“Hotel, cadre et staff magnifiques!” 5 5 étoiles
Avis sur Al Maaden VillaHotel & Spa

Al Maaden VillaHotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
Al Maaden VillaHotel & Spa
5.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Sidi Youssef ben Ali, Marrakech 40000, Maroc   |
“Hotel, cadre et staff magnifiques!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012 par mobile

Je trouve que cet hotel est somptueux.Le cadre est effectivement magnifique, le personnel est toujours disponible et au petit soin avec les clients, les riads sont chaleureux et propres et le service est irreprochable! Malgré quelques soucis techniques survenus au riad et qui ont été évidemment réglés avec professionnalisme, je recommande vivement cet établissement.
La personne qui a jugé le directeur de collant et pas professionel ne fait peut être pas la différence entre être hospitalié et disponible. Nous avons au contraire trouvé que la direction avait une approche très professionelle et courtoise et nous tenons a remercier toute l'équipe du Maaden de nous avoir laissé passer un agréable séjour.

• Séjour du août 2012

Casablanca, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous y avons séjournés du 19 au 23 août 2012. Comme j’avais lu tous les commentaires sur Trip advisor avant de partir je me suis permise d’envoyer un email à l’hôtel pour leur dire que je voudrais séjourner dans un riad pour 4 personnes où il n y a pas de problème au niveau piscine, bruit, odeur…

Ils m’ont répondu par email qu’ils se feront une joie de veiller à notre confort, que tous les problèmes techniques ont été réglé au moment de la réclamation du client et que je n aurai qu’une envie celle de retourner. Ils m’ont aussi demander de faire un virement de 50% du montant du séjour pour que je puisse confirmer ma réservation, ce que j’ai fait.

Nous arrivons vers 15.30 à la réception de l’hôtel, il faisait 46,5 °C, nous avons du attendre 50 min pour qu’on puisse nous transférer à notre riad, sans offrir même pas un verre d’eau. Ils se sont excusés juste quand on a été leur dire qu ‘ils ont tardé à nous installer. La réceptionniste nous a aussi demandé de payer le reliquat du séjour à l’arrivée, on lui a dit non, qu il n’en était pas question vu que ça n’a pas été convenu et qu’il fallait aviser à l’avance. Ils n’ont plus rien dit.

Une fois la porte du riad poussée, une odeur forte d’égouts (comme c’est précisé sur un ancien avis du trip advisor) surtout au salon nous submergeait. on monte dans la chambre à coucher ils ont mis une senteur à brûler pour que ça sente moins fort et camoufler un peu ...Immédiatement on retourne nous plaindre , ils ont dit que c ‘est un problème dans tous les rIads, ?) et quIils n’ya pas moyen de changer de riad car ils sont tous pleins.

la clim est très faible et ce n’est qu’au moment de dormir que l’on se rend compte qu’au niveau de la chambre à coucher elle fait un bruit sourd insupportable, c ‘est exactement le même bruit que lorsqu’on est en avion, ça s’entendait jusqu’au fond de mon oreiller qui vibrait. C était très très désagréable , on a été encore nous plaindre, ils nous ont dit que tous les riads sont comme ça.

La turbine de la piscine elle aussi fait un bruit mais quand même supportable (on commence à relativiser pour ne pas gâcher notre séjour) mais elle ne filtre pas bien l eau qui stagnait. on a été aviser la réception encore, on nous a dit qu’il y avait un seul pisciniste pour tout le site et qu’il fallait attendre, il est enfin arrivé, a réparé un peu mais c’est pas ça (quand on a vu la piscine de nos voisins qui fonctionnait bien cela n’a rien à voir.

Le petit déj du matin et hyper nul: les lamelles de fromage sont finement coupées au point d être transparente. Les produits sont de qualité moindre, et en quantité très très limitée les œufs sont en extra sous toute autre forme (sauf brouillés inclus dans la formule petit déj). Le pain et la viennoiserie eux aussi sont de qualité qui laisse à désirer. Le 1er jour y avait le beurre président de 10 gr la portion, les jours d’après y avait des lamelles d un beurre quelconque dans un bol sans glaçon avec la chaleur (sachant que la clim sur place n est pas au top non plus), au point de quitter l hotel avec la chaleur et de partir prendre le petit déj dehors.

- la robinetterie est de marque mais a besoin d’entretien l’eau ne gicle pas dans la bonne direction et les robinets bougent dans tous les sens,

-Nous avons commandé deux fois le dîner au riad car nous avons invité des amis passer la soirée avec nous , ce qui nous a été livrés et à prix correcte mais pas bon du tout. On avait toujours faim mais on pouvait à peine manger ce qu’ils nous ont ramené. on est passé puiser dans la réserve des enfants biscuits et cornflakes .
- l hotel tourne au minimum le personnel jongle entre le petit resto au niveau de la réception qui n’est pas terrible et que je ne conseille pas (même si les prix sont corrects) et le restaurant du Club house qui a un bon niveau au niveau cuisine.

Les Plus du Site:

- Le personnel est sympathique car il n’a que le sourire à nous offrir sans plus.

- Le Riad est spacieux et il est en réalité comme sur les photos du site officiel, bonne finition, hauts plafonds.

- Nous avons déjeunés au Club house Al Maaden, nous étions les seuls mais c’était très bon et les prix sont très logiques : 1 filet sandwich bœuf à 110.- dh. Panini au Merguez de bœuf 80,- dh dessert entre 45,- et 55,- dh .

- le golf 18 trous est intéressant sauf qu il est plus cher que les autres golf juste à côté :

350 dh le green fee et 350 dh la voiturette alors que qu’au golf royal qui est bien aussi, il y ‘avait une promo spécial été dans la même semaine (vu la chaleur peut être ) il était de 250 green fee et 200 la voiturette.

Ryad Al Maaden est un très beau site et tout le reste ne suit pas du tout. C’est très médiocre

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
nantes
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

séjour de 7 jours ( 2adultes, 2enfants), le Ryad n'était pas nettoyé à notre arrivé ( bout de verre cassé sur la terrasse, piscine sale, les toilettes du bas bouché).

Je l'ai signalé à la reception et le ryad a été nettoyé ( cela ne donne pas bonne impression pour soi disant une prestation 5 etoiles)

Préparez vous également que l'on vous prenne pour un pigeon ( taxi avec l'hôtel 200Dirham pour une course et 100dirham avec un taxi normal).

Je demande a la reception pourquoi cette difference, le receptionniste me dit que les taxis refusent de venir jusqu'a l'hotel pour moins de 200dirham.

mensonge !!!

(la verité est que l'hotel se prend une commission !!!)

je me suis déplacé par la suite avec les taxis locaux, qui venait jusqu'à l'hôtel et très content de venir.

Je voyais par contre la tête des gens de l'hotel qui n'appréciaient pas du tout et oui pas de commission sur le dos du client.

Prévoyé de faire les courses au magasin carrefour parce que les prix de "l'epicerie" ( c un grand mot) al maaden sont exorbitant.( exemple 3 euros la bouteille d'eau).

Le jus d'orange du matin les premiers jours etait excellent, par contre il exploite a fond les restes ( rajout de sucre pour faire croire qu'il est frais du matin).

Le seul point positif est le ryad qui apres avoir ete nettoyé etait bien, heureusement parce que le sejour aurait ete encore pire.

Bilan : sejour mediocre, service mediocre

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Vitrolles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Par où commencer ? Nous sommes partis à 6 couples et avons réservé 3 ryads, à notre arrivée un ryad n'est pas prêt, ce n'est pas grave on nous propose de garder nos valises pendant que nous allons nous promener à la médina (compter environ 20à 25 minutes en taxi). De retour au ryad soit 4 h plus tard, on nous distribue les ryads. Le notre n'est tout simplement pas nettoyé,une odeur nauséabonde infecte même la salle de bains est sale, pas de produits ni de savon, la piscine horrible les herbes flottent sur l'eau. Nous allons à l'accueil pour que l'on nous change de chambre. Non nous dit on le ryad est complet ce n'est pas possible nous insistons mais rien à faire, on nous envoie la gouvernante et le jardinier pour nettoyer le ryad et la piscine. Après 2 heures nous voilà enfin installés mais l'odeur est toujours présente. Pour un ryad complet le lendemain matin c'est bien calme si il y a 4 couples en plus de nous c'est beaucoup., le restaurant du golf est fermé bizarre pour un établissement soi disant complet.
Pour ma part je ne retournerais plus jamais à ce ryad, c'est la 4ème fois que je vais à Marrakech et jamais je n'ai été aussi mal reçue, sans parler de l'addition en fin de séjour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous avons écourté notre séjour car cette destination ne nous apportait pas ce que nous souhaitions. Le riad d'environ 280m² avec piscine et jardin privatifs très bien conçu nous a déçu sur plusieurs points:
Le restaurant du Golf est fermé, le site est très désert, nous étions seuls, jamais personne au restaurant attenant au riad et nous n'étions que 2 au petit déjeuner.
Le site se trouve trop loin de Marrakech, environs 15 mn de voiture, ce qui rend le moindre déplacement compliqué; prendre un taxi, (par l'hotêl 20€ ou petit taxi local 10€ la course) ou louer une voiture. Ce détail est a prendre en compte dans le budget.
Notre riads, même bien conçu souffrait de nuisances: les climatiseurs sont indispensables mais très bruyants, nous avons dû les couper la nuit pour dormir sous une forte chaleur.
La machinerie de la piscine faisait un bruit épouvantable, difficile de profiter du jardin en toute quiétude avec ce bruit permanent de turbine.
Une odeur de remontée d'égout dans la chambre du RDC la rendait inutilisable, nous avons signalé le problème à la réception, une bougie parfumé a été placée dans la chambre, le problème est connu sur Marrakech par fortes chaleurs selon les dires de la direction!!!!!!
Le soir venu, dans criquets cachés dans le riad se mettent à chanter toute la nuit, réponse de la réception, c'est normal car il fait très chaud!!!!!!
Lorsque nous avons signalé notre départ anticipé à la direction, un geste commercial avec 2 soin au SPA nous ont été offert.
Prévoyez un budget déplacement et ne vous attendez pas au silence absolu pour vous reposer.
Nous ne retournerons jamais à cette hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012 par mobile

Nous sommes ravis de notre séjour .Le Ryad est conforme aux photos, c magnifique, la piscine tres propre ( seul hic, les enfants n ont pied nullle part)le petit déjeuner très bien et le personnel sympathique . Je vous conseille vraiment d y aller, pour ma part j espère y retourner vite !

• Séjour du juillet 2012
Le Touquet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Villas très agréables décorées avec soin, très spacieuses et très bien équipées, les chambres et les salles de bain sont top, rien à dire au niveau des villas, le bâtiment réception et restaurant très original dans un ton bleu Majorelle extraordinaire, l'endroit en revanche manque de vie et est presque trop calme...il manque un service de navettes pour rejoindre Marrakech, et le service voiturette électrique pour rejoindre le club house du golf ( restaurant très sympa le midi et très peu cher!!!) n'est pas au point ( attente parfois un peu longue)
Le rapport qualité prix est excellent.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Al Maaden VillaHotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Al Maaden VillaHotel & Spa

Adresse: Sidi Youssef ben Ali, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 73 sur 203 hébergements spéciaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Al Maaden VillaHotel & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LateRooms, Expedia, Hotels.com, Venere, Voyages SNCF, Agoda, Fastbooking, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Al Maaden VillaHotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Maaden VillaHotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.