“troisième séjour, vivement le quatrième!” 5 5 étoiles

Riad dar Zaynab
34, Derb Sidi Massoud - Kasbah - | Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 525 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Nyons, France
“troisième séjour, vivement le quatrième!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

c'est notre troisième séjour, et nous sommes heureux du changement de personnel.
Hayat est disponible, discrète, le riad propre et les repas excellents.
Situé en plein coeur du vrai Marrakech, près des gens et à quelques rues des étales de légumes, viandes , poissons, nous avons été une nouvelle fois séduit, par ce riad bien situé pour les promenades à pieds le soir, dans ce quartier vivant et sympathique.
Nous avons profité de la terrasse au clair de lune, et nous avons été sous le charme de la décoration des propriétaires, sobre et de bon gout. Ils ont su nous indiquer les sorties à faire et nous ont prodigué des conseils judicieux pour les nouvelles pistes découvertes.
En famille ou en couple, ce riad avec ces chambres sur deux niveaux, permet d'être ensemble tout en conservant chacun notre intimité. Calme et beauté du site ( lorsque nous sommes sur la terrasse). Un quatrième séjour s'impose comme une évidence.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Ce n'est pas notre 1er séjour d'une semaine dans ce petit havre de paix au cœur d'un vrai quartier marocain, calme et propre et nous n'avons qu'une envie : REVENIR ! Un contact excellent avec des propriétaires attentionnés, qui ne sont pas avares de bons conseils et de bonnes adresses. Un personnel accueillant et souriant, Hayat est attentive et soignée... des fleurs fraîches, des pétales de roses, de bonnes pâtisseries, etc...

Astuce pour la chambre : L'idéal est de réserver ce riad en exclusivité où vous vous sentirez alors comme chez vous.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Une maison charmante et bien décorée où nous avons été reçus en toute simplicité et très bien conseillés par les propriétaires. On peut faire toutes les visites à pied. On est à côté d'un petit souk local qui a lieu tous les matins. On est directement dans le bain surtout quand on passe à côté des sardines car tous les étals sont par terre. Un petit marché qui grouille de monde et ..... où tout le monde se croise: camions de livraison, mobylettes, poussettes, carioles à ânes, malgré l'étroitesse de la rue.
Nuits au calme après le tumulte de Marrakech.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Semur-en-Auxois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons pu bénéficier des nombreux conseils des propriétaires avant notre départ et pendant notre séjour. Endroit super pour être dans un vrai quartier marocain. Si un jour nous revenons à Marrakech, nous reviendrons à Dar Zaynab. .Pour une semaine de location, nous avons bénéficier d'un repas offert, Excellent !

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
clénay
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous sommes revenus au DAR ZAYNAB avec grand plaisir. L'accueil est toujours aussi sympathique. Les enfants et nous mêmes, étions ravis de retrouver Hafida, et ses petits plats, toujours aussi délicieux (couscous, tajine, pâtisseries orientales...)
Les propriétaires nous ont à nouveau bien "coachés" sur ce que nous pouvions faire sur place. Un grand merci à eux car leurs conseils nous ont été très utiles.
Le riad est vraiment très bien situé, en plein cœur de la kasbah, au calme, idéal pour profiter des couleurs de Marrakech et des richesses culturelles de cette ville.
Riad très fonctionnel, pour un voyage en famille puisque nous avons bénéficié d'un étage complet.
Nous avons hâte de revenir.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Thonon-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

... autant pour les nombreux conseils en amont par téléphone ou mail par Elisabeth et Jean-Michel (les propriétaires) que par l'accueil, les discussions sur le Maroc, Marrakech, les conseils sur les recettes marocaines et le thé à la menthe, les cours sur les mots et la prononciations d'Hafida. Elle a su nous mettre à l'aise et nous nous sommes sentis comme à la maison.
Le riad est décoré avec goût et très calme.

Hafida et les propriétaires n'y étant pour rien, il faut tout de même faire attention aux RARES personnes du quartier qui veulent vous faire passer par un autre chemin, vous faire perdre vos repères et donc vous accompagner à bon port en contre partie d'une petite pièce. Ne vous laissez pas berner... Ici et même ailleurs dans la ville... en leur disant que vous habitez le quartier car finalement, ce riad deviendra et sera votre chez vous le temps de votre séjour !!!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons séjourné une nuit dans ce riad. Hafida nous a gentillement accueilli.
hélas la propreté n’était pas au rendez-vous. Les draps étaient sales (poils/cheveux/etc.. ) et nous avons du retourner le drap housse pour dormir. Dommage car le lieu est sympa (terrasse) bien que difficile a trouver dans la kasbah..

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Jean-Michel S, Propriétaire de Riad dar Zaynab, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Nous ne connaissons pas votre pseudo, alors pouvez-vous nous dire qui vous êtes et à quelle date vous avez séjourné ? Nous cherchons à savoir ce qui a pu se passer pendant notre absence et quelles consignes n(ont pas été respectées.
Merci de nous donner plus de détails sur votre séjour directement sur notre messagerie et nous dire comment vous contacter (mail ou téléphone afin que nous puissions étudier le problème.
Salutations cordiales
Elisabeth et Jean-Michel