“Un superbe riad, à ne surtout pas manquer” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Charme d'Orient

Riad Charme d'Orient a été ajouté à vos Favoris
Riad Charme d'Orient
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   61 Rue Touareg, Ksibet N'has | Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°48 sur 1 054 chambres d'hôtes à Marrakech
Vertou, France
“Un superbe riad, à ne surtout pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Le riad est situé dans le quartier de la Kasbah à 5 minutes à pieds de la bouillonnante et impressionnante place Jeema El Fna. Pour y arriver vous pouvez emprunter trés rapidement les ruelles étroites de la Médina et en découvrir les souks.
Bien que situé au coeur de la Médina, ce quartier trés calme de la Kasbah premet de passer des nuits paisibles. Nous occupions la chambre ABDELHADI, décorée avec raffinement comme l'ensemble du riad. La salle de bain est trés bien équipée. Le tout dans un état de propreté irréprochable. Nous vous remercions tous pour votre efficacité.
Au reveil un temps magnifique et un petit déjeuner copieux (jus d'orange préssé, pain, croissant, pain au chocolat, crèpe,miel, confiture,beurre etc...) sur la terrasse avec en toile de fond l'ATLAS et ses crêtes enneigées, sans oublier le chant du Bruant Striolé, l'oiseau de Marrakech. Dans la journée, Saïd et Asma sont à nos petits soins et nous proposent si nous le désirons des boissons et des colations à la demande.
La piscine est un plus car elle offre la possibilité de se rafraichir surtout lorsque le mercure monte, et à Marrakech il ne faut pas en faire l'impasse.
A la veille de notre départ, nous avons beaucoup apprécié le diner sur la terrasse, tous ensemble autour d'une excellente tajine. Il faut dire que Laurence et Alain sont trés accueillants et trés attentifs au bien être de leurs clients. Toujours là, si besoin, pour vous conseiller où vous orienter sur des visites, des achats, des restaurants, des excursions, etc...
D'ailleur ils nous ont organisé une excursion de deux jours sur l'Atlas, Ouarzazat, Vallée des roses et les gorges du Dadès dont une nuit à l'hotel dans les gorges. Paysages magnifiques et moments inoubliables.
Nous recommandons sincèrement ce riad à tous ceux et celles qui veulent passer un excellent séjour dans cette superbe ville de Marrakech. Nous pourrions encore en écrire des pages mais le plus simple c'est d'y aller. Pour agrémenter nos commentaires nous vous joignons quelques photos.
Martine & Jean-marc

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Boulogne-Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

La situation de ce charmant riad par ailleurs décoré avec finesse et élégance n'a d'égal que l'accueil chaleureux de Laurence, Alain et leur équipe tout au service de leurs hotes. Laurence est toujours disponible pour une aide ou un accompagnement éventuels.
Les petits-déjeuners d'Asma sur la terrasse sont copieux, le thé à la menthe de Saïd est divin et, summum, les repas arabo-berbères préparés par Alain sont magiques. Ce "Charme d'Orient" nous a enchantés et nous aurons grand plaisir à y retourner.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
annemasse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

" un havre de paix " " on vient et y revient"
Merci à Alain et Laurence pour l'accueil chaleureux, leur gentillesse et pour ce merveilleux séjour dans leur magnifique riad..Ils ont pris le temps de nous emmener visiter la médina et de nous indiquer toutes les visites sur Marrakech et de ses alentours.Le thé préparé et servi par Said est un pur moment de plaisir à savourer avec les gâteaux d'Asma. Le décor est somptueux, les chambres ydiliques, le riad est très calme et reposant .Repas et petit déjeuner très copieux

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Thorens-Glieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Un merveilleux séjour dans ce charmant riad décoré avec beaucoup de soin et de goût, situé à proximité de la place Jemaa el'Fna et des souks. A découvrir impérativement.
La visite de Marrakech et de ses environs ,à pied, en taxi (folklorique), en calèche ou en voiture a été très enrichissante.
A notre retour, fatigués mais contents, le thé à la menthe offert dans le patio, au bord de la piscine, était un vrai moment de bonheur.
Notre chambre Abdelhadi était magnifique, spacieuse et bien agencée. Nous avons beaucoup apprécié les délicates attentions mises à notre disposition.
Les copieux petits déjeuners sur la terrasse, en compagnie des cigognes et de nombreux autres oiseaux, dans un calme surprenant resteront un des beaux souvenirs de ce séjour.
Merci à tous de votre dévouement, gentillesse, sans oublier Said et Asma.
Venez tous découvrir ce magnifique riad, vous ne le regretterez pas.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Aureilhan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Il était une fois un magnifique riad à Marrakech décoré à l'orientale avec un goût certain, tout en délicatesse !! Accueillie chaleureusement avec ma famille, je me souviens avec nostalgie de la gentillesse et de la disponibilité des propriétaires Laurence et Alain. Très patients, ils ont été de bons conseils et Laurence nous a conduits à travers les souks qui se trouvent à 10mn à peine du riad et nous a même accompagnés pendant quelques heures dans une clinique pour un problème ophtalmique arrivé en fin de séjour à ma belle-fille. Je les en remercie encore, car trouver des personnes aussi prévenantes est rare de nos jours. Le riad est d'un calme reposant, très propre, idéalement situé et nous avons pu même essayer le hammam mais un seul a tenté la piscine. Il est vrai que nous étions fin février. Merci pour cette bouffée de bien-être!! A bientôt peut-être INCH' ALLAH

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques et calmes
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
ANNEMASSE
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

On revient de notre troisième séjour dans le riad de nos rêves ou comme d'habitude tout a été
parfait de l'arrivée au départ, chambre impeccable et décorée avec beaucoup de gout (3 séjours, trois chambres différentes mais toujours magnifiques et confortable),petits déjeuners très complets et délicieux (en arrivant ma balance m'a fait la tête...)Encore et toujours la gentillesse et la disponibilité de Laurence et Alain pour rendre notre séjour le plus agréable possible sans oublier Sahid et Asma toujours souriants et disponibles.
Vivement les prochaines vacances......

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Berlin, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Félicitations pour ce riad équipé avec tout le charme de l'orient et les personnalités de Laurence et Alain, leurs fantaisie et goût! Un grand merci pour ce merveilleux séjour, leur hospitalité cordiale, leurs bons conseils et le support pratique. Chez eux on se sent en même temps à la maison et en 1001 nuits.... J'ai beaucoup apprécié leur attention au moindre souci de leurs hôtes et la gentillesse qui reigne dans la maison. A ne pas oublier le thé à la menthe ou à la sauge perfectionné par Said, et la cuisine délicieuse. Ce sejour me restera inoubliable!

Astuce pour la chambre : Il faut venir six fois pour apprécier les six chambres, car chacune a son propre charme et les détai...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Riad Charme d'Orient ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Charme d'Orient

Adresse : 61 Rue Touareg, Ksibet N'has | Médina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°48 sur 1 054 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Charme d'Orient 4*
C'est au coeur du très beau quartier de Kasbah que le riad «Charme d'Orient » vous ouvre ses portes.Restauré dans le pur style Arabo-Andalou ce riad de charme, subtile harmonie entre tradition et confort vous plongera dans un univers raffiné et enchanteur. Sa proximité avec les tombeaux Saadiens, le palais El Badi, le palais de La Bahia et la célèbre place Djeema El Fna, lui confère une situation privilégiée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Expedia, Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Charme d'Orient en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Charme d'Orient, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.