“Séjour de réve” 5 5 étoiles

N° 571 sur 1 123 chambres d'hôtes à Marrakech
sourzac
“Séjour de réve”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un séjour de rêve dans une villa magnifique, un cadre splendide et encore un grand merci a serge et marie pour leur gentillesse et leur simplicité merci encore pour tout. Sans oublier les cuisinières qui nous ont concoctées de superbes plats tous différents chaque jour.
Service impeccable grâce a Camel et Abdou qui sont formidables.
Me tarde déjà de revenir

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Me rendant en famille à la Villa Catherine, j'étais très excité à l'idée de passer un séjour de deux nuits dans cet établissement dont tout le monde dit du bien sur trip advisor (15 avis Excellent et 1 avis "Horrible"). Les photos paraissaient très alléchantes, le cadre paraît propre mais à présent je pense que toutes les photos ont été prises il y a fort longtemps.

Lorsque nous arrivons sur place, il faut tout d'abord passer par une piste non goudronnée avant d'arriver à la Villa Catherine nichée au milieu de la campagne. Jusque là nous étions ravis de ce dépaysement car c'est ce qu'on cherchait précisément. Une fois arrivé à l'intérieur il n'y avait pratiquement personne pour nous recevoir, seuls des maçons étaient présents.

Le maçon affirme que personne n'a été mis au courant de notre visite autrement quelqu'un nous aurait reçu, et le gérant était en vacance chez sa famille à l'étranger. Nous essayons d'appeler l'agence par laquelle nous avons passé la réservation mais il n'y avait personne au bout du fil. Le maçon était assez aimable pour appeler d'une part le gérant qui était également injoignable mais également le gardien. Nous avons eu celui-ci au téléphone et il nous affirme qu'ils n'ont pas été mis au courant de notre venue en nous questionnant sur la plateforme de réservation que nous avons utilisé et il ne semblait pas la connaître. Nous étions extrêmement déçus de se retrouver devant une telle impasse.

Avant de rebrousser chemin vers Marrakech pour trouver un nouvel hôtel, quelle fut ma déception lorsque j'ai visité les différentes chambres de la villa! Ce fut un réel électrochoc et j'en suis arrivé à me sentir chanceux de quitter cet endroit: les chambres étaient sales, la literie est de basse qualité, les finitions laissent à désirer, la robinetterie en mauvais état et le pire fut la cuisine qui est très mal entretenu. Le seul point positif de cet hotel réside dans son jardin qui est agréable mais pas au prix pratiqué de 120 euros la chambre/nuit.

Pour info, la plate-forme de réservation m'a remboursé les frais engagés lors de la réservation et m'affirme qu'après discussion avec le gardien au téléphone celui-ci affirme avoir été au courant de notre venue. Lorsque j'ai appelé ledit gardien au téléphone, celui-ci m'a dit que c'était un mauvais numéro... Même s'ils avaient attendu notre arrivée, je suis vraiment content de ne pas avoir séjourné dans cette villa. Si vous ne voulez pas gâcher vos précieuses vacances un conseil fuyez !

Pour info, je suis né et j'ai grandi au Maroc, quand je vois la décoration marocaine et le côté rustique que les gérants ont essayé de créer et que je vois le prix pratiqué, je me dis qu'il y a un problème. Les critiques sur TripAdvisor qui encensent à souhait cet endroit aurait dû me mettre la puce à l'oreille quant à leur authenticité dont je doute fortement!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Déjà 2 séjours à la Villa Catherine, vivement l'an prochain !
Superbe Villa Marocaine dans un écrin de verdure face aux montagnes mythiques de l'Atlas.
A seulement 20 mn de l'effervescence du centre Marrakech (Merci Boujamaa !).
Un service aux petits soins (merci Kamel et Abdou !).
Des repas typiques Marocains (merci Mesdames les Cuisinières!).
Des massages relaxants et revitalisants (merci Marie!)
... et cette année SUPER MAXOU qui cuisine des repas divins et devient votre meilleur ami, bravo l'Artiste !!!
Bref... le paradis, géré par Saint Serge en personne.
Allez, préparez moi une des deux chambres du bas avec accès direct au magnifique jardin/piscine pour l'an prochain. J'en rêve déjà !!
Bises à tous !

Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Un grand merci à Serge, le propriétaire, d'avoir créé ce magnifique endroit.
Un séjour entre copines inoubliable. La Villa est splendide, les chambres, le jardin, la piscine... rien est laissé au hasard. À 20 minutes en voitures du centre de Marrakech c'est un endroit paisible ou il fait bon vivre loin du Brouahaa de la place Jemaa El-Fna.
Les chambres sont magnifiques, la nourriture est excellente...rien à redire.
Le personnel est tellement adorable, toujours là quand il faut... de vrais belles rencontres qui restent gravées dans la tête et le coeur !! (Kamel, Abdou, Max, Aziza, Marie et les autres...)
Vous ne serez vraiment pas déçus si vous choisissez cet endroit pour votre séjour, c'est un coup de coeur assuré!
Qu'une seule envie ... y repartir le plus vite possible!
À très très vite !
Marina et les gazelles de Biarritz.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques.
Eauze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Séjour magnifique dans cette maison d'hôte toute proche de Marrakech. Le lieu, le service, l'amabilité du personnel( merci à Serge, Kamel, Abdou et à la belle Marie, ainsi qu'aux cuisinières), tout nous a plu !! difficile de revenir à la réalité après un tel dépaysement. une chose est sure, c'est que nous reviendrons et que nous allons faire le buzz pour envoyer du monde à la Villa Catherine.

PERIGUEUX
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Que dire de plus que tous les commentaires précédents ? Que la villa Catherine est un endroit magique, magnifique .... un havre de paix tenu par une équipe chaleureuse et disponible ....
Ce séjour est le,meilleur que je n'ai jamais eu, dans un cadre enchanteur, une piscine magnifique et chauffée, égayée par le chant des oiseaux et la parade des paons ....
Serge, Abdou, Kamel ... toujours aux petits soins, tout en restant discrets, sans oublier Marie et Max et nos adorables cuisinières qui nous ont concocté des plats copieux à tomber par terre !
et le gâteau au chocolat d'Abdou est à se damner ! ;)
J'ai trouvé un havre de paix mais aussi des des amis :) J'ai hâte d'y retourner ...
A très vite !!

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes superbes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
poumey, Propriétaire de Villa Catherine, a répondu à cet avis, 6 octobre 2013
Merci Sylvie pour tes commentaires élogieux reviens nous vite bises serge
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons eu la chance de célébrer notre mariage en Septembre dans ce lieu sublime et de privatiser la villa pour toute la famille.
Tout a été parfait ,en passant par la délicieuse cuisine élaborée par les cuisinières de Serge,la gentillesse et la discrétion des employés (notamment je pense à Abdou).
Nous avons même eu un cadeau surprise offert par le propriétaire le soir du mariage.
Nous n'oublierons jamais ce mariage qui a été déroulé dans un cadre féerique et magique
Serge,nous gardons ta précieuse adresse pour un prochain séjour entre amis.
Les mariés du 14 Septembre 2013

Astuce pour la chambre : Prenez une suite au 1er étage avec vue sur la sublime piscine et l'Atlas
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Villa Catherine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Catherine

Adresse: Sidi Ghiat, Douar Aimerine, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 571 sur 1 123 chambres d'hôtes à Marrakech
Hotel Villa Catherine Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Catherine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.