“Un lieu d'exception au sein de la médina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Noos Noos

Riad Noos Noos a été ajouté à vos Favoris
Riad Noos Noos
Pension de Famille, 8 Derb Jemaa Lakbir | Quartier Hay Essalam, Marrakech 40008, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°23 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
“Un lieu d'exception au sein de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

En bons connaisseurs de Marrakech, nous avons été immédiatement séduits par ce lieu d'exception très bien situé dans la médina, dans l'ancien quartier juif, encore préservé des flots de touristes, et pourtant à cinq minutes à pied du centre de la vieille ville. Le cadre est magnifique (mais non ostentatoire), respectant l'architecture et l'artisanat traditionnels marocains. Les chambres sont aménagées avec goût, spacieuses et très confortables et les espaces communs du riad un vrai bonheur : du hammam/sauna à la terrasse fleurie offrant une belle vue sur l'Atlas, on apprécie d'y flâner après une bonne journée de visite. Les tarifs sont plus que raisonnables. L'accueil et la disponibilité de Laurent, maître des lieux, ainsi que de son équipe, finissent de l'emporter. En bref, on aime le riad Noos Noos et on y retourne dès que possible !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 7 juillet 2011
Merci Cécile pour votre charmant commentaire. Nous avons essayé en effet d'offrir à nos voyageurs un large espace commun (aucune chambre au rez-de-chaussée) où ils pourront se décontracter après une journée de souk ou de visites, en flânant au bord du bassin, un livre ou un verre à la main, à moins qu'ils ne préfèrent un hammam traditionnel suivi d'un massage aux huiles essentielles, avant le tajine préparé par notre chef Fati....
Si je me rappelle bien, vous aviez deux petits garçons avec vous dont le plus grand est un amateur de bulles du jacuzzi !!.
En espérant vous revoir à Marrakech

445 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

A la différence d'autres riads où j'ai séjourné, celui-ci est très vaste et aéré avec ses 2 patios. J'ai tout testé: le jaccuzi, le hammam beldi et enfin le sauna. Après cela, j'ai trouvé des petits coins pour lire tranquille tant dans les salons que sur la superbe terrasse fleurie. Et pour finir, le soir je sirotais un petit pot avant le barbecue sur la 2ème terrasse, en contemplant l'Atlas, c'était génial !
Qui plus est l'accueil était très bien, le service aux petits soins.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 7 juillet 2011
Merci pour votre avis, il nous aide à progresser et à améliorer notre offre pour rendre votre séjour à Marrakech inoubliable. Les barbecues sur la terrasse sont des moments privilégiés au riad, apéro, détente, mini-pizzas et discussions à baton-rompu sur les évènements du jour, à l'ombre du minaret de la mosquée toute proche et de ses cigognes vous aident à décompresser du stress du boulot et nous permette de mieux vous connaître. mais pour ce qui est de la vue sur l'Atlas, elle est particulièrement spectaculaire en hiver, la visibilité y est meilleure et la neige abondante sur les sommets.
Revenez donc nous voir bientôt....
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

après des journées bien remplies, quel plaisir de pousser la porte de ce riad de charme, tout simplement superbe, décoré avec raffinement par les soins de Laurent (architecture et matériaux traditionnels alliés avec élégance à des objets chinés ici ou ailleurs) pour y trouver une atmosphère invitant à la quiétude et au bien être.
chambre et salle de bains spacieuses et confortables.
la cuisine est excellente et le festin matinal sur la terrasse magnifiquement fleurie avec vue sur l'atlas est un moment privilégié.
le maître des lieux et son personnel sont disponibles, attentionnés et compétents (nombreux conseils pour profiter au mieux de la ville).
accueil, cadre, service et prestations de haute qualité : à fréquenter sans modération!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 7 juillet 2011
Merci de votre visite, nous sommes ravis que le riad ait contribué à vous faire passer un agréable moment à Marrakech. Nous avons essayé de faire le maximum pour votre confort et le plaisir des yeux également. Toutefois, je vous dois un aveu : je ne suis pas seul responsable de la décoration du riad... La rénovation en profondeur du lieu a duré plus de 4 années pendant lesquelles les artisans plâtriers (sculptures faites à la main), zouakeurs (peinture des plafonds et des placards notamment), zelligeurs (petits carreaux de faience dans les parties d'eau), tadelakeurs (chaux teintée lisse et brillante utilisée dans les salles de bain notamment), etc etc, ont proposé leur savoir-faire par des motifs originaux que j'ai choisis avec eux pour que l'ensemble soit le plus harmonieux possible. Si tel est le cas, alors nous n'avons pas travaillé tout à faire pour rien.
merci encore de votre visite, en espérant vous revoir à Marrakech
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

J'adore les riads marocains, étroits et tout en hauteur, en charme et en petits plaisirs.
Le Riad Noos Noos n'a rien à voir et je l'ai pourtant trouvé incroyable. Il est beaucoup plus grands que les riads classiques, les volumes sont somptueux, tout en donnant énormément d'attention aux détails, le respect de l'art Marocain avec des plafonds magnifiques et des chambres toutes différentes et décorées avec un super goût. Bref très surprenant et j'ai adoré. A mon avis convient aussi bien aux couples qu'à des groupes qui voudraient privatiser le lieu pour un WE. Le patron et ses équipes sont sympas en plus!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 7 juillet 2011
Merci de votre avis et votre visite au Riad. L'architecture originale du lieu est aussi liée aux contraintes techniques - en l'occurrence aux avantages - des nouveaux matériaux de construction utilisés en même temps que les techniques traditionnelles. Plus précisément, nous avons pu insérer des poteaux et semelles de béton armé le long des murs de pisé traditionnel de sorte que les murs ne sont plus porteurs des plafonds désormais. Conséquence immédiate : les portées entre deux murs sont considérablement rallongées et le riad offre des espaces inédits. Au lieu d'avoir un mur tous les 4 mètres environ (longueur moyenne des chandelles de bois qui portent les plafonds d'habitude), nous avons au rez-de-chaussée plus de 18 mètres de vue sans obstacle entre le salon d'hiver et la fontaine murale!.
Voilà pour les petits secrets de fabrique du riad...
encore merci de votre visite, en espérant vous revoir prochainement
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Un accueil très chaleureux, un décor tout en couleur, verdure et fontaines: un petit havre de paix au coeur de la médina. On a particulièrement apprécié la terrasse sur les toits où l'on peut prendre un verre ou manger un morceau avec en toile refond les bruits et senteurs de la médina.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 9 juillet 2011
merci pour votre avis. Autrefois, je veux dire avant la rénovation, la terrasse était bien différente. D'ailleurs il y en avait deux en fait, puisque le riad est désormais composé de la réunion de deux riad, comme on peut l'imaginer avec les 2 patios d'origine qui subsistent aujourd'hui. Donc cette ancienne terrasse avait de multiples demi-niveaux qui avaient pour principale fonction de canaliser l'eau de pluie et faciliter son écoulement. Car les marocains, contrairement aux européens, utilisent peu ou pas les terrasses car ils les trouvent trop ensoleillées!!. Le plus gros problème rencontré à ce niveau pendant les travaux a été la trop grand différence de niveau entre les deux raids (près d'un mètre cinquante) qui a nécessité la refonte du petit riad pour le mettre au même niveau. Vous avez diner sur la partie surélevée de la terrasse qui permet de voir l'Atlas l'hiver principalement, et tous les toits de Marrakech toute l'année. Cette partie est située au-dessus de la mezzanine de la suite Yacout dont le plafond sculpté est à près de 6 mètres de haut.
En espérant voir revoir parmi nous un de ces jours.
Bien cordialement
L'équipe du Riad Noos Noos
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

J'ai visité ou séjourné dans de nombreux riads de Marrakech. Jamais je n'avais ressenti un accueil aussi chaleureux et attentif. Exceptionnel d'autant plus que pour le lancement de cet établissement il nous a été consenti une réductioon de 50% ! Toutes les chambres sont différentes et personnalisées. Pour ce qui est du centre de remise en forme c'est du 10/10 : Hammam + Sauna, massages...
Un site internet crédible et conforme à la réalité vécue lors de notre séjour.
Une adresse qui fera son bonhomme de chemin par le bouche à oreille... ou par le téléphone arabe !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 9 juillet 2011
Merci beaucoup pour vos encouragements, je les transmets à notre équipe qui sera certainement touchée de l'apprendre. Le riad est grand et paraît-il pas trop mal réussi, mais sans doute y a-t-il d'autres riad plus grand encore et/ou plus beau, c'est même certain. Mais nous pensons ici que ça n'a pas une grande importance car il y a beaucoup d'autres moyens de rendre votre séjour agréable, voire inoubliable. L'accueil, une très bonne literie, de bons repas, un fond musical folklorique, un apéro, un hammam, des prix raisonnables, des conseils pour savoir où sortir, quoi voir, où aller, avec qui, c'est tout ça et plus encore une maison d'hôtes. Si nous avons réussi à vous donner cette impression d'être chez vous au riad Noos Noos, alors nous n'avons pas fait tout ça tout à fait pour rien.
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

riad convivial sympathique chaleureux dans lequel nous nous sommes bien reposés
très bien situé proche du Palais de la Bahia et de la place Jemâa El Fna
l'ensemble est d'une propreté irreprochable
A recommandé vivement

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 9 juillet 2011
Merci pour vos encouragements!.
le riad est en effet situé au coeur de l'une des parties les plus anciennes de la Médina, là où se trouve le palais de la Bahia (la belle) édifié par le Glaoui de Marrakech et qu'il faut absolument visiter. Plus précisément le riad noos noos se trouve au début du quartier historique des juifs aussi appelé quartier du Mellah (le Mellah veut aussi dire le sel dont les juifs avaient autrefois le monopole du commerce). Même si à présent beaucoup de la communauté juive est partie du Maroc depuis la guerre du Kippour, il reste de nombreux signe de la présence séculaire des juifs au Maroc, tantôt protégés, tantôt mis à part. Ainsi le riad est-il à une rue de la seule synagogue de la Médina et pas très loin également du cimetière juif de Marrakech. De même, de nombreux témoignages de la présence juive sont visibles sur les murs ou à l'entrée de maison par exemple.
A noter que l'on entre au riad en passant par le souk des épices fameux à Marrakech pour ... ses épices bien sûr, mais aussi pour ses tissus et ses perles.
merci de votre visite et à bientôt j'espère

Vous connaissez Riad Noos Noos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Noos Noos

Adresse : Pension de Famille, 8 Derb Jemaa Lakbir | Quartier Hay Essalam, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
Classé n°23 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Noos Noos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Noos Noos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.