien situé à 10 minutes de l'aéroport et surtout au cœur de la médina (idéalement situé pour faire les visites à pieds)
La décoration est typique et soignée.
Nous avons été accueillis par une équipe très sympathique. Mario et maxime sont les gérants et Fatiha est la personne qui veille également sur votre bien être en vous préparant d'excellents petits plats et en prenant soin de la bonne tenue du Riad.
La journée commence par un petit déjeuner ensoleillé sur la très belle terrasse avec une diversité typique du Maroc (galettes, crêpes, viennoiseries, confitures maisons, fruits de saison, jus de fruits frais, thé à la menthe.....)
Nous avons décidé de dîner au Riad chaque soir, pour profiter du calme et surtout déguster les plats que vous choisissez sur les conseils de la maîtresse de maison Fatiha. Nous nous sommes
régalés !!!! Le service est assuré par Maxime et Mario avec convivialité dans le patio ou dans la salle à manger. Ils sont à votre entière disposition pour tous conseils et très attentionnés.
Nous recommandons chaleureusement Le Riad Helen, pour y passer un séjour en couple, en famille ou entre amis .
Un dépaysement total à 3 heures d'avion.
Nous comptons y retourner dès que possible.

Jean- rené, Muriel, Louisa, Valentin, Hugo, Manuel et Sophie

Astuce pour la chambre : 2 possibilités RDC ou 1er étage RDC pratique avec enfant en bas âge (plus dans le passage) et 1er é...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Bonjour à toute la petite famille !
Nous tenons à notre tour à vous remercier. Tout d'abord pour avoir suivi les recommandations de Fatou et Alain, que nous avions eu le plaisir d'accueillir il y a quelques mois ; pour votre bonne humeur lors de votre séjour ; et enfin pour ce message laissé ici, qui nous fait vraiment très plaisir ! Nous sommes bien sûr ravis que vous ayez vous aussi été comblés par votre week-end marrakchi, d'autant plus si votre séjour au Riad Helen a participé à ce que vous passiez un bon moment à Marrakech. Il faut dire que vous avez effectivement eu l'occasion de goûter à plusieurs reprises à la cuisine généreuse de Fatiha. Rien que pour cela, nous comprenons que vous ayez gardé de bons souvenirs de votre week-end ! En tout cas, sachez que si vous envisagez de revenir par ici, nous vous accueillerons à nouveau au Riad avec grand plaisir ! Toutes nos amitiés à vous.
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Je suis allé au Riad Helen pour mon premier séjour à Marrakech sur les conseils d'un ami et je ne pouvais pas mieux tomber ! Le Riad est très charmant, les chambres agréables et rien ne vaut un thé à la menthe confortablement installé dans le patio ou sur la terrasse.
Mario et Maxime sont des hôtes adorables qui ne manquent pas de petites attentions et de bons conseils pour découvrir au mieux la ville, le petit-déjeuner préparé par Fatiha est un délice...
J'y retournerai sans hésiter compte-tenu de l'excellent rapport qualité/prix de cette maison d'hôtes !

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Bonjour Loïc,
Avec beaucoup de retard (toutes nos excuses) nous tenons à te remercier d'avoir pris quelques minutes pour laisser un commentaire ici ! Nous avons nous aussi été ravis de t'accueillir au riad et sommes évidemment très satisfaits de voir que tu y as passé de bons moments pour ces quelques jours de vacances loin de Paris. Et merci également pour les photos ! Inutile de te dire que tu reviens quand tu veux :-) Merci encore et excellente journée à toi !
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Un an après notre premier séjour nous avons eu grand plaisir à revenir séjourner au riad. L'accueil est toujours aussi chaleureux et naturel, la cuisine toujours à tomber raide (d'avoir trop manger!). On apprécie aussi toujours l'aide apportée pour la location de voiture, la réservation du spa, etc. autant de choses auxquelles nous n'avons pas eu à penser.
Merci donc à la super équipe du Riad Helen et à bientôt.
Yannick et Géraldine

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Salut Géraldine et Yannick !
Ce fut court... mais quand-même un réel plaisir de vous avoir à nouveau à la maison ! Nous sommes très touchés que vous ayez décidé de revenir chez nous et de goûter à nouveau à la délicieuse cuisine de Fatiha. La prochaine fois, il faudra revenir plus longtemps ! On vous dit à l'année prochaine ? Bises à tous les deux de notre part à tous les trois. Prenez soin de vous.

Vous connaissez Riad Helen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Helen

Adresse: 138 derb Arset aouzal | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°40 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Helen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Helen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.