“Tout simplement ... Parfait!” 5 5 étoiles

Riad Dar White a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar White
98 Derb Hammam | Kasbah, Marrakech 40040, Maroc   |
N° 167 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
“Tout simplement ... Parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous connaissions bien Dar One, son grand frère pour y être allés 3 fois... Et en être revenu systématiquement enchantés, alors pour notre 4ème séjour la découverte de Dar White s'imposait!
Dar White est un havre de paix!! Tout y est sublime, la décoration particulièrement raffinée ( talent du propriétaire Jean Perez), la vue sur la kasbah, le jaccuzi sur le toit qui se fond dans le décor... Notre chambre Ibiza, dotée d'une literie d'excellente qualité ( on dort mieux qu'à la maison c'est dire!!!)... Comme à Dar One, tout le monde se met en quatre pour vous faciliter la vie (un bon restaurant? Un bon marchand d'epices? Une idee visite? Un taxi? .... Ils ont la solution...) tout en étant d'un discrétion remarquable. On y a retrouvé Icham, autrefois à Dar One, dont on ne peut que saluer à nouveau la disponibilité et la gentillesse et découvert Meriem, la cuisinière aux multiples talents détrônant plusieurs restaurants en ville.
Un grand Merci à Jean et à son équipe, pour avoir fait comme à chaque fois de nos vacances un moment fabuleux...
Et à très vite! ( on l'espere!.)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Neuilly sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous rentrons de Marrakech où nous étions fin octobre, début Nov 2012. Nous avons séjourné au Dar White, petit riad intimiste de 4 chambres situé dans le quartier de la Kasbah à proximité des tombeaux Saâdiens, du palais El Badi et du palais Bahia. C'est un quartier en rénovation, calme et agréable. Il suffit de prendre une petite ruelle et derrière la porte blanche, on pénètre dans l'univers de Dar White. Un riad moderne et chic, décoré avec beaucoup de goût. Les tonalités sont blanche, beige, fauve, avec quelques touches de couleur. L'accueil est chaleureux, Jean Peres, le propriétaire, nous présente les lieux ainsi que sa charmante petite équipe, et n'hésite pas à nous donner les bons conseils et à répondre à toutes nos questions. Son bras droit, Isham est d'une telle gentillesse, cherchant avant tout à nous faire plaisir et faire en sorte que nous nous sentions comme chez nous. Et c'est le cas! Nous prenons possession de nos chambres, puis nous découvrons la terrasse avec vue sur les toits et les nids de cigogne. Les voiles blanches se détachent sur fond bleu, magnifique. Puis nous redescendons bavarder au salon, et faisons connaissance avec Kamel, adorable, qui veille à ce que tout se passe bien. Nous avons été très sensibles à la qualité de cette équipe qui sait se montrer efficace, généreuse, tout en rester discrète. Bravo! Nous n'oublions pas Meriam et Majda dont la cuisine ravira les plus difficiles. Nos copieux et délicieux petits-déjeuners nous ont permis de démarrer en pleine forme pour visiter et arpenter la ville de Marrakech. Et les repas pris sur place nous ont séduit par leur qualité. Si, comme nous, vous aimez les petites structures, les belles rencontres et les atmosphères de charme, alors n'hésitez pas, découvrez Dar White et vous ne serez pas déçus. En quelques jours, nous nous sommes attachés à cet endroit et serons très heureux d'y retourner et de le conseiller à nos amis.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Guadeloupe, Caribbean
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Tout est bonheur , serenite et belle simplicité .
Dar White est l exemple de ce qu est un service discret et attentionné .
La Deco est raffinée ...comme son hôte !
1000 mercis à jean et son équipe pour leur accueil , leurs conseils eclaires et leurs disponibilités .
Tout fut parfait du patio à la terrasse , du dîner au déjeuner .
Un seul regret : séjour bien trop court
Une seule envie : y revenir
À tres bientôt

• Séjour du septembre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons débuté notre séjour, dans ce sublime riad, un peu par hasard, car à la base nous souhaitions séjourné dans l'autre riad du même propriétaire, le riad dar one.
Mais pour des raison d'indisponibilité le 1 er soir de notre séjour, et après discussion au préalable avec jean le propriétaire, nous avons choisi de passé une partie de notre séjour au riad dar white, puis au dar one !

Mais quel choix !!! Un vrai coup de coeur, une décoration contemporaine sublime, les details sont soigné à la perfection... La vue, l'odorat, le touché, tout est en éveil !

Nous avons était reçu comme des rois ! On se sent réellement bien, dans ce riad de seulement 4 chambres !

L'accés se fait via une toute petite ruelle typique et très étroite de la médina..

Une fois la porte du dar white passé, le contraxte entre la rue et le riad est saisissant !
Un havre de calme, de paix et une luminosité hors du commun !

Tout, mais vraiment tout était parfait ! Sans une seule faute de gout !

Etant passioné de décoration, j'ai pris un réel plaisir à trouver mille et une idées !
De plus grâce aux conseils de jean, j'ai découvert une zone où il y à pleins de "magasin d'usine" avec des fabricants de mobilier / décoration contemporaine !!! (et je ne vous parle même pas des prix, plus qu'abordable!!)

Les petits déjeuner...? WOuaw ! je n'ai pas de mots, en gros... vous imaginez un petit dejeuner parfait ? Ben c'est encore au dessus ! Avec des petites attentions fraichement cuisiné ou un jus d'orange qui vient juste à peine d'être pressé !

Les repas du soir ? A faire absolument, cuisiné uniquement à la demande (faire une demande plus tot dans la journée ou la veille). J'ai rarement mangé aussi bien de ma vie (et pourtant je voyage) Ca restera un de mes super souvenir de ce séjour!

Notre chambre était très confortable ! A un point que j'ai voulu à tout prix acheté les mêmes oreillers pour chez moi ! (Boutique dans le quartier de gueliz, conseillé par jean)

Une façon pour mois de prolonger mon séjour à la maison !!!

Dernier petit conseil :
Marrakech est un pays très dépaysant, avec son mode de fonctionnement. Ne prenez pas peur, vous trouverez très vite des repères ! (le moindre conseil auprès d'un marocain qui vous le propose, même si il vous dit que c'est gratuit, seras forcement payant, gardez en permanence ça en tête, c'est la règle d'or!!!)

Je vous conseille :

-le souk le vendredi (moins oppressant)
-les bains de Marrakech (juste à coté du riad, un vrai palais des milles et une nuit !!)
-le beldi contry club (club piscine privée, un havre de paix...)
-Oasiria (club avec plusieurs piscines et toboggans, superbe parc ombragé)
-Maroc Loisirs (accueil et sortie quad génial !!)
-Le kosy bar (place juste à coté)

Et dernier conseil :
-Foncez également au Riad Dar One (l'autre riad de jean) dans un style oriental moderne ! (mais j'avoue avoir un petit faible pour le dar white...)

Je n'ai qu'une envie, c'est de retourner à Marrakech!
Le dar white, le dar one, jean et son équipe, on fait de notre séjour, un séjour plus que parfait !
J'y retournerais c'est sûr ! vite !

Astuce pour la chambre : Choisir ce riad, c'est le meilleur conseil que j'ai à vous donner !
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Je reviens d'une escapade de 5 jours à Marrakech et ai découvert le Riad Dar White (je connaissais déjà le Riad Dar One, géré par Jean Peres également).
Alors si vous ne deviez retenir qu'une chose de cet avis ce serait : ne perdez plus de temps à comparer avec d'autres riads potentiels et courrez aux Dar One - Dar White !
Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai testé maintenant une petite dizaine de ce type d'établissements.
Les "plus" de ces riads :
- un accueil et service hors du commun : Jean Peres est tout simplement fantastique (pro, chaleureux, hyper sympa) et il a su s'entourer d'un staff absolument parfait (Hisham pour Dar White et Abdel pour Dar One). Cette qualité d'accueil n'est pas courante sur Marrakech et c'est pourtant, d'après moi, ce qui fait toute la différence entre un riad et un autre. Ici, on n'a pas la sensation d'être des touristes lambda mais de véritables amis.
- une déco et une atmosphère à tomber : tout ici est raffinement... Les 2 riads sont tous les 2 très beaux mais j'avoue que le côté "design" de Dar White m'a particulièrement séduite.
- une propreté irréprochable : du patio à la terrasse, tout est nickel, et là encore, je peux vous assurer que ce n'est pas toujours comme cela dans les autres riads...

Voici donc en quelques mots pourquoi ce lieu est d'après moi "le vrai bon plan" de la médina avec son grand frère "Dar One".
Allez y et vous serez conquis, c'est une certitude !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Le Riad est idéalement situé, dans le sud de la ville qui pour nous était l'endroit le plus agréable.
À proximité du tombeau Saadien, vous ne serez qu'à une dizaine de minutes de la place jemaa el fna.
Les deux gérants du Riad (Hisham et ?) sont très sympas et seront toujours à votre là pour vous aider.
À titre d'exemples, ils nous ont servi le petit déjeuner à 5h du matin pour nous permettre de partir avec le ventre plein avant notre vol en montgolfière et le dernier jour, ils sont partis nous chercher du thé et de la menthe pour que nous puissions en ramener.
Ils ont de bons conseils et seront là pr vs donner quelques tips.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

L'accueil est souriant sans être oppressant. Le personnel, toujours à l'écoute, vous prodiguera les meilleurs conseils, mais sans être trop curieux. Une belle élégance, comme le décor de l'établissement. Le directeur du rias a mille et une histoires à vous raconter sur Marrakech et c'est un plaisir que de l'écouter. Une adresse à part, extrêmement recommandable.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Dar White ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar White

Adresse: 98 Derb Hammam | Kasbah, Marrakech 40040, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 167 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar White en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar White, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.