“Waouhhhhhhhh!!!” 5 5 étoiles

Riad Noos Noos a été ajouté à vos Favoris
Riad Noos Noos
8 Derb Jemaa Lakbir | Quartier Hay Essalam, Marrakech 40000, Maroc   |
Tarif réduit
CRAZY SEPTEMBER (€60 B&B)
N° 14 sur 1 136 chambres d'hôtes à Marrakech
La Rochelle, France
“Waouhhhhhhhh!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Sur les conseils d'un collègue, j'ai privatisé le lieu pendant 3 jours pour fêter mes 40 ans avec une petite vingtaine d'amis. Le riad possède en effet 9 chambres et suites spacieuses toutes plus belles les unes que les autres, de grands espaces communs (un petit et un grand patio,un bar, une immense terrasse, une bibliothèque...) et un éventail de prestations intéressant pour combler les envies de chacun. Les 1ers contacts pour l'organisation par mail puis tél avec le boss Laurent ont d'emblée été très bons et nous avons vraiment passé un super we, toute l'équipe s'étant mis en 4 pour faire de cette fête un moment inoubliable. Le riad dans son ensemble est tout simplement superbe. La cuisine familiale et locale de Fati et Khadija est divine . 5 d'entre nous ont suivi les cours de cuisine (avec prélablement courses au souk) pour nous concocter pastillas et tajines dignes de chefs étoilés! Les femmes m'ont fait la surprise de m'offrir un spectacle après avoir suivi des cours de danse (beaucoup moins convaincant que la cuisine, y encore du boulot les filles pour être à la hauteur de nos hotesses...!!!) et nous avons tous profité des sauna, hammam, jacuzzi, massages...
Encore un grand merci à tous et particulièrement à Lolo qui, en bon breton, n'est pas le dernier pour faire la fête.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 2 août 2011
merci pour votre enthousiasme et vos encouragements!.
ce fut vraiment un bon souvenir pour toute l'équipe que votre anniversaire et nous espérons vous revoir bientôt à Marrakech pour une deuxième leçon de danse du ventre (:-))
En attendant c'est à mon tour de voyager, au Pérou comme je vous en ai parlé, et je tâcherais de visiter la Costa Verde à Lima sur les conseils de votre cousin.
Encore merci
Laurent

Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

nous rentrons juste de notre séjour à Marrakech et souhaitons remercier notre hôte, Laurent et son équipe, pour son accueil exceptionnel, le riad a été rénové dans les moindres détails avec un soin et un goût irréprochable. Le lieu est féérique, les chambres ont un charme fou et la terrasse sur les toits aux senteurs de jasmin est du pur bonheur, lâché-prise garanti. On remercie aussi l'équipe de cuisine qui s'est mise en quatre pour nous concocter un diner marocain très spécial sur commande avec comme bouquet final les meilleurs desserts et macarons du Maroc...dont seul Laurent connait le secret!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 2 août 2011
merci c'est très gentil de votre part, nous avons été ravis de vous recevoir au riad noos noos!.
c'est la saison du jasmin en ce moment et les jardinières de la terrasse dégagent une odeur délicieuse le soir, c'est vrai.
En revanche, pour ce qui est des macarrons du diner, j'avoue partager le secret de leur confection avec Robert, chef patissier à Marrakech, sans l'intervention duquel vous auriez sans doute mangé des oranges à la cannelle en dessert .... (:-))
Bien cordialement
Laurent
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Nous avons sélectionné ce Riad sur les conseils du Guide du Routard. Il a bizarrement changé de nom depuis la parution du guide mais le propriétaire est le même.

Ce Riad est situé dans un quartier de la Médina qui permet un accès rapide au palais de la Bahia et à la grande place Jamma el fna. Contrairement au Riad que j'avais fréquenté il y a quelques années, il s'étend sur une assez grande surface. Dans son grand patio, il propose un Jacuzzi qui était des plus appréciables aux heures les plus chaudes (10h à 19h environ ... ). Il a également un hammam et un sauna mais la chaleur extérieure nous a dissuadé de nous détendre au chaud (il faisait plusd de 40° à l'ombre).

Nous étions dans la chambre n°4. Elle était climatisée et le lit était diablement confortable. Notre fille de 2 ans était dans un lit d'appoint qui avait le bon goût de ne pas être trop haut. Pas de risques de bobos en cas de chute en pleine nuit.

L'équipe du riad est super sympa. Les conseils du propriétaire Laurent étaient des plus judicieux et la cuisine du riad succulente.

Un très bon souvenir !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 27 juillet 2011
merci pour votre charmant commentaire.
Je me souviens qu'il a fait particulièrement chaud lors de votre passage parmi nous, ce qui est malgré tout normal en cette saison, à Marrakech.
Un des grands avantages du riad par grande chaleur est qu'il est conçu et construit pour garder la fraîcheur de ses murs épais tournés vers le patio intérieur.
Ainsi, même si le Riad Noos Noos est climatisé pour votre confort, les riads traditionnels n'ont-ils pas besoin de climatisation le plus souvent, les familles marocaines se contentant de vivre à l'étage en hiver et au rez-de-chaussée en été.
Dernière astuce en ce domaine, le Riad Noos Noos dispose de deux patios qui sont autant de conduits de cheminée faisant appel d'air l'un avec l'autre, ce qui donne une ventilation permanente et une étonnante sensation de fraîcheur, même aux heures les plus chaudes de la journée.
laurent
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Séjour digne d'un petit Palais du Mille et Nuits tant par le cadre raffiné que par l'accueil sans oublier la succulente cuisine de Fati.
Tout ici n'est que splendeur , une adresse INOUBLIABLE pour ne pas dire UNIQUE.
Nous avons bien entendu déjà réservé pour début 2012......
Serge et Maryse

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 12 juillet 2011
merci beaucoup pour votre recommandation, je la transmettrai à toute l'équipe.
Fati, notre chef cuisinière, et sa soeur Khadija sont deux cordons bleus de la cuisine marocaine familiale : toutes sortes de tajines, pastillas, couscous, salades variées.... Il faut dire aussi que nous avons la chance au Maroc d'avoir de succulents légumes toute l'année!
A savoir aussi que Fati donne des cours de cuisine au Riad sur une demie journée avec les courses au souk, l'explication de la recette du jour, la préparation, la dégustation de votre plat et le débrieffing autour d'un verre de thé. De quoi bronzer tout en apprenant les secrets de la cuisine marocaine!!
On se revoit donc en début d'année prochaine.
bien cordialement, laurent
Maurepas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Ce petit séjour d'une semaine était un régal, accueil très sympa, service accueillant et toujour disponible. Le riad est un vrai dépaysement, avec les senteurs des épices car proche du marché des épices. Notre chambre était la "Mellah" , spacieuse et très joliment décorée avec une superbe salle d'eau.
Les équipements sont aussi très nombreux , il ne manque rien ! sauna, hammam, salle home ciméma en sous-sol donc toujours au frais, top.
Bref je vous le conseille fortement, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu, pour ma part j'y retourne cet hiver

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 18 octobre 2011
merci pour votre avis. La chambre Mellah qui vous occupiez sur la terrasse nous est souvent demandée, avec sa pergola privative, ses cigognes et le minaret, elle a du cachet. Elle porte le nom du quartier et veut dire à la fois "juif" et "le sel". En effet, autrefois, les juifs avait le monopole du commerce du sel ici. Il reste une communauté juive à Marrakech, moins nombreuse qu'avant la guerre du Kippour et tous les problèmes qui ont suivis. Mais on observe un retour au pays des juifs marocains depuis quelques temps. Le Maroc a une tradition de tolérance et si les mosquées sont omniprésentes à Marrakech, nous avons également une église catholique, une église protestante et deux synagogues en activité.
laurent
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

En bons connaisseurs de Marrakech, nous avons été immédiatement séduits par ce lieu d'exception très bien situé dans la médina, dans l'ancien quartier juif, encore préservé des flots de touristes, et pourtant à cinq minutes à pied du centre de la vieille ville. Le cadre est magnifique (mais non ostentatoire), respectant l'architecture et l'artisanat traditionnels marocains. Les chambres sont aménagées avec goût, spacieuses et très confortables et les espaces communs du riad un vrai bonheur : du hammam/sauna à la terrasse fleurie offrant une belle vue sur l'Atlas, on apprécie d'y flâner après une bonne journée de visite. Les tarifs sont plus que raisonnables. L'accueil et la disponibilité de Laurent, maître des lieux, ainsi que de son équipe, finissent de l'emporter. En bref, on aime le riad Noos Noos et on y retourne dès que possible !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 7 juillet 2011
Merci Cécile pour votre charmant commentaire. Nous avons essayé en effet d'offrir à nos voyageurs un large espace commun (aucune chambre au rez-de-chaussée) où ils pourront se décontracter après une journée de souk ou de visites, en flânant au bord du bassin, un livre ou un verre à la main, à moins qu'ils ne préfèrent un hammam traditionnel suivi d'un massage aux huiles essentielles, avant le tajine préparé par notre chef Fati....
Si je me rappelle bien, vous aviez deux petits garçons avec vous dont le plus grand est un amateur de bulles du jacuzzi !!.
En espérant vous revoir à Marrakech
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

A la différence d'autres riads où j'ai séjourné, celui-ci est très vaste et aéré avec ses 2 patios. J'ai tout testé: le jaccuzi, le hammam beldi et enfin le sauna. Après cela, j'ai trouvé des petits coins pour lire tranquille tant dans les salons que sur la superbe terrasse fleurie. Et pour finir, le soir je sirotais un petit pot avant le barbecue sur la 2ème terrasse, en contemplant l'Atlas, c'était génial !
Qui plus est l'accueil était très bien, le service aux petits soins.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 7 juillet 2011
Merci pour votre avis, il nous aide à progresser et à améliorer notre offre pour rendre votre séjour à Marrakech inoubliable. Les barbecues sur la terrasse sont des moments privilégiés au riad, apéro, détente, mini-pizzas et discussions à baton-rompu sur les évènements du jour, à l'ombre du minaret de la mosquée toute proche et de ses cigognes vous aident à décompresser du stress du boulot et nous permette de mieux vous connaître. mais pour ce qui est de la vue sur l'Atlas, elle est particulièrement spectaculaire en hiver, la visibilité y est meilleure et la neige abondante sur les sommets.
Revenez donc nous voir bientôt....