“charmant” 5 5 étoiles

Classé n°305 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
strasbourg
“charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Un peu difficile à trouver la première fois(tourner dans la rue Gza à la pancarte "restaurant J'DDI) mais apres ,quel charme,quel calme ! Chaque détail du mobilier est soigné ,les couleurs choisies avec goût et originalité, de forts beaux tableaux dans toutesles pièces.Les propriétaires sont français mais l'accueil et la demeure sont dans la tradition berbère,chaud et chaleureux ;Le petit déjeuner le matin est un vrai régalqu'il soit servi sur la petite terrasse fleurie ou au rdc;

Astuce pour la chambre : de préférence à l'étage mais tout est calme
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Riad spacieux et chaleureux, meublé et décoré avec beaucoup de goût, disposant de 3 chambres spatieuses sur 3 étages et permettant d'accueillir 2 ou 3 personnes par chambre. Salle de bain privative dans chaque chambre. Les propriétaires (Français) sont très accueillants et leur cuisine est un délice à ne pas manquer. Une térasse aménagée et fleurie permet de se reposer après une journée fatigante de visite de Marrakech. Elle est également utilisée pour servir le petit déjeuner. Le riad est bien situé, à environ 10 mn de la place Jemaa-el-Fna, et permet de visiter facilement un certain nombre de sites de Marrakech (notamment dans le souk).
Evelyne

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
SAINT LO
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

De passage à Marrakech, nous avons séjourné deux nuits dans ce riad. Les propriétaires (Français) nous ont chaleureusement accueillis avec le traditionnel thé et petits gâteaux marocain. Après quelques explications sur la localisation du lieu (situé à l'entrée de la médina à peine 10 mn de la place Jemaa-el-Fna), nous avons pris possession de nos chambres : chambres spacieuses, décorées avec goût (bonne literie). La terrasse au dernier niveau avec vue sur la médina où nous avons pris nos petits déjeuners est superbe avec beaucoup de plantes et fleurs (peut-être y verrez-vous la tortue!!!). Riad à recommander surtout pour sa sobriété (pas de tape à l'oeil, très apuré au niveau déco, pas de faïence ni stuc à gogo...). Vraiment bien.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous avons passé deux nuits au riad Cherihane. Un chauffeur nous attendait à l'aéroport, il nous a déposés à proximité du riad, inaccessible en voiture. Le propriétaire nous attendait et nous a menés lui-même jusqu'au riad. Précieux lorsqu'on débarque dans la médina de Marrakech! Notre séjour nous a enchantés, non seulement parce que le riad, décoré avec goût dans la tradition marocaine, était agréable et confortable mais aussi - et surtout - parce que ses propriétaires nous ont accueillis avec une grande gentillesse et ont guidé nos premiers pas dans la médina. Ils nous ont fourni quantité d'informations précieuses et un plan détaillé qui nous a permis de retrouver facilement le riad. Et, après avoir fait le trajet une fois, nous avions déjà nos points de repère ! L'agréable terrasse offre une vue exceptionnelle sur la ville et sur les neiges de l'Atlas, le petit déjeuner est copieux, la chambre spacieuse et d'une propreté irréprochable. Bref, nous avons tout aimé dans ce riad, mais nous avons surtout apprécié la convivialité et la chaleur de l'accueil qui nous y a été réservé. Nous recommandons cette adresse à tous ceux qui souhaitent visiter Marrakech !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Belesta en Lauragais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Superbe Riad, décoration marrocaine de très bon gout, propre, dépaysement assuré, terrasse à ciel ouvert magnifique, puits de lumière au travers des trois étages, gérants très accueillants, qui nous ont renseignés et donné plein de bon plans pour les visites de Marrakech et du Maroc. Climatisation.
Riad bien situé au coeur de la médina, quartier tout à fait typique et traditionnel de marrakech et proche de la place Djama elfna (désolé pour l'orthographe, c'est du phonétique).
Je vous le recommande vivement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

trés bon séjours au riad du 2 aout ou 20 aout 2012 ! accueil chaleureux, décoration typique, colorée et Riad très personnalisé, trés calme, lits super larges, terrasse exceptionnelle car très haute mais quand il fait trés chaud on peut pas allé dessus ..., vue sur tout Marrakech et les montagnes enneigées c'est magnifique !
Très bien situé dans Marrakech trés des souks ! je vous le conseil fortement!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Chambourcy
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Le Riad Cherihane est une petite maison d'hôtes à l'atmosphère "cosy" dans un quartier calme de la Médina . Décoré avec beaucoup de goût et couleurs. Salon avec écran plat. Chambre spacieuse avec grande armoire de rangement (rare). Petit déjeuner copieux avec vrai jus d'orange. Une haute terrasse avec vue magnifique sur toute la ville (couché de soleil inouï) - tables et chaises à disposition. Un lieu bien agréable ou l'on pense revenir. Accueil sympa.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Cherihane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Cherihane

Adresse: 42,derb j'did Bab doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
Classé n°305 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Expedia, Budget Places et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Cherihane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Cherihane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.