“Personnel marocain charmant, prestations bas-de-gamme et gérant nul. A fuir!!!” 2 5 étoiles
Avis sur Riad Khol

Riad Khol a été ajouté à vos Favoris
Riad Khol
121 derb Sidi Ahmed Soussi | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°541 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Soissons, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Le Riad Khôl est "neuf"! - Ah bon? Oui! Il a été transféré récemment à cette nouvelle adresse (d'où la confusion de certains visiteurs...). Ahmid, le réceptionniste - même s'il exige que vous payiez d'avance , ce que je refuserai - et le personnel marocain sont d'une extrême gentillesse et travaillent non-stop. Mais passé la légendaire hospitalité des locaux, le compte n'y est pas. Le gérant est inexistant. Il ne vit pas au Riad, et fait du 9 heures-18 heures. Je ne l'ai jamais vu se balader dans la maison pour vérifier l'état des chambres ou des terrasses, où même s’enquérir du bien-être des résidents! Je ne me plaindrai auprès de lui tant il y a à dire et tant il a l'air de s'en moquer. Car rien n'est vraiment à la "hauteur" de la promesse faite sur le site internet. Il y a des détails qui tuent un peu partout : finitions douteuses, tomettes descellées sur lesquelles on se blesse les pieds dans la "suite sultan", pommeau de douche défectueux dans la minuscule salle de bain où il n'y d'ailleurs pas assez de place, ni pour une baignoire, ni pour un porte-serviettes, pas de parasol sur la terrasse - un comble par 40°C à l'ombre! , une piscine minuscule, pas de bar, la même musique en boucle, une surtaxe de 3,5% sur les paiements en carte bleue pas indiquée dans les conditions générales de vente (inexistante du site!). Je refuserai de les payer bien entendu. Avec le repas d'un niveau tout juste correct pour 30 € par tête-de-pipe, on vous sert l'unique rouge de Guerouane disponible. Il est tellement acide qu'il vous dessoude l'estomac à vous fâcher définitivement avec le vin marocain. La déco est prétentieuse et sent le toc et le lieu respire l'amateurisme et le surfait. Il n'a pas d'identité, pas d'âme... Il faut vraiment ne pas avoir beaucoup voyagé au Maroc pour s'extasier sur ce Riad en carton-pâte. Pourtant il paraît que le propriétaire est architecte... Il doit construire de algecos pour des bases-vie de chantiers... Eh oui, ouvrir une maison d'hôtes c'est un métier. Il n'est pas donné à tout le monde non plus !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

110 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons séjouré au riad du 06/05 au 08/05 nous avons été charmé par ce riad.
Décoration très raffiné..ambiance baroque chic à l'oriental..
Personnel au petit soin.
Tout est fait pour qu'on ne manque de rien.
Nous avons apprécié le petit déjeuné dans le patio et les thés à la menthe en terrasse supérieur.
Merci à toute l'équipe et une pensée particulière à Hamid de la part de Zouhir.
On y reviendra.
Samira et Zouhir

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Villefranche sur Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Un génie nous a amené au riad Khol... Les mille et une nuits!!!
Décor de rêve, ambiance florale entre jasmin et rose blanche...le rêve!
Chambre chic et feutrée : velour et mur en tadelakt ; patio reposant où seule le bruit de la fontaine nous rappelle le temps qui passe.
A deux pas de la place Jemaa el Fna en pleine médina de Marrakech, un havre de paix.
A recommander pour toute occasion!

Astuce pour la chambre : Pour un séjour tranquille, garder le même guide qui vous conduira et vous fera visiter la médina.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Un lieux plein de charme , le personnel toujours au petit soin , le gérant nous a gentillement accompagné au Restaurant que nous avions réservé pour que nous ne nous perdions pas dans les ruelles , une déco charmante et vraiment lieux magique , terrasse très grande , petit déjeuner copieux , bref je le recommande à tout le mon car c'est un vrai bonheur !!!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

completement depaysant, decoration soignee et chaleureuse, de grandes chambres luxueuses et rafinees, une ambiance feutree et reposante apres le tumulte des souks!
A noter l'accueil chalereux du proprietaire et un petit dejeuner de reve...
le plus :un diner romantique excellent servi sur la terasse
nous reviendrons des que possible!

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
ThierryVaulet, Propriétaire de Riad Khol, a répondu à cet avis, 13 août 2013
bonjour

merci votre commentaire nous fait un immense plaisirs , nous sommes heureux quand nos hôtes ont passé un bon séjour c est la récompenses de notre travail au sein du Riad khol

l équipe du riad khol
Lure, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

il ser ait souhaitable d enlever la photo de presentation de ce riad:grand patio très lumineux et sa piscine n est plus d actualité ;il s agit maintenant d un riad petit très sombre piscine et chambres minuscules .nous avons du attendre le proprietaire 3h.nous l informons de notre desir de partir ce riad ne correspodant en rien a celui reservé sur internet;;; ce qu il reconnait et nous propose de diminuer le prix des chambres;; legerement. nous n acceptons pas;frequentant marrakech depuis plus de 20 ans je ne pouvais rester dans un tel endroit.le proprietaire vexé est devenu insultant proferant des menaces.des plaintes contre lui ont été déposéés

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Belfort, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Connaissant un peu Marrakech nous nous rendons compte dès notre arrivé que nous ne sommes pas dans le riad réservé sur booking ( 2 chambres pour 3 nuits) ni le lieu très éloigné de la place Jamaa el fna( 20 mns à pied voir 15 au pas de course et encore plus loin du palais royal )or la distance était pour nous le critère de choix du riad ni la déco rien a voir avec les photos présentes sur booking ( chambres minuscules ; petit patio couleur marron très triste )Nous patientons 1h 30 avant que l'employé arrive à joindre le propriétaire au téléphone Ce dernier admet que le riad a déménagé il y a quelques mois et que les clients ont été avisé du changement par mail ; étrangement aucun client présent ce jour au riad n'a reçu ce mail.Le patron nous demande de patienter encore il souhaite nous rencontrer.3 heures après notre arrivée il se montre enfin.Il consent à diminuer légèrement sont tarif ce qui ne nous convient pas ,nous lui indiquons notre souhait de partir avec la garantie qu'il ne prélèvera pas le montant du séjour.Là le ton monte immédiatement, nous subissons insultes en tout genre ; bousculade, menaces de comité d’accueil sur le parking ,de prélever l'argent sur la carte et nous empêchant physiquement avec l'aide de son employé de sortir du riad. Finalement il consent à nous laisser sortir moyennant le règlement du transfert qui au départ devait être gratuit.nous lui réglons 200dhr .nous n'avons pas été quitte une fois dehors le patron accompagné du même employé nous a suivi dans les ruelles dissuadant même un taxi de nous prendre en charge alors que nous étions déjà installés.Une plainte à été déposée au consulat de France et une à la délégation touristique du Maroc .Enfin ce Monsieur nous a fait perdre beaucoup de temps et beaucoup d'argent en tel ...

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Khol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Khol

Adresse : 121 derb Sidi Ahmed Soussi | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°541 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Priceline, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Khol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Khol Marrakech
Riad Khol Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Khol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.