“Dépaysement et tranquilité assurés” 5 5 étoiles

Villa Catherine
Sidi Ghiat, Douar Aimerine, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°551 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Bordeaux, France
“Dépaysement et tranquilité assurés”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Retour d'un séjour de rêve à la Villa Catherine qui se trouve dans un havre de paix, au milieu d'oiseaux, d'une végétation luxuriante, d'une décoration colorée, et avec une piscine chauffée. Serge, le propriétaire, est venu nous accueillir à l'aéroport (à 22h30 c'est plutôt sympa!) Les chambres sont magnifiques, décorées avec gout, spacieuses et typiques. Nous avions la vue sur l'Atlas ennneigée. Le personnel est au petit soin avec nous, toujours disponibles, prêts à assurer tous nos désirs. Les repas sont servis en fonction de la température, au soleil pour le petit déjeuner, à l'ombre pour le midi et sous la tente chauffée le soir. La nourriture servie est typique : tajine (au poisson succulent!) couscous royal. Les mets sont préparés avec gout et délicatesse. Nous remercions les 2 cuisinières qui nous ont concoctés de très bons repas (crêpes et jus d'orange frais au petit déj!) Merci également à Abdou et Kamel très serviables et très agréables, travaillant toujours avec le sourire! Et un grand merci à Serge notre hôte de qualité qui a su nous faire rêver le temps de notre séjour! A refaire très très vite!!!!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Marrakech, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous étions un groupe d'amis venant de france sur recommandation, nous avions donc réservé à la villa Catherine. Quelle ne fut notre surprise de découvrir un lieu extremement éloigné de Marrakech, au bout d'un chemin de terre hideux, arrivé sur place aucun accueil 'nous semblions peut être pas assez riche pour ce lieu', PERSONNE pour s'occuper de nos bagages ou nous indiquer nos chambres ensuite quelle déconvenue en arrivant dans nos chambres. Lampes de chevets cassés, prises éléctriques arrachées, toilettes ne fonctionnant pas, pas d'eau chaude, cheveux dans la douche, tapis de bain et serviettes tachés de traces de rouille ou autres... Ensuite nous sommes allés dîner, quelle erreur, les tajines que l'on nous a servis étaient attachés et par conséquent un gout détestable, totalement immangeable. Nous l'avons donc signalé dans l'indifférence général du personnel. Après être sorti à Marrakech a notre retour la Villa était plongée dans le noir. Impossible d'avoir le moindre employé et par conséquent la moindre consommation. Pas de mini-bar non plus dans les chambres, pour une maison d'hôtes qui se veut haut de gamme, quel désenchantement.
Jamais le propriétaire n'ai venu s'inquiéter de la qualité qu'il nous offrait cependant, il a su délégué a Kamal le soin de nous faire payer. En l’occurrence si nous pouvons donner un conseil aux internautes, lisez bien le titre de cet avis.

Astuce pour la chambre : Nous doutons qu'il y ai une seul bonne chambre.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
poumey, Propriétaire de Villa Catherine, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Sans commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déja nous sommes une maison d’hôtes de luxe et non haut de gamme avec des chambres a ^partir de 68.00 € petits déjeuners compris pas cher pour du haut de gamme chercher l'erreur
90 % de nos confrère sont au bout d'une piste et décrire un magnifique village berbère comme hideux , quel manque de respect pour le peuple marocain
Quand a notre cuisine elle est renommé jusqu 'a Marrakech et dans nos avis comme étant
l'une des meilleures
L'on ne peut pas plaire a tout le monde , mais seulement etre de bonne foi , comme
nos 30 avis publié sur Tripadvisor
Serge propriétaire de la villa Catherine
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Apres une semaine passee a la villa Catherine nous sommes revenus enchantes de notre sejour .Le riad est un havre de paix .Des jardins magnifiquement entretenus , une vue de l'Atlas de toute beaute. Les chambres sont spacieuses et toutes differentes, decorees dans un esprit marocain traditionnel mais pas surcharge. Des employes tres discrets et efficaces (Camel et Abdou) toujours a votre service ,sans oublier les cuisinieres avec leurs tajines et autres plats typiques plus succulents les uns que les autres .Donc en resume a decouvrir et bien sur a REdecouvrir. Un grand merci a Serge pour sa disponibilite et son accueil

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
bois colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous venons de passer 4 jours dans ce riad magnifique . Nous étions 19 personnes , petits et grands pour fêter nos 50 ans. C'est un séjour inoubliable. Le riad était splendide, la piscine chauffée et de grands espaces. Côté activités il y avait de quoi faire avec notamment les 10 terrains de pétanque, et les massages. Les chambres sont spacieuses, la cuisine succulente et la gentillesse des personnes présentes , notamment abdou et camel. Le personnel fut très discret pendant notre séjour et Serge le propriétaire nous fit une belle surprise lors d'une soirée. Nous en rêvons tous encore. Ce fut un lieu parfait à tout point de vue.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine sont plus ensoleillées.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
sourzac
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un séjour de rêve dans une villa magnifique, un cadre splendide et encore un grand merci a serge et marie pour leur gentillesse et leur simplicité merci encore pour tout. Sans oublier les cuisinières qui nous ont concoctées de superbes plats tous différents chaque jour.
Service impeccable grâce a Camel et Abdou qui sont formidables.
Me tarde déjà de revenir

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Me rendant en famille à la Villa Catherine, j'étais très excité à l'idée de passer un séjour de deux nuits dans cet établissement dont tout le monde dit du bien sur trip advisor (15 avis Excellent et 1 avis "Horrible"). Les photos paraissaient très alléchantes, le cadre paraît propre mais à présent je pense que toutes les photos ont été prises il y a fort longtemps.

Lorsque nous arrivons sur place, il faut tout d'abord passer par une piste non goudronnée avant d'arriver à la Villa Catherine nichée au milieu de la campagne. Jusque là nous étions ravis de ce dépaysement car c'est ce qu'on cherchait précisément. Une fois arrivé à l'intérieur il n'y avait pratiquement personne pour nous recevoir, seuls des maçons étaient présents.

Le maçon affirme que personne n'a été mis au courant de notre visite autrement quelqu'un nous aurait reçu, et le gérant était en vacance chez sa famille à l'étranger. Nous essayons d'appeler l'agence par laquelle nous avons passé la réservation mais il n'y avait personne au bout du fil. Le maçon était assez aimable pour appeler d'une part le gérant qui était également injoignable mais également le gardien. Nous avons eu celui-ci au téléphone et il nous affirme qu'ils n'ont pas été mis au courant de notre venue en nous questionnant sur la plateforme de réservation que nous avons utilisé et il ne semblait pas la connaître. Nous étions extrêmement déçus de se retrouver devant une telle impasse.

Avant de rebrousser chemin vers Marrakech pour trouver un nouvel hôtel, quelle fut ma déception lorsque j'ai visité les différentes chambres de la villa! Ce fut un réel électrochoc et j'en suis arrivé à me sentir chanceux de quitter cet endroit: les chambres étaient sales, la literie est de basse qualité, les finitions laissent à désirer, la robinetterie en mauvais état et le pire fut la cuisine qui est très mal entretenu. Le seul point positif de cet hotel réside dans son jardin qui est agréable mais pas au prix pratiqué de 120 euros la chambre/nuit.

Pour info, la plate-forme de réservation m'a remboursé les frais engagés lors de la réservation et m'affirme qu'après discussion avec le gardien au téléphone celui-ci affirme avoir été au courant de notre venue. Lorsque j'ai appelé ledit gardien au téléphone, celui-ci m'a dit que c'était un mauvais numéro... Même s'ils avaient attendu notre arrivée, je suis vraiment content de ne pas avoir séjourné dans cette villa. Si vous ne voulez pas gâcher vos précieuses vacances un conseil fuyez !

Pour info, je suis né et j'ai grandi au Maroc, quand je vois la décoration marocaine et le côté rustique que les gérants ont essayé de créer et que je vois le prix pratiqué, je me dis qu'il y a un problème. Les critiques sur TripAdvisor qui encensent à souhait cet endroit aurait dû me mettre la puce à l'oreille quant à leur authenticité dont je doute fortement!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Déjà 2 séjours à la Villa Catherine, vivement l'an prochain !
Superbe Villa Marocaine dans un écrin de verdure face aux montagnes mythiques de l'Atlas.
A seulement 20 mn de l'effervescence du centre Marrakech (Merci Boujamaa !).
Un service aux petits soins (merci Kamel et Abdou !).
Des repas typiques Marocains (merci Mesdames les Cuisinières!).
Des massages relaxants et revitalisants (merci Marie!)
... et cette année SUPER MAXOU qui cuisine des repas divins et devient votre meilleur ami, bravo l'Artiste !!!
Bref... le paradis, géré par Saint Serge en personne.
Allez, préparez moi une des deux chambres du bas avec accès direct au magnifique jardin/piscine pour l'an prochain. J'en rêve déjà !!
Bises à tous !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Villa Catherine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Catherine

Adresse: Sidi Ghiat, Douar Aimerine, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°551 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Catherine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Catherine Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Catherine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.