“Très cosy et particulièrement calme” 4 5 étoiles

Riad Asrari a été ajouté à vos Favoris
Riad Asrari
42 Derb Derdouba, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°133 sur 462 hôtels à Marrakech
“Très cosy et particulièrement calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Très bon accueil à l'arrivée. La dame qui nous a reçu était d'une douceur et d'une gentillesse, vraiment adorable!
Elle nous a permis d'occuper notre chambre à environ 10h alors qu'il était prévu pour 16h.
Nous avions la chambre "Indienne" très joliment décorée, petite, mais très cosy, propre, assez d'espace pour mettre les valises, sortir les vêtements etc. Salle de bain spacieuse, on peut facilement y bouger à deux, c'était très agréable.
Le matin, on est bercé par le chant des oiseaux, il y a deux petites tortues dans le jardin, des petits moineaux viennent à côté de notre table sur la terrasse lors du petit déjeuner et surtout c'est d'un calme fou! Je n'est jamais été dans un établissement aussi silencieux! Après minuit, nous chuchotions presque car nous avions l'impression de parler trop bruyamment vu le calme qui nous entourait... Nous en avons profité pour bien nous reposer!
A chaque fois que nous sortions, qlqun venait faire notre chambre. Il est arrivé qu'on fasse notre lit 3 fois dans la journée, même dans les grands hôtels, je n'ai pas connu ça.

Petits bémols: supplément de 10€ par nuit pour l'utilisation de l'air conditionné. (En ce qui nous concerne, nous ne l'avons pas pris et nous avons très bien dormi.)
Internet très faible. Il fallait aller dans la salle de bain pour avoir du réseau, ou à la réception.
Pas bcp de pression pour l'eau chaude.

Le Riad est dans la médina, donc nous allions aux souks et à la fameuse place Djemaa el Fna à pied. Mais attention! Il faut bien retenir son chemin et essayer de ne pas se perdre dans les petites rues comme ça nous est arrivé! Car pour retourner au Riad, un gamin qui nous a montré le chemin nous a taxé 100 dirhams!!! (environ 10€) la dame du Riad nous avait prévenu, mais nous n'avions pas eu le choix, car les taxis ne circulent pas dans les petites rues.

Pour les excursions, je conseille l'agence Safari. Environ 6 touristes, les véhicules ont un air conditioné et sont propres, c'est ponctuel... avec les autres agences, c'est surpeuplé, pas d'air conditionné, ils font moins cher et accumulent le plus grand nombre de personnes possible etc.
Par contre, planifiez bien vos excursions dès l'arrivée car elles ne s'effectuent pas tous les jours.

Privilégiez les petits restos dans les rues des souks car la cuisine faite par les mémés est bien meilleure que celle des grands restos de la place, et en plus moins chère!
Par contre, évitez de commander des tajines de poulet au citron, car à toutes les excursions où nous avons été, on nous a servi des tajines poulet citron! J'ai eu ma dose.
Il y a un resto avec terrasse dans les petites rues des souks que je recommande, malheureusement je n'ai pas fait attention au nom, mais il y a une grande affiche qui indique que le resto a 3 étages avec une terrasse, vue panoramique de 360 degrés... C'est magnifique! On y voit toute la médina de haut, les mosquées etc, ça vaut le coup malgré que c'est un peu plus cher.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Très beau riad que nous avons réservé via voyage-privée. Magnifique décoration soignée du patio, des chambres et de la terrasse. Un vrai dépaysement et une vraie tranquillité. Un vrai bonheur de se reposer sur la terrasse, dans la fraicheur (relative) de la matinée ou de la soirée.
Le personnel est tout simplement adorable. Le riad est situé à 20 minutes à pied de la place Jemaa El Fna. Cela dit, ce sont 20 minutes à travers les souks. Il y a également les taxis juste à côté (à la gare routière) et c'est tout près de la nouvelle ville (et du jardin majorelle).
C'est cependant dommage que les prix pratiqués pour les boissons etc soient trop élevés (deux à trois fois plus cher qu'à l'extérieur).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Riad au charme paisible à l'abri des tumultes de la vie locale, très bien situé, permettant l'acces à pied aux principales curiosités, ou l'équipe vous accueille avec sourire et attention. A recommander.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Quel plaisir ! Une équipe sympathique, souriante et serviable ! Des conseils, un petit déjeuner de rêve sur la terrasse, un calme reposant ! Comme les tortues du rez de chaussée ...
Je conseille vivement cette adresse et remercie encore la gentillesse du personnel
Laurence et Claude (du 03 au 06 avril)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous sommes des bretons en voyage d'amoureux. Pour nos 30 ans de mariage heureux, j'ai invité ma tendre moitié dans ce hâvre de paix, de fraicheur dans la médina suffocante. Nous voulions fuir les hôtels hall de gare et les pièges à touristes, tout en étant au plus près de la vie marocaine du lointain sud. Luxe, calme et volupté. Voilà les ingrédients de la potion magique du Riad Asrari. Le propriétaire est très professionnel, de bon conseil pour le choix des excursions et des lieux à visiter, et a le désir de satisfaire ses clients avec une gentillesse rare. Le sens de l' hospitalité n'est pas un vain mot et son personnel est à l'unisson : accueillant, discret et aimable. je voyage beaucoup dans mon travail et de nombreux professionnels devraient en prendre de la graine. Nous avons passé une semaine en amoureux dans la luxueuse chambre indienne. On se sent comme un prince des 1001 nuits. La décoration générale du riad est très chic, sans tapage ma tu vu. La chambre est très bien équipée, d'un confort certain et de bon goût. Admirez le détail des portes de cèdre sculpté. Le comble du raffinement se cache dans les détails les plus anodins mais indispensables. Ce sont ces délicieux gâteaux sous une cloche, dont vous devez rapidement " accro" sans compromettre votre ligne ! Ma juliette qui est incorrigible a salué la propreté extrême, moi je dirais, suisse, au meilleur sens du terme, des lieux. Vous sortez le soir et la fée du logis est venue tout ranger pendant votre absence. N'hésitez pas à dîner plusieurs fois au riad, c'est tellement délicieux !!! C'est vraiment une des meilleures tables de la Médina, loin des restaurants-usines. La cuisinière, adorable, nous a fait en outre un cours de cuisine marocaine qui nous a emballé (Pourquoi Masterchef n'est il pas tourné dans cette cuisine pro?). Nous avons beaucoup rigolé, au demeurant. A noter que le copieux petit déjeuner est entièrement préparé sur place et servi sur la terrasse, dans une tente de pacha, au son mélodieux des petits oiseaux qui ont compris depuis bien longtemps que la brioche est succulente.

Pourquoi rentrer à Paris? notre seul regret est de ne pas avoir prévu de rester quelques jours de plus, loin de la foule et des soucis du quotidien. La vie de riad c'est tout un art de vivre et on s' habitue (trop) vite, dans le salon anglais à la vie du voyageur, à ses aises, en toutes saisons. Le méchant iznogood nous avait caché cet oasis à son calife. Vous êtes maintenant dans le secret.

Astuce pour la chambre : la chambre indienne.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
elancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons passé quelques jours en octobre 2012 dans ce riad, c'était un séjour très agréable, très belle décoration, très propre. Le petit déjeuner est très copieux et c'est très bon. Le personnel est très serviable.
Le moins : un peu loin de la grande place, mais ça laisse le temps de s'imprégner de l'ambiance du souk.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avermes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Merci à toute l'équipe du Riad Asrari: accueil chaleureux, disponibilité et discrétion, bons conseils, cours de cuisine très intéressant en compagnie de la cuisinière qui est vraiment douce !
Les chambres sont d'une propreté irréprochable, décorées avec goût et soin; on s'y sent bien.
Le dépaysement est total et pourtant, on se sent comme à la maison !
On a très envie d'y retourner.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Asrari ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Asrari

Adresse: 42 Derb Derdouba, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°50 des hôtels Spa à Marrakech
N°123 des hôtels familiaux à Marrakech
N°125 des hôtels romantiques à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Lastminute, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Asrari en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Asrari Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Asrari, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.