“SUPER COURS CUISINE DANS SUPER CADRE” 5 5 étoiles

8 Derb Jemaa Lakbir | Quartier Hay Essalam, Marrakech 40000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
FREE GUIDE
N° 16 sur 1 126 chambres d'hôtes à Marrakech
“SUPER COURS CUISINE DANS SUPER CADRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

D'abord il y a le cadre : un splendide riad entièrement rénové dans un esprit à la fois moderne et épuré dans les lignes, et traditionnel dans le choix des matériaux et de la décoration chinné de-çi de-là par Laurent, le propriétaire. Puis il y a l'accueil, la gentilesse et le savoir-faire de la cuisinière Fati qui vous reçoit dans ce grand patio, vous met à l'aise avec un thé à la menthe et vous explique le programme : tour au marché du Mellah pour faire les courses - on en profite pour faire nos achats d'épices et quelques photos typiques - allumage des kanounes au charbon de bois et début de la cuisine. On ne parlera pas de cours au sens classique du terme, ici chacun fait ses expériences à son goût sous l'oeil débonaire de Fati, c'est surtout une bonne occasion de se détendre en cuisinant quelque chose de différent.
Et comme tout travail mérite récompense, on déguste nos oeuvre sur la terrasse, au soleil, dans les transats, un verre de vin à la main et le sourire aux lèvres.
j'ai passé un très bon après-midi au riad noos noos et je vous recommande d'y aller cuisiner votre tajine vous aussi, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 4 février 2012
merci d'être venu nous voir et merci pour votre avis si gentil.
nous espérons vous avoir fait passer un bon moment autour d'un tajine et d'un repas sur la terrasse, cela permet à nos hôtes non résidents de profiter des joies du riad malgré tout.
bien cordialement

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Le chemin qui mène au riad noos noos donne le ton, ou plutôt le parfum. En effet, il faut traverser le souk aux épices pour arriver à sa porte, au cœur de la Médina. A l'intérieur, bibliothèque en tadelakt (j'adore, je veux la même !), carreaux ciments ton sur ton, objets chinés, bref un décor choisi avec soin, un accueil simple et chaleureux. La terrasse, vaste, arborée, jouant de plusieurs niveaux a permis à notre enfant de faire ses premiers pas (bon sans lâcher les mains, ce qui a valu à Laurent de perdre son pari et 20€) et se faire de supers circuits de petites voitures ! Par simplicité avec notre bout de chou, nous avons mangé là-bas tous les soirs... quelle bonne idée : c'était délicieux ! (merci Fati). Que dire de plus, à part que j'ai donné l'adresse à ma mère !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 4 février 2012
Alalala quelle déception vous m'avez fait sur ce coup : j'étais vraiment persuadé que le petit sacha (1 an) allait faire ses premiers pas au riad !!!!
ce n'est pas faute de l'avoir soudoyé à grand renfort de mousse au chocolat.... (:-).
merci d'être passé nous voir quelques jours et pour la bibliothèque en tadelak, pas de problème, nous organisons sur demande des stages d'atelier de tadelak chez le malem (artisan) qui a fait les murs ici, c'est très ludique et vous serez certains d'impressionner vos amis avec votre nouvelle salle de bain en tadelak faite par vos soin.....
bisous et bonne continuation
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Arrives avec mon ami dans ce Riad en plein cœur de la médina , très très bien reçus par Laurent le propriétaire , un breton bien engage , très agréable et souriant , nous étions très impressiones par le décor de ce Riad qui est vraiment magnifique , nous avons séjournes 5 nuits , c était un confort total , le calme , le service et la propreté étaient tous au rdv . Je recommande ce bijou a tous les amoureux .

• Séjour du janvier 2012
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 6 février 2012
merci Mina pour vos encouragements et votre avis si positif de notre riad.
nous espérons vous revoir très bientôt à Marrakech (mais cette fois pas de Harley Davidson qui casse le dos, n'est-ce-pas?).
bien amicalement
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Niiché au coeur d'un quartier historique, en pleine médina de Marrakech, le riad Noos Noos n'est qu'élégance raffinée, calme et sérénité. Ludique: on vous apprend à cuisiner, mélanger les épices, disposer les légumes, les viandes dans les tagines que l'on confectionne soi meme si le coeur nous en dit. Tout cela sous l'oeil de l'experte et chef des cuisines. En fin d'après midi, boire le thé sur la terrasse alors que le ciel de La cité se pare d'or et d'orange est tout simplement une merveille. Inoubliable le riad Noos Noos et sa sympathique équipe. Pierre.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 16 janvier 2012
merci Pierre d'être venu assister à nos pauses gourmandes du riad Noos Noos.
Le Riad ouvre en effet ses portes sur demande pour des déjeuners qui sont autant de prétextes d'apprendre en s'amusant la cuisine marocaine familiale, et d'en profiter immédiatement après en savourant vos propres plats sur les toits de la terrasse, devant l'Atlas.
Maintenant que vous êtes devenu expert en tajine de veau aux pruneaux, j'attends votre invitation...
(:-)
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Un régal, cette nuit au riad noos noos... A commencer par le thé sur la terrasse, aux côtés des cigognes!
Une architecture très élégante et travaillée dans le moindre détail, un bijou au coeur d'une partie de la médina encore épargnée par les touristes.
On resterait des heures dans ses lits moelleux, ou sous les jolies douches en mosaique.. et l'équipe est adorable!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 14 janvier 2012
merci pour ce petit mot d'encouragement!.
nous avons eu du plaisir à accueillir tout votre groupe revenant d'un circuit aux "plages blanches", au Sud du Maroc, vers Guelmine. Savez-vous que ces plages ont été baptisées ainsi par Saint Exupéry lui-même du temps de l'aéropostale, lorsque sur le chemin des Baléares et avant de traverser l'Atlantique, il repérait cette tâche blanche alors il savait qu'il était proche de Tarfaya.
on naviguait beaucoup à vue à l'époque.
donc bien sûr après votre trek là-bas, le riad et sa literie neuve ont dû vous paraître une oasis en plein désert....
bonne continuation et merci de votre visite au riad noos noos
Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Un séjour extra et trop court . le riad noos noos est vraiment un bijou un raffinement dans la déco de style marocain sans compter sur l'équipe qui est au petit soin pour vous . le petit déjeuner est super et la cuisine puisqu'il est possible de diner le soir . Vraiment les mots me manque pour d'écrire le riad allez y et vous verrez par vous mème...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
merci babeth et helmi pour votre avis qui nous va droit au coeur.
nous sommes heureux que vous ayez pu découvrir et apprécier notre maison et notre équipe, que vous ayez goûté à la cuisine de notre chef Fati, aux excursions de notre agence à Essaouira, bref que vous ayez passé un bon moment à Marrakech!!
en espérant vous revoir très bientôt
une très bonne année à tous les deux (des clients mais pas trop quand même :-))
Rabat
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

J'ai fait plusieurs voyages à Marrakech, restant toujours dans des endroits différents. C'est fini maintenant que j'ai découvert Noos-noos. L'emplacement est idéal pour les promenades dans la médina, c'est propre et très joli. Par contre, c'est le service qui fait la différence. Laurent et son équipe sont disponibles, acceuillants et font vraiment tout pour garantir un séjour agréable. A la prochaine.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
merci Carole pour votre gentillesse et votre bonne humeur. C'était très agréable de vous recevoir au riad avec vos deux (grands) enfants et, compte tenu de vos nombreuses responsabilités et obligations à Rabat, nous apprécions le fait que vous ayez pu nous consacrer un peu de temps à échanger au coin du feu de cheminée de la bibliothèque.
Ravi également que vous ayez apprécié le spectacle de Fantasia "Chez Ali" que nous avons organisé pour vous, c'est un grand classique un peu touristique mais ça reste un beau spectacle dans un décor assez grandiose, et puis le méchoui est très bon!.
bonne continuation à à bientôt

Vous connaissez Riad Noos Noos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Noos Noos

Adresse: 8 Derb Jemaa Lakbir | Quartier Hay Essalam, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N° 16 sur 1 126 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Noos Noos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Noos Noos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.