“A la hauteur de ses promesses” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Charme d'Orient

Riad Charme d'Orient a été ajouté à vos Favoris
Riad Charme d'Orient
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   61 Rue Touareg, Ksibet N'has | Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 43 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Geneve
“A la hauteur de ses promesses”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

On ne peut qu'abonder dans le sens des commentaires élogieux qui nous avaient donné envie de découvrir ce Riad… et le conseiller sans aucune retenue ! Aménagé avec beaucoup de goût et un grand souci du détail, nous sommes immédiatement tombés sous son charme. Toute l'équipe est aux petits soins pour que tout se passe au mieux et que l'on quitte Marrakech - que nous avons découvert au moment le plus froid de l'année - avec une grande envie d'y retourner ! Un grand merci à Laurence pour sa disponibilité et ses précieux conseils, à Saïd pour sa gentillesse et sa bonne humeur communicative, sans oublier Alain et toute l'équipe pour leur accueil chaleureux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Thorens-Glieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Quel bonheur de passer cette petite porte derrière laquelle notre rêve devient réalité !
Petite escapade bien trop courte ( 5 jours .. ) !! Comme d'habitude , l'accueil chaleureux de Laurence , Alain et Saïd est bien sympathique et nous retrouvons vite nos habitudes . Le petit déjeuner est toujours aussi copieux et les tajines d'Alain , un vrai régal !! Mais quel changement cette année sur la terrasse !!! C'est encore plus magnifique avec cette nouvelle pergola aux piliers sculptés , les canapés, les nouveaux parasols ( j'adore ! ) et déjà des fleurs !! Une chambre de plus y a pris place aussi ( elle sera pour nous , la prochaine fois ! ) ainsi qu'une verrière qui abrite désormais le patio de la pluie ! Encore une fois , nous avons passé des moments merveilleux au Riad Charme d'Orient et à Marrakech où nous prenons de plus en plus de plaisir à venir !! Nous repartons avec regrets mais avec le projet de revenir bien vite !!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont spacieuses et agréables !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Le riad est encore plus beau suite à des travaux, l'accueil est toujours aussi agréable, les chambres toujours aussi bien tenues, la cuisine d'Alain nous a encore régalé les papilles. bref !! nous ne regrettons pas notre choix... Merci à vous Laurence, Alain et Saïd de votre accueil...

Astuce pour la chambre : Chambre Ahlam sur la terrasse, agréable et intime.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Je suis fidèle au Riad charme d'orient depuis plusieurs Années , Alain et Laurence et toute l'équipe sont au petits soins pour vous et pour que votre séjour soit au top .
Le petit déjeuner est très copieux , les chambres magnifiques , et la vue de la terrasse ...
Lors de mon séjour pendant les fetes de Noel j'ai pris la chambre Ayoub en rez de chaussée juste Magnifique et très abordable .
Je vous conseille de voir avec Laurence et Alain pour qu'un taxi vienne vous chercher directement à l'aéroport c 'est très pratique et pas plus cher !!!
Bref je suis très fidèle à ce riad , c'est juste un petit bijou dans la Kasba

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013 par mobile

Riad avec beaucoup de charme: tout est très soigné: les serviettes en forme de cigne sur les lits, la sdb avec des décors jolis. Mais avec des petits bemoles: il fait froid et humide dans la chambre la nuit (on est obligé d' utiliser la clim - bruyante- à plusieurs reprises), l'eau du lavabo de la sdb est froide (on est au rez de chaussé).niveau service:on à été déçus de découvrir que le service de navette-taxi proposé par le riad de l'aéroport au riad est le double plus cher que les tarifs normalement appliqués. De plus, sur booking.com on lit parmi les prestations: hammam, mais en réalité le hammam de ce riad n'est pas utilisé! Localisation très bonne et un bon petit déjeuner.

• Séjour du décembre 2013
AlainB74, Propriétaire de Riad Charme d'Orient, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Bonjour à vous deux
Je suis Laurence , la propriétaire et n'ai pas eu l'opportunité de vous rencontrer durant vos deux nuits passées au riad , je me trouvais en France .

J'ai été désolée de constater que votre séjour ne vous avait pas donné entière satisfaction et vais tenter de répondre à quelques une de vos remarques , notre but étant de procurer à nos hôtes , le meilleur séjour.

Concernant la climatisation, notre riad est neuf et entièrement climatisé avec du matériel LG de dernière technologie. Peut etre , auriez vous du demander si tout était bien réglé car de nombreux clients dérèglent les télécommandes, ce qui peut occasionner mauvais réglages et bruit.
Marrakech est froide en hiver , mais entre les climatiseurs, chauffages de salle de bain et couvertures d'appoint, nous pensons mettre tout en œuvre pour que vous puissiez dormir dans les meilleures conditions.

concernant le problème d'eau chaude au robinet du lavabo de la salle de bain, nous avons fait le necessaire après votre départ car les clients arrivés juste après vous nous ont signale le souci de suite. dommage que vous n'ayez pas fait de même car nous n'avons pas pour habitude de louer des chambres non fonctionnelles , nous sommes entourés de professionnels qui peuvent intervenir à tout moment. le plus difficile est le diagnostique et là , c'est effectivement à mon équipe de faire le necessaire pour signaler tout dysfonctionnement.

désolée aussi pour le hammam , mais comme vous l'a expliqué Alain , mon mari, la chaudière du hammam doit tourner en hiver pendant 5 heures, et avec tous les climatiseurs de la médina, cela occasionne de fortes coupures de courant. le cout du hammam au riad étant le même( voir plus cher) que celui des Bains de L'Alhambra situés à 5 minutes du riad, nous proposons par conséquent de prendre rdv pour nos clients chez ces derniers.

le dernier point que vous avez évoqué est celui du prix du taxi. lors de chaque réservation , j'envoie un mail et propose un service de taxi avec notre chauffeur, dont le cout est effectivement de 15€.Il n'y a aucune obligation , c'est juste un service .
le prix de 7€ affiché à l'aéroport correspond tout d'abord à un prix de petit taxi, susceptible de vous facturer en sus les bagages. ce prix affiché n'est , bien sur jamais respecté sauf si vous êtes chanceux...
depuis l'ouverture du riad, nous travaillons avec le même chauffeur , le prix est négocié en fonction du nombre de clients, soit 15€ jusqu'à 3 personnes . ce prix correspond à un service, c'est à dire que vous arrivez à l'aéroport, vous avez quelqu'un qui vous attend avec une pancarte et qui vous conduit directement au riad , sans détours et sans prise de tête. par expérience, les clients arrivant seuls sont déposés dans la mauvaise rue ( à Marrakech , plusieurs rues portent les mêmes noms) et ensuite, sont conduits au riad par de faux guides qui demandent au final plus d'argent que n'en a couté le taxi.
ce prix de 15€ correspond aussi à l'attente du chauffeur lors des retards ( et ils sont fréquents) d'avions .

En aucun cas, le prix d'un service ne peut etre le même que celui d'un taxi pris à la volée.
encore une fois , afin que les choses soient bien claires pour les futurs clients, une proposition de service reste à l'état de proposition et personne n'est obligé d'y adhérer.

Nous sommes un petit riad, c'est à dire une maison d'hôtes , et tentons d'apporter le même service qu'un hôtel, dans la mesure de nos possibilités.

nous espérons malgré tout que votre séjour au Maroc et plus particulièrement à Marrakech vous laissera un agréable souvenir...

bien amicalement
laurence
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Encore un grand merci, Laurence et Alain, pour l' accueil très chaleureux que vous nous réservez à chacun de nos passages, grâce à vous, nous avons encore découvert de bonnes adresses .... merci également à toute l' équipe qui vous entoure et nous bichonne ! et en particulier à Saïd pour ses bons conseils .
Une très bonne adresse sur Marrakech, à ne pas manquer !

Agnès & Philippe de Rabat

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint Bonnet près Riom
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Magnifique riad situé en plein coeur de la médina qui nous a permis de rayonner à pied dans tout le centre de Marrakech. Il s'agit d'un véritable écrin de quiétude où il fait bon se réfugier pour échapper à l'animation de la ville. La décoration est particulièrement soignée, que ce soit dans les espaces communs ou dans la chambre que nous occupions. Les draps, les serviettes et les peignoirs sont brodés des initiales de la maison, des produits de toilette sont mis à la disposition des clients. L'impression générale est celle d'un endroit raffiné. La propreté fait l'objet d'un soin tout particulier.
Nous avons apprécié les petits-déjeuners copieux et variés servis sur la terrasse baignée de soleil. La bonne humeur et la disponibilité des hôtes qui vous accueillent donnent une âme à cet endroit. Un grand merci à Laurence, Alain, Saïd et à l'ensemble de l'équipe pour leur dévouement et la chaleur de leur accueil.

Astuce pour la chambre : La chambre Amin est située au rez-de-chaussée proche de la porte d'entrée et on y entend davanta...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Charme d'Orient ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Charme d'Orient

Adresse: 61 Rue Touareg, Ksibet N'has | Médina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N° 43 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Charme d'Orient 4*
C'est au coeur du très beau quartier de Kasbah que le riad «Charme d'Orient » vous ouvre ses portes.Restauré dans le pur style Arabo-Andalou ce riad de charme, subtile harmonie entre tradition et confort vous plongera dans un univers raffiné et enchanteur. Sa proximité avec les tombeaux Saadiens, le palais El Badi, le palais de La Bahia et la célèbre place Djeema El Fna, lui confère une situation privilégiée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Prestigia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Charme d'Orient en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Charme d'Orient, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.