“Superbe” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
SAINT LO
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Très bon accueil des propriétaires des lieux, Nezha et Alain. Je recommande la chambre Ahlame qui est superbe (peut-être un peu plus chère que les autres mais qui reste très abordable par rapport à d'autres riads de même rang). Petit déjeuner à la hauteur d'un vrai riad (et bien meilleur que la plupart de ceux servis dans des hôtels). Un petit riad très bien décoré et très très calme. Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Je ne peux donner d'avis sur le riad en lui-meme puisque je n'y ai pas séjourné, personne ne m'ayant accueillie à mon arrivée comme convenu ! (dans l'email de confirmation de la résa, Alain le gérant y mentionne d'appeler lorsqu'arrivée à la place Laarouss, et qu'on viendrait m'y chercher). J'ai téléphoné une dizaine de fois depuis l'aéroport jusqu'à la destination, aucune réponse.
"Aidée" par des badauds (bien sûr, à la fin, ces dits badauds attendent une rémunération pour le service), je me suis rendue de moi-meme au riad, via le dédale des rues marrakchi. On frappe, on sonne, personne.......
Evidemment, je continuais à appeler le riad au téléphone toutes les 2 minutes, en vain.
Ces mêmes badauds, connaissant parfaitement le quartier, savaient que le gérant, Alain, avait un autre riad (Dar al saad). Alors ils m'y ont emmenée. C'était reparti, à traîner les bagages sur des centaines de mètres dans les ruelles. Là, du personnel s'y trouvait (ouf !). Et j'ai attendu environ 2h dans le patio avant qu'Alain ne soit joignable. Finalement, on me met dans une chambre de ce riad. Exténuée par le voyage et la déconvenue, je souhaite seulement me poser et me dis que je rencontrerais surement Alain le lendemain.
Toute la matinée passe, aucun signe d'Alain. Je décide de déguerpir de cet endroit, le traitement de la veille n'ayant toujours pas été digéré, et encore moins le service clientèle, totalement absent. La personne sur place au riad me dit - benoîtement - qu'il me faudra payer 2 nuits puisque c'est la résa d'origine. Il est vrai. Mais je n'allais surement pas payer pour 2 nuits dans un endroit non réservé à la base, où je me suis retrouvée par hasard grâce aux locaux qui m'y ont emmenée, et surtout après ce traitement ! Il me demande d'appeler Alain (de mon portable !), je le joins et évidemment lui expose tous les faits et mon fort mécontentement. Il me dit qu'en effet, la veille, il était sorti et avait oublié d'activer le transfert d'appel sur son portable. Je conclus en lui demandant de laisser ses instructions à l'employé du riad (entendu qu'un geste commercial est bien évidemment expecté !).
Rien de cela. Il m'a fallu payer le prix total (une nuit), sans déduction aucune...
J'ai pris mes bagages et suis partie, impatiente de me retrouver dans un endroit au service moins douteux et d'enfin commencer mes vacances ! Next.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Auxonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Lorsque l'on passe la porte,on est séduit tout de suite par cet endroit de calme et de quiétude au milieu de la médina.
Très bien situé ,à 10 mn de tous les attraits de Marrakech ( place Ja maa El Fna;jardins de Majorelle,souks).

Merci à Nezha et Alain pour leur acceuil,leur bienveillance et leurs bons conseils pour se diriger au travers de la Médina.
Jolie chambre spacieuse avec un décor de très bon goût et très personnalisé.
Chaque chambre est différente et bien sur très propre..

Bravo continuez ainsi.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014 par mobile

Pour un premier séjour à Marrakech le choix du Riad était important. Nous n'avons pas du tout était déçu.
Le Riad en lui même est très beau et la terrasse toute fleuri est parfaite pour souffler après une journée à arpenter la médina sous un soleil de plomb!
Les propriétaires sont toujours là pour vous donner de bons conseils et les petits déjeuners sont justes parfaits (et très copieux)!
En ce qui concerne la chambre, elle est spacieuse, décorée avec beaucoup de goût et d'une propreté irréprochable. Très bonne literie également.
Pour un prochain séjour à Marrakech, nous reviendrons au Cherihane sans aucun doute.
Merci encore pour l'accueil et la gentillesse des proprios.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Ma chérie et moi avons passé 6 jours Marrakech dont les 4 premières nuits au Riad Cherihane.
Nous en gardons un merveilleux souvenir.
En arrivant, nous avons été accueillis par Nezha qui nous offre un thé à la menthe et des petits gâteaux tout en nous expliquant le fonctionnement du Riad. Elle nous remet également un plan très utile puis nous fait visiter le reste de la maison d'hôte. La découverte de la chambre a été un moment fort : spacieuse, propre, décorée avec goût. Un parfait petit nid d'amour. Le lendemain nous rencontrons son mari, Alain, qui s'est avéré d'une gentillesse et d'une serviabilité sans faille. La mixité culturelle du couple est une grande force.
Nous avons régulièrement discuté avec nos hôtes pendant le séjour et nous ne voyions pas le temps passer. Leur connaissance de la ville est un atout fort et nous avons judicieusement suivi leurs conseils et indications.
Le petit déjeuner changeait chaque jour et était fait maison. En mélangeant des spécialités marocaines et parfois françaises, le dépaysement commence dès le matin. Le premier jour, il a même été servi sur la terrasse qui, bien garnie en plantes et fleurs, permet de passer d'agréables moments au calme sans vis à vis. Je tiens également à signaler qu'un matin où nous devions partir tôt pour une excursion, nos hôtes se sont montrés très arrangeants et nous avons pu partir le ventre plein. Cette volonté constante de veiller au bien-être de leurs résidents est une qualité rare qui mérite d'être soulignée.
A noter également : une literie de qualité, une chambre faite tous les jours et des serviettes de bain changées chaque matin.

Le tout, à un prix très compétitif.

A titre de comparaison, nous avons passé nos deux dernières nuits au Riad Aicha pourtant très bien noté, nous avons été déçus : bruyant, humide, inconfortable... Malgré un super accueil du personnel.

Pour conclure, nous tenons à remercier Nezha, Alain et leur équipe pour leur adorable accueil et leur professionnalisme. Ils ont largement contribué à la réussite de notre séjour à Marrakech dont nous sommes tombés sous le charme. Nous reviendrons avec plaisir et enthousiasme.

BRAVO !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Pontivy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Une vraie maison d'hôtes avec transfert possible de l'aéroport, un accueil chaleureux et convivial de la part de Nezha et Alain, chambre très propre avec une grande et excellente literie, un service de qualité, wi-fi, climatisation, superbe terrasse avec vue sur toute la médina et surtout un bon petit déjeuner qui change tous les jours.
Superbe plan également pour les voyageurs qui recherchent un endroit calme (sans les bruits des mobylettes de la rue) et proche des souks
Bref une adresse à réserver les yeux fermés comme nous le faisons régulièrement

Françoise et André

Astuce pour la chambre : Chambre Hanane
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sisteron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Nous revenons d'un séjour au Maroc et les 2 dernières nuits au riad Cherihane ont été vraiment les meilleures. Malgré un esprit critique, pas possible de trouver un point négatif !!! tout est beau, très propre, literie excellente, salle de bain nickel, petit déjeuner bon et copieux, terrasse très agréable. Nos hôtes Alain et Nezha sont très attentifs, les discussions au petit déjeuner avec Alain sont passionnantes...en conclusion qu'une envie: y retourner.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Cherihane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Cherihane

Adresse: 42,derb j'did Bab doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 298 sur 1 101 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Expedia, Budget Places, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Cherihane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Cherihane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.