“mon nirvana !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad 144 Marrakech

Riad 144 Marrakech a été ajouté à vos Favoris
Riad 144 Marrakech
Derb Sidi Ahmed el Barj No 93 Kaa Sour | Sidi Ben Slimane, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 27 sur 1 102 chambres d'hôtes à Marrakech
mattdelac
“mon nirvana !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Habitué des voyages au Maroc et plus particulièrement à Marrakech, le Riad 144 m'a vraiment marqué ! Je n'ai jamais été aussi bien accueilli. Jean est un hôte rêvé qui saura combler tous vos besoins sans même à avoir a le solliciter. De petites attentions en petites attentions, Jean nous a fait redécouvrir cette ville dont je suis tombé amoureux il y a déjà quelques temps! Le Riad est tout simplement à tomber par terre ( parole d'architecte !! ). Pensé et réalisé avec amour, tout y est réuni afin de passer de magnifiques moments ! Nous avons essayé plusieurs suites, toutes plus belles les unes que les autres !! Le patio est très agréable et très lumineux, la terrasse à couper le souffle, le mobilier y est très confortable ( lit / transat / hamac ) on peut s'y prélasser, prendre son petit déjeuner fait maison ou un apéro servi avec amour !! Je n'ai qu'un conseil à vous donner : réservez vite!! Vous vous rendrez compte à côté de quoi vous êtes passé depuis tout ce temps !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

L'arrivée au riad 144 dans les ruelles de la médina si c'est la première fois... c'est un peu sport, mais on s'y fait très bien, et après quelques jours on y est comme chez nous.
Merci à jean et son équipe, tous adorables, on est reçu comme à la maison et encore mieux, tout le monde est au petit soin dans les moindres détails…
La vue exceptionnelle depuis la terrasse, c'est très rare de trouver un endroit comme ça dans la médina, et de pouvoir prendre le petit déjeuner avec une vue sur les montagnes.
Nous avons profiter lors de notre séjour de visiter d'autres riad pour regarder ce qui serait possible pour une prochaine fois, mais on reviendra c'est sure, nous n'avons pas trouvé mieux.
Nous avons profité d'une séance de massage… Parfait.
N'hésitez pas à demander une séance de cuisine avec Touria qui vous emmène faire les courses et après vous préparez ensemble le dîner, c'est que du bonheur, et si non si vous n'avez pas le temps d'une séance de cuisine, demandez tout simplement à dîner le soir, elle vous fera son tajines et ces entrées marocaines, c'est excellent… Difficile de trouver mieux dans les restaurants de la Médina.
Encore merci à jean et son équipe pour ce séjour et tous ces conseils.
à très bientôt.
Pascal & Eric

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambres Beldi, pour nous c'est la meilleur chambre, au calme, une décoratio...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Dans cette jolie maison au cœur de la Médina, les couleurs sable du patio tintent avec le thé vert, et jouent avec une douce playliste qui fredonnent de beaux airs et des remix étonnants. Dans ma chambre, les reflets anthracites glissent sur le tadelakt et s’amusent avec les bleus subtils de zelliges discrets.
Plus haut sur la terrasse, la lumière du petit matin flotte sur les écrues des voiles tendues et s’entrelace autour des gris des bois plantés. Mon noir café se perd alors dans les ocres de la médina qui se réveille au pied de l’Atlas embrumé.
Hors du temps et sur les marbres d’un hammam sec, les eaux chaudes rincent à grandes rasades, le rhassoul et l’argile aux huiles d’argan qui ont badigeonné ma nudité d’un instant.
Dans la magie de ces décors d’aujourd’hui, il y a une âme : celle de Jean, le maitre des lieux. Son accueil est spontanément chaleureux. Ses attentions sont discrètement simples. Ses conseils sont généreusement précieux. Son contact est magnifiquement amical.
Mon séjour au Riad 144 a donné un vrai sens à cette nouvelle visite de Marrakech.
Pier

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons passé un week-end au Riad 144 qui fut placé sous le charme de la détente, du confort et du bien-être. Jean et son équipe sont des hôtes parfaits et très attentifs à tous nos besoins. Nous avons été choyés. Les chambres sont magnifiques et disposent de tout le confort, la terrasse est tout simplement magnifique et c'est un vrai petit bonheur d'y prendre le petit-déjeuner le matin, la cuisine préparée par Touria est d'ailleurs vraiment délicieuse, nous avons découvert de nombreuses spécialités marocaines. Je conseille vivement d'essayer le Hammam et le massage, tout simplement divin.
Ce séjour fut vraiment un vrai moment de "lâcher prise", merci encore !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Merveilleux riad en plein coeur de la Médina!! Accueil très chaleureux de toute l'équipe, la décoration intérieure a été étudiée avec perfectionnement, chaque chambre étant plus agréable et plus belle que la suivante! La vue depuis la terrasse est sans doute la plus belle que j'ai pu observer de Marrakech! Le petit déjeuner avec les confitures maison sur cette terrasse prenait des allures de féérie! Sans parler du hammam, qui a été, sans hésiter, le meilleur de ma vie, et le premier et certainement pas le dernier de mon homme!
Merci encore à Jean, à Viviane, et à toute leur équipe! C'était vraiment parfait!

Astuce pour la chambre : Nous avions la suite Moucharabieh. Cette idée de décor vous transporte au temps des mille et une nui...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Playa del Carmen, Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013 par mobile

5 jours superbes, dans ce Riad magnifique! Un service et un accueil parfaits, les meilleurs conseils pour découvrir tout le charme de Marrakech!
Nous avons loué le Riad avec des amis, et je vous le conseille fortement. Jean a sû nous faire sentir comme chez nous, nous avons eu le plaisir de goûter au tajine exceptionel de Touria (le meilleur de marrakech!!!), au hammam, et au massage relaxant!
La vue de la terrasse est splendide, on s'y prelasse et on y bronze avec plaisir!
On a juste envie d'y rester et ne plus sortir!!!
Hâte d'y retourner pour essayer de nouvelles suites!!
Un grand merci à Jean & Stäle pour ce sejour divin!

• Séjour du septembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

De ce voyage imprévu , il s'échappe de ma mémoire, des souvenirs colorés et subtils.
Il me revient en mémoire
L'odeur du thé à la menthe, la douce chaleur du hammam, la quiétude d'une chambre raffinée.
La chaleur du soleil sur la terrasse ou résonne à peine le bruit d'une ville exubérante,
Les milles saveurs d un petit déjeuner aux confitures piquantes
Tortues, chat blanc, parfois même caméléons
La gentillesse et des sourires qui vous donnent la sensation d être chez vous
Je reste encore, même loin, comme envoûtée.
Et le désir me reprend de retourner là-bas, au Riad 144

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad 144 Marrakech ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad 144 Marrakech

Adresse: Derb Sidi Ahmed el Barj No 93 Kaa Sour | Sidi Ben Slimane, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 27 sur 1 102 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad 144 Marrakech en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad 144 Marrakech, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.