“"AU SECOURS"” 1 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   18, Route de l'Ourika, Marrakech 4000, Maroc   |
N° 272 sur 471 hôtels à Marrakech
“"AU SECOURS"”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Tour d abord un grand merci à LOOK VOYAGES pour avoir commercialisé un tel produit sans avoir pris la peine de vérifier les infrastructures d 'un hôtel pas fini.
le plus grave est surement le manque d'hygiène dans l hôtel évacuation d une dizaines de personnes pour intoxication alimentaire et d autre part le manque de sécurité ds le parc aquatique.Alors un conseil ne mettez pas votre sante et votre sécurité et celle de vos proches en jeu.

• En arabe d'abord
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous avons passé 1 semaine dans ce complexe du 1 au 8 août avec nos 4 enfants. Nous avions lu les mauvaises critiques sur cette hôtel et nous étions très inquiets avant notre départ.

Sincèrement, nous occupions trois chambres dans le bloc 2000 au rez de chaussée, elles étaient spacieuses, propres, nous avions de l'eau chaude et la clim fonctionnait dans deux d'entre elles et moyennement dans l'autre. Pour chaque petit problème rencontré, le personnel était à l'écoute et agissait rapidement avec efficacité. Notre porte d'entrée a été cassé lors d'une petite tempête et bien que le personnel avait beaucoup de travail dehors pour courir après les matelas de piscine, notre porte a été réparé en 15 minutes. Les piscines était propres, les toboggans amusants, il n'y avait aucune file d'attente. Le site est très étendu ce qui est très agréable car il absorbe la quantité de touristes présent dans l'établissement. La nourriture est varié et excellente, préparé à base de produit frais et il y en a pour tout les goûts. Toutes les fontaines a jus sont remplis avec de l'eau minérale. Il n'y a pas plus de problème sanitaire dans cet hôtel qu'ailleurs.

Il est toujours possible de se gâcher des vacances en râlant après le moindre détail, c'est a vous de choisir les vacances que vous voulez passer. Quand on ne sait pas dire bonjour, merci et s'il vous plaît, il faut rester chez soi.

Essayez un Salam, un choukran et vous verrez des visages s'illuminer. Les marocains sont accueillant et fier de leur pays ils travaillent dur dans cet hôtel, j'ai de temps en temps eu le sentiment qu'il n'étaient pas toujours respectés par les touristes et que leur direction égyptienne leur demandait beaucoup, alors quand vous croiser le cuisinier et que vous avez bien manger, dites le lui, il vous répondra par un sourire généreux.

L'équipe d'animation est très sympathique et très professionnelle, tout le personnel est attentif à votre bien être.

Un dernier point, beaucoup d'employés marocains de l'hôtel ont eu connaissance des critiques négatives de l'établissement, ce n'est pas eux qui ont décidé d'ouvrir cet hôtel trop tôt mais c'est eux qui sont affecté lorsqu'un touriste quitte leur pays mécontent. Peut être en France, un jour, nous aurons leur sens de l'accueil...

Ce complexe a certainement ouvert un peu tôt, maintenant tout est parfait. Un grand merci à tout ces gens qui ont fait que nous avons passé de bonne vacances avec nos enfants. Nous reviendrons vous voir.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Bonjour
Je suis rentrée le 31/07/2011 d'un voyage en famille qui à été très agréable,
les chambres sont confortables et propres, la clim fonctionne, le personnel surtout est vraiment très agréable et prêt à tout pour vous rendre service, je n'ai vraiment pas été déçu..
Avant de partir nous avions eu très peur vu les avis, mais vérifier vous même, j'ai rencontré des clients sur place qui continuaient de critiquer mais je leur conseille le mimouna hotel c'est dans ce genre d'hotel qu'il faut aller quand on veut le luxe absolu, je n'ai pas trouvé leurs remarques très sympa surtout que tout est très correct je n'ai croisé qu'une bête pour un séjour au maroc c'est très fort je trouve, aucune piqure de moustique, des personnes qui nettoie le bord des piscines en permanence, d'ailleurs tout est tout le temps nettoyé, ils font vraiment beaucoup d'éfforts pour nous satisfaire, un petit clein d'oeil à l'équipe d'animation, hassen, mohamed et hamza ils ont été formidable avec moi et font un super travail, j'y retournerai avec plaisirs, je pense que pour les personnes qui ont été déçu l'hotel ne devait pas être fini, mais pour ma part je n'ai pas vu de travaux dérangeant,

Casablanca, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Malgré l'avis contraire de mon agence de voyage j'ai préféré aller en formule all inc vu que les attractions me semblaient parfaites pour mon enfant mais la déception été bien eu rendez vous. Ci-joint les constats négatifs mais aussi positifs que j'ai lu et confirmer suite à mon séjour :

Négatif
-> Hôtel non encore près à accueillir les gens ( salle de bains non opérationnelles, coupures deux jours successifs d'eau courante )
-> Qualité des chambres plus d'un 3 voir un 4 * mais absolument pas un 5*
-> Personnel dépassé
-> Animation minable et répétitive
-> odeur nauséabonde effectivement provenant de l’arrosage à base d'au usée
-> intoxication alimentaire d'une bonne majorité des résidents

Positif:
-> Les toboggans sont très bien et très variés
-> Le buffet est très varié

En définitif probablement qu'il sera bon d'y aller mais dans une année le temps que l’hôtel devienne réellement apte à accueillir les touristes

AGADIR
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Bonjour a tous:
honnêtement, j y suis allé en, compagnie de ma famille (conjointe et deux enfants 8 et 12 ans) et j'été agréablement surpris par la bonne qualité des chambre, la serviabilité du personnel et les infrastructures aquatiques.,
Seules reproches, l'animation est a améliorer, le mini-club a développer, ...

bonnes vacances a tous.

Casablanca, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Les commentaires précédents sont suffisants, inutile d'en rajouter. Pagaille permanente, saleté, dysfonctionnements divers et variés, c'est tout simplement scandaleux.

L'apothéose fut l'abattage et la découpe de deux boeuf (arrivés vivants dans un camion) juste sous notre balcon à l'arrière de l'hotel (voir photos)....
Ni notre présence ni le fait que nous prenions des photos n'a semblé gêner qui que ce soit.... Ce doit dont être considéré comme normal.... Inimaginable !!!

Jalhay, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Arrivé à l'hôtel vers 10h, et mise à disposition des chambres aux alentours de 17h, en attendant bagages et effets personnels sont restés dans le hall de l'hôtel, nous avions la "possibilité" de nous changer dans les toilettes.Vers 17h, l'organisation de la mise à disposition des chambres à donner lieu à un véritable "bordel" de charroi des bagages, à une négociation et à un haussement de ton avec le personnel de l'hôtel , les uns mécontent de leurs chambres, les autres n'ayant pas d'air conditionné, les derniers étant au fin fond du camp et près d'une machine de forage sans cesse en mouvement.
Une fois notre chambre intégrée il n'y a plus eu de soucis majeurs, mis à part les fuites d'eau

Un manque d'hygiène flagrant dans les piscines: La couleur de l'eau, l'état des parois des différentes piscine, la présence de mousse et de détritus à la surface , la réalisation de travaux à même l'eau en sont de très bon exemples, ... si bien que l'une d'entre elles (la piscine à vagues) à dû être fermées durant 2 jours afin "d'améliorer" la situation, une autre avec 3 toboggans à dû être fermée 1 journée afin d'y réaliser des travaux de maçonnerie (rehaussement du bord de piscine car débordement), enfin une troisième avec 6 toboggans (dont 1 n'a jamais fonctionné) a dû être fermée par intermittence tout au long du séjour pour réalisation de tests, de travaux de finition.
Dans la piscine à vague, je pense qu'il y a eu un problème de filtration: Plus d'aspiration mais un rejet d'eau usée, qui à mon sens présentait des résidus de défécation (ce qui flotte), et non de la terre (ce qui ne flotte pas) comme le prétendait les maîtres nageurs locaux.

Les abords des piscines démontraient eux aussi un manque de propreté, un risque de chute, la réalisation de travaux, un délabrement, le passage de tuyaux entres les transats en vue de remplir les piscines en voie d'ouvertures ou en remise à niveau.
Les allées menant de piscines à piscines, d'une tour à l'autre, ou vers les terrasses n'étaient pas en reste. Différents travaux de réparations (dans un hôtel neuf), de finition ou de correction étaient en perpétuel réalisation: Forage, correction de dalle en béton, soudure et montage de structures métalliques, maçonnerie, présence de brouettes, de grue, de postes à souder, de bassine, d'outils. Cela entraine inévitablement la présence d'ouvriers, se baladant en bords de piscines ou entre les transats, ceux-ci en habits de travail passaient de la terre au carrelage et inversement, entrainant un perpétuel étant de salissure aux abords des piscines, et par conséquent un charroi de seaux, de raclettes et de serpillères pour vite laver tout cela. Cela à longueur de journée.
Tours de départ des toboggans aussi avec danger et état de propreté très limite. Délabrement des peintures, présence de matériel en stand-by, restes de travaux, présence de liquide toxique (résine et dissolvant) utilisés pour la réalisation de travaux d'étanchéité et de correction sur les toboggans, câbles électriques et borne électrique laissés à nu et à l'air.En ce qui concerne les chambres, certains détails sont embêtants, même si moins invalidants: Fuite de la douche car pommeau défectueux, mitigeurs quasiment arrachés du mur, fuite d'eau entre la salle de bain et la hall car mauvaise inclinaison du carrelage autour de baignoire, et ce malgré la mise en place d'essuies à même le sol pour absorber le débordement.Arrosage des le petits déjeuner des "pelouses" devant notre terrasse et celle du restaurant, arrosage réalisé avec de l'eau de récupération: Recyclage des eaux usées (pas d'égouttage). Si cela est une bonne chose en soi, les odeurs dégagées par ce procédé, sont elles nettement moins agréables au moment du levé et du petit-déjeuner en terrasse. Ces odeurs sont présentes en permanence dans le camp à partir du moment où il y a un arrosage en cours.L'état du terrain de sport ne permettait la pratique d'aucun sport (champs de laboure).
Parc aquatic ouvert au public (touriste et locaux), dès lors beaucoup (trop) d'animation car ces visiteurs d'un jour s'en donne à coeur joie.
Pas de bar all-in aux abords des piscines, nécessité de remonter au bar près de la réception.
Pas de réel all-in pour les enfants (glaces payantes, pop-corn payants, ...)
Pas d'animation en journée ou en soirée, juste les 2 derniers jours (aquagym et soirée marocaine avec quelques artistes locaux dont un montreur de serpents, mais entrecoupée de +/- 7 coupures de courant), mais il n'y avait pas de tableau,ni d'horaire, ni de localisation où se faisait l'activité.
Un mini-golf avec un club pour l'ensemble des vacanciers
La navette annoncée 1 le matin + 1 l'après-midi) vous laisse à +/- 1/4 d'heure de marche de la place de Marrakech.
Aucune aide de l'hôtesse sur place (qui n'est là que sur rdv, sinon il n'y a pas âme qui vive), aucune information concernant l'hôtel, son fonctionnement, ce qu'il propose et ce qu'il ne propose pas, ...
Points positifs:
Pour les enfants le parc aquatic est très complet (quand il est en fonction)
Il faut aussi noter la qualité de ce qui est servi au restaurant du et la disponibilité et la gentillesse du personnel.
En conclusion:
Une chouette destination, si vous êtes près à faire fît de certains désagrément auditifs (travaux), olfactifs (peintures, résine, gazes d’échappements de la grue utilisée pour monter les derniers toboggans, et eau usée pour arrosage (c'est ce que nous avons essayer de faire pour passer un séjour agréable, mais il faut faire cet effort de façon constante) et visuels (grue, brouette, tuyau, ouvrier, ...) VOUS AVEZ DIT VACANCES ?? Ou alors quand tout sera en ordre. Bref une bonne dose d'optimisme est encore nécessaire
Remarque: les deux derniers jours de notre séjour, une série de dirigeants de l'hôtel sont arrivés et ont remis de l'ordre un peu partout, parfois un peu violemment (gifle parce que pas assez rapide), mais cela à eu pour effet d'avoir une nette amélioration dans la vitesse des travaux et dans la propreté des abords de piscines. Le dernier jour, la TV Marrakechi venait faire un reportage sur l'hôtel et son parc aquatic. Ceci explique cela. Si ils pouvait revenir souvent se serait bien pour tout le monde.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Pickalbatros Aqua Fun Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pickalbatros Aqua Fun Club

Adresse: 18, Route de l'Ourika, Marrakech 4000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°115 des hôtels Spa à Marrakech
N°124 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pickalbatros Aqua Fun Club 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pickalbatros Aqua Fun Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pickalbatros Aqua Fun Club Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pickalbatros Aqua Fun Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.